Je deteste Dexter

Dieu que c’est nul.
Mais vraiment.

Vous regardez Dexter ?

Si vous répondez NON à cette question. Laissez-moi vous dire que vous avez entièrement raison. Vous êtes une personne éminemment sensée. Vous avez mon respect et ma considération pour l’éternité.

Si vous répondez OUI à cette question. il va falloir que vous m’expliquiez.  Non parce que vraiment, je ne comprend pas.

Bon ok, j’avoue quand j’ai vu l’affiche dans le métro. Je me suis dit « oh ça à l’air drôle »
OU PAS mes amis, que nenni ! C’est TOUT sauf drôle. Du sang, des morts, du zigouillage en direct live, voilà ce que c’est.

Il faut savoir qu’en échange du bidouillage de mon blog, l’Homme s’octroie le droit à un visionage illimité de Dexter.
Et moi, comme je ne suis qu’un sale petit mouton de Panurge, bah jme fiche devant l’écran aussi hein. Même si c’est nul. Même si ça me fait hyper peur. Même si j’ai fait des cauchemars.

Qu’elle est bête me direz-vous. Elle devrait en profiter pour faire le ménage le repassage la vaisselle l’épilation les vitres la cuisine le rangement le tri les vœux. Oui mais non.

J’ai donc trouvé LA solution. Je vais reformater mon cerveau. Tout est une question de point de vue. Il faut regarder Dexter avec une autre perspective. Dexter c’est pas un gros méchant (se le répéter 10 fois toutes les 5 minutes au cours de la série) Dexter c’est un gentil. Il tue personne. il joue juste à les endormir pour longtemps. Et puis c’est pas du sang tout ça. Naaaan c’est du coulis de framboise. Miam miam, j’en mangerais bien.

Voilà, comme ça, ça va mieux.
Le problème aussi avec cette série, c’est qu’il sont tous MOCHES. Pas un seul beau-goss à l’horizon. Franchement, ils se moquent de qui là ?
Rendez-nous nos invitation !

Avouez que après Gossip Girl et One Tree Hill c’est perturbant.

Alors ? OUI ou NON ?

***

Edit  (je rajoute ceci après avoir reçu plusieurs commentaires désagréables sur ce billet) :
Ami lecteur, toi qui débarque sur ce blog aprés avoir tapé « Dexter » dans google, avant de me critiquer, aie le respect et l’intelligence de parcourir un peu ce blog pour en saisir le ton. Tu comprendras que non, je ne suis pas une débile qui regarde les séries « pour les beaux gosses », je parle ici sur le ton de l’humour. Je n’ai aucun préjugé sur cette série vu que j’ai regardé la quasi-intégralité de la première saison. Et non, je n’ai pas accroché. C’est tout. j’ai le droit ou je dois me cacher ?

Commentaires

  1. a gazouillé

    J’ai pas Canal et je ne pense jamais à télécharger donc mon avis… C’est que j’en ai pas. Mais je le trouve assez cracamiaou Michael C. Hall (bien que pour le moment, il reste le gay de 6 feet under pour moi)

  2. a gazouillé

    Hello!
    Moi perso, je regarde Dexter, mais je peux comprendre ta vision des choses. C’est vrai que c’est malsain à souhait mais j’aime bien voir comment ils arrivent à te faire suivre les péripéties d’un malade mental et finalement arriver à nuancer ton jugement sur l’atrocité du personnage.
    Je me dis que c’est facile finalement de moduler la pensée de gens qui regardent…

  3. a gazouillé

    Pas mal du tout ton nouveau blog miss ! :)

    Moi j’adore Dexter, je le trouve super attachant. Mais c’est vrai qu’au départ quand je regardais les premiers épisodes je trouvais ça hyper glauque et malsain. La deuxième saison est bien meilleure que la première, tu devrais peut-être poursuivre tes efforts…

  4. a gazouillé

    Bah NON c’est mon dernier mot ;).
    Je regarde pas mais j’entends beaucoup de choses là-dessus. Et pas tellement de points positifs. Ceci-dit, une série reste une série et pour moi, ça veut dire gagatiser en pyjama une tasse de thé vert à la main, peu importe qu’elle soit bien ou pas, je regarde!

  5. a gazouillé

    Ton titre m’a fait tiqué.. parce que moi j’Adore et avec un grand A

    Je suis en train de dévorer la 3ème saison
    Mais bon

    ..moi par exemple je ne suis pas du tout fan de Sex and the city ou Gossip Girl donc ce n’est pas moi qui vais te jeter la premiere pierre hein ;)

  6. a gazouillé

    @PinkLady parfait il est beau. mais il TUE des gens. Donc il est moche

    @Ness bé ouais, c’est flippant de finir par aimer un tueur en série qd meme !

    @annouchka merci ! bon ok je vais continuer un peu alors.

    @Angie alors tu preferes quoi ? les décolletés de Jasmine ou Dexter ?

    @Claire :D c’est un bon spirit !

    @KRISS il faut de tout pour faire un monde !

  7. a gazouillé

    Au risque que tu me retires ton respect, j’adore la Série Dexter!!!
    Ça doit être mon côté frisée de l’intérieur, moi je trouve le personnage de Dexter super attachant et pas du tout méchant (d’ailleurs Dexter, si tu m’entend, la raclette c’est quand tu veux à la maison).
    Bref, j’adore le concept de la Série et je la recommande à tire larigot… en précisant cependant que c’est plein d’hémoglobine, d’une moralité discutable et que le suspens de la série met un peu les nerfs à vif (surtout quand on la regarde la nuit chez un pote et qu’après il faut marcher jusque chez soi, seule…)

  8. a gazouillé

    J’ai jamais vu mais j’ai pas échappé à l’affiche qui m’a il faut bien dire, intriguée. Je pensais que c’était plus subtil que ce que tu décris et par pitié. Si dorénavant tu ne regardes pas Dexter, ne te précipite pas sur le repassage !

  9. a gazouillé

    HA HA HA c’est vrai qu’ils sont tous moches dans cette série !!! Moi je regarde, j’ai mis quelques épisodes avant d’accrocher vraiment. Au début, j’étais limite outrée, dérangée, un peu comme si on prônait la peine de mort indirectement en présentant un héros serial-killer qui est quand même gentil. Et pis finalement…le perso est plutôt attachant (c’est lui qui raconte) et le scénar pas trop mal ficelé avec qqs rebondissements, ça se laisse bien regarder mais c’est une affaire de goût…

  10. a gazouillé

    @Futile mais oui ça fait trop PEUR. je vois des psychopathes partout maintenant !

    @mamzellescarlett promos promis ! pas de repassage !

    @miss cha oui je reconnais que la série est bien fichue. Je pense que si j’avais pas si peur ptete j’aimerais bien !

  11. a gazouillé

    Très chouette cette nouvelle mouture du blog, j’adore :)
    Concernant Dexter, je dis OUI OUI et encore OUI ! D’abord il est pas mal Dexter, même si ça change des beaux gosses qu’on a l’habitude de voir. Il faut avancer dans la série. La saison 1 est très différente des saisons 2 et 3 en fait. C’est l’évolution des personnages qui est intéressante.
    Puis cette série a le mérite d’être originale. Moi j’aime vraiment bien. Mais ce qui est sûr c’est qu’entre mon homme et moi, c’est lui qui est le plus fan ;) Ca doit être une série pour hommes, à la base ^^

  12. a gazouillé

    J’ai eu beaucoup de mal, j’ai détesté au début mais mon copain veut le regarder le jeudi soir, alors je me suis faite une raison et au final, j’adore maintenant!

    En fait, il faut passer outre ce côté meurtrier plutôt comprendre sa vision, sa psychologie et son vécu, mais attention, il ne tue que les méchants, donc ça fait de lui un méchant-gentil!

    En tout cas il est vrai qu’ils ont oublié les beaux gosses au casting!

  13. a gazouillé

    @lowett ouais, jme tente sur la saison 3 là. il a regardé la 2 sans moi.
    @lady disons que c’est un gros méchant avec une tete de psychopathe-niais-gentil
    @ennA youpi ! une copine une !
    @Marinette c’est clair ! j’avais trop peur de lui.
    @Angie :D c’est sûr !

  14. a gazouillé

    Mince, je peux pas encore répondre à ton billet car j’ai pas encore regardé. Mais tout comme toi, l’affiche qu’on voit partout a attiré mon attention vu que je raffole des séries « criminelles » et je compte la regarder depuis une semaine. Par contre, pour avoir osé visionner une minute au hasard du 1er épisode, je dois dire que je suis tombée sur une scène qui m’a quand même parue bien… « crue » (pour être gentille). Donc à voir si mon p’tit coeur supporte ha ha… mais je te donnerai mon avis dès que j’aurais osé regarder l’épisode en entier (ça commence bien hein ^^).

    Sinon, côté série criminelle, une que j’adore, c’est Criminal Minds. Même si ça me fait flipper aussi, je l’adooore !!!

    PS: ayé, j’ai modifié mon Google Reader, jolie la nouvelle version du blog ;) !

  15. a gazouillé

    C’est vrai qu’ils sont tous moches… en même temps quand je vois une série comme celle-là j’ai l’impression d’être en France ;-)

    Après le concept malsain à souhait avec une petite dose d’humour plus noir qu’un café et que mon ex… j’adore !!!

    Sur ce je viens de me taper la 1ere saison de weed’s, rien à voir mais je suis aussi fan que pour The Shield !

    Bonne soirée !

    @ +

  16. Eddy a gazouillé

    Dexter c’est pas drôle ?
    bah non… c’est fait pour être drôle ?
    bah non…
    Dexter est une série géniale dans le sens ou le point de vue est diffèrent du point de vue habituelle.
    Dexter est un anti hero, c’est ça qui le rend super interressant
    Dexter c’est pas superman , c’est un monstre.
    mais il y est pour rien et il vit avec.

    « Pas un seul beau-goss à l’horizon. »
    en espérant que ça soit ironique, parceque sinon tu peux retourner voir tes series américaines « basiques » avec toutes les blondes toujours en décolleté/mini-jupes et les « bogoss » etc etc.

    et comme l’a dit « mamzelle-deybow » , moi non plus au debut j’aimais pas du tout le coté gore, mais franchement, plus on avance dans l’histoire et moins on en voit, et en plus c’est pas pour ça qu’on regarde, c’est pour le coté psychologique du personnage.

    Personnellement, j’aime beaucoup les séries humoristiques genre TBBT ou HIM, mais la c’est pas comparable.
    D’ailleurs tu m’a donné envie de lire le livre Dexter.

    donc visiblement, j’aurais pas ton respect, tant pis =D

  17. ... a gazouillé

    Tu sais ce que c’est « l’humour noir ? « …Tu dois avoir 12 ans niveau âge mental pour balancer des conneries de ce genre. C’est pas parce qu’il n’y a pas de beaux gosses que c’est une mauvaise série…Ton argumentation est complètement hilarante !

  18. Adrielle a gazouillé

    Coucou,
    tous les goûts sont dans la nature. Moi j’adore Dexter. C’est mon héros, il se bat contre ses démons, tente de vivre normalement avec son passager noir. Au fil des épisodes, ils arrivent à nous rendre complètement avec Dexter au point que l’on a pas envie qu’il se fasse choper. Ca reste moral puisque seuls les salauds qui sont passés à travers les mailles de la justice ce font épingler par ses soins (pas d’horreurs gratuites) et il y a tout le côté relationnel qui est intéressant. Bref une fan. Par contre moi j’ai jamais pu regarder plus de 2 épisodes de sex and the city que j’ai trouvé plus que vulgaire et questions beautés elles sont toutes super vilaines à part la brune aux cheveux longs. Bonnes soirées à venir avec ou sans Dexter (moi c’est avec….)

  19. Jack_B a gazouillé

    Salut.
    Et bien pour ma part, j’ai essayé de regarder cette série, sur conseils de mes amis.
    Et je n’accroche pas du tout. Pas à cause du côté « malsain », car finalement, c’est à la mode, il y a d’autres séries un peu glauques comme ça.

    Non, tout simplement, je trouve que ça manque de rythme, que c’est ennuyant. Sérieusement, devant le 2ème épisode je me suis endormi.

    J’avoue ne pas trop comprendre l’engouement des gens pour cette série …

  20. Ambroise a gazouillé

    Salut !

    J’ai pas trop l’habitude de traîner sur des blogs, mais le tien était le premier résultat google pour « legen… wait for it », donc déjà félicitations ! (c’est pas forcément un très grand honneur mais c’est rigolo de savoir qu’il y a un tas de liens sur la toile qui pointent vers ton blog^^)

    Ensuite, j’aimerais dire en quelques mots pourquoi j’adore dexter (c’est même ma série préférée), et pourquoi je pense que j’ai raison =) (d’abord, celui qui aime a toujours raison ! Na !)

    D’abord, et ça personne l’a dit, c’est une des seules séries où il y a une musique bien. Vraiment bien. En tout cas, qu’on aime ou non, la B.O de dexter n’est pas constituée d’un patchwork de rock romantique pour prépubères américains, ni d’un son insignifiant qu’on remarque à peine quand on regarde, comme dans 95% des séries, disons-le. Dans dexter, la musique est plutôt originale, et les thèmes récurrents participent à l’ambiance. Pour moi ce n’est pas rien.
    Ensuite, cette série n’est pas faite pour être drôle… c’est pour ça qu’elle ne l’est pas ! Il y a un vrai scénario, l’intrigue évolue au cours d’une saison, tout en conservant le thème central récurrent que sont les meurtres du héros. Je trouve que l’histoire est diablement bien construite, pour une série, et en plus c’est vraiment bien joué. Même cinématographiquement, il y a de la finesse dans l’image, les plans sont bien choisis. C’est pour ça que je place Dexter au-dessus de la plupart des autres séries : j’y trouve une autre dimension qu’une simple distraction télévisée pour tuer le temps, je trouve que Dexter a vraiment l’intérêt et la profondeur d’un film. Sisi, pour moi c’est comme au cinéma ! Et c’est loin d’être le cas pour tous les Dr House, Gossip Girl, HIMYM & co. (et puis j’avoue que du côté de l’éthique, j’ai du mal à trouver profondément méchant un type qui ne tue que des criminels…)

    Enfin, j’ajouterai que OK, Dexter fait un peu peur. Mais pas VRAIMENT peur, je suis désolé. Si tu es honnête, tu seras forcée de reconnaître que le plus flippant des épisodes de Dexter (probablement à choisir dans la saison 1) est toujours moins effrayant que le plus soft des films d’horreurs. Et même si tu regardes parmi les thrillers policiers, eh ben Dexter est vraiment en-dessous de la « moyenne de stress »…

    • a gazouillé

      hello Ambroise et merci pour ton commentaire !
      je suis tout à fait d’accord avec toi pour dire que c’est une trés bonne série, et je comprends trés bien qu’on puisse l’aimer. Ce n’est pas que je la trouve nulle, c’est simplement que je n’éprouve aucun plaisir à la regarder.
      Et je ne regarde jamais de film d’horreur non plus d’ailleurs. ça m’arrive de voir des thrillers mais je n’adore pas. En fait jsuis tout simplement une grosse trouillarde je crois !

  21. a gazouillé

    Bha putain, t’as vraiment aucun gout! C’est l’une des séries les plus reconnue! Pas la peine de rebaisser les scénaristes ou autres, il ne ferons pas une série à ton image!

    Pour parler de la série, t’as du le comprendre, moi je dit OUI OUI OUI et RE-OUI! Si tu affirmais que cette série est « nul », je n’aurai pas répondu…

    Je te conseille de regarde AU MOIN le premier épisode (si tu l’as déjà vu, essaie la suite), oui, c’est dur d’accrocher, mais on s’y fait!
    Tu dois avoir 12 ans niveau âge mental pour balancer des conneries de ce genre. C’est pas parce qu’il n’y a pas de beaux gosses que c’est une mauvaise série…Ton argumentation est complètement hilarante ! Comme le disait certain blogueurs! Nan sérieux, oui t’as vraiment besoin de reformater ton cerveau, il est en piteux état!

    Je te laisse mon adresse msn et mon blog, pour pas jouer caché! C’est ca le truc!

    Dernier truc: Avant de faire des préjugés, test jusqu’au bout, t’aura des bonnes surprises!

    Une blogueuse très mécontente!

    • a gazouillé

      oooh mais merci merci pour cet a-do-rable commentaire…
      Si tu avais eu l’intelligence de parcourir quelques pages de ce blog pour en saisir le ton, tu aurais compris que l’humour et le second degrés y règnent. Pour te citer « avant de faire des prejugés, test jusqu’au bout » : applique donc ce beau principe à toi-même, pour commencer.
      Alors oui comme tu dis mon « argumentation est complètement hilarante !  » tant mieux ! c’est le but !
      Chacun ses gouts et sa perception de l’age mental, mais je ne penses pas avoir de leçon de maturité à recevoir de la part d’une personne tenant un skyblog…

  22. a gazouillé

    Ça ne veut rien dire. Qui te dit que je n’ai pas un certain âge de maturité?
    Regarde toi: Tenir ce genre de blog dans le but de « critiquer tout à la ramasse » est vraiment minable…
    Si tu croit qu’avec ce genre de blog tu peux te croire mature, t’as bien tord! Tu ta cache derrière çà pour te croire supérieur? Nan mais attend! MINABLE! Il y a bien d’autres moyen pour çà!

    Si tu dit « Ce n’est pas que je la trouve nulle, c’est simplement que je n’éprouve aucun plaisir à la regarder. », mais pourquoi critiquer de cette manière,alors? Franchement! Inutile! Écris ta bonne vision des choses!

    Et je crois bien que mes préjugés sont tout à fait dans le sujet: La plupart des commentaires pense comme moi.

    Et aussi, aucune envie de parcourir ton « blog », vraiment sans intérêt…

    • a gazouillé

      Bon, je ne vais pas m’énerver ni entrer dans un débat creux sans intérêt.

      Par contre, il faut leur rendre justice : les autres commentaires ne pensent pas comme toi ma grande. Ils ne sont pas d’accord avec ce que je dis mais pour la plupart ils expriment leur point de vue avec respect, et j’ai plaisir à prendre connaissance de leur avis.

  23. Julien a gazouillé

    C’est sûr que quand on voit ta liste de séries que tu suis, dès que ça sort de l’humour et de l’amour, c’est fini. La fille de base quoi.
    Critique si bon te semble, mais tu me parais vraiment être assez restreinte pour ne pas avouer que cette série est au dessus de la plupart de ce qu’on peut voir. Jeux d’acteur, plans, cadrage, scénario, suspens…
    Je pense que je parle un peu dans le vide, mais soit.

    PS : Ton style d’écriture me débecte assez, cela risque d’être le premier et le dernier commentaire.

  24. Anaïs a gazouillé

    Je suis morte de lire en lisant ce commentaire, ça me fait vraiment pitié, surtout de faire des articles sur des séries qu’on aime pas …
    Eclate toi avec tes séries de puceaux :)

  25. rotaga a gazouillé

    « Et moi, comme je ne suis qu’un sale petit mouton de Panurge, bah jme fiche devant l’écran aussi hein. Même si c’est nul. Même si ça me fait hyper peur. Même si j’ai fait des cauchemars. »

    Enfin un héros qui n’est pas un vrai héros, il est le « mal » d’ailleurs: remise en cause de tout sens moral communement admis par tout le monde aujourd’hui
    dexter n’est pas le héros des séries d’aujourd’hui avec des petits sourires en coin et la vanne pourrie facile: les dialogues sont sensés et voulus
    les intrigues se déroulent sur des saisons entieres, on est plus dans le culte de la production intempestive de petites scenettes minables dans des affaires qui sont élucidées en 30 min: un vrai scénario de fond
    et la j’ai plus le tps jdoi partir mais les acteurs sont bons, crédibles, le rythme des épisodes est excellent, en eux et entre eux, le montage est au top et la bande son est (a mon sens) une des meilleure jamais écrite pour une série.

    On peut ne pas etre d’accord sur tout mais on ne peut pas non plus tout dénigrer, je vous souhaite de voir la saison 2 (qui est la meilleure) et d’arreter de pisser dans votre froc.

  26. a gazouillé

    Voilà, j’suis passé t’insulter joyeusement sale couyon! C’est justement ce qui est excellent dans cette série! On y croit à tous ces personnages(par à leurs pérégrination bien sûr)! On peut s’y identifier! Contrairement aux séries de bogoss/bellegosse impossible à recréer dans la réalité style « expert miami »

Rétroliens

Gazouiller