Minute papillon !

Bon sang, il va bientôt falloir que j’arrête de rouspéter, sinon vous allez me rebaptiser « la râleuse de service » mais franchement.

Franchement les gars. Qu’est-ce qu’ils ont tous avec les papillons ?

L’an dernier c’était Cindy Sander qui y allait de sa chansonnette avec son Papillon de lumière. Cette année c’est Bénabar qui nous fiche froid dans le dos avec son Effet papillon. (à l’écouter on ferait plus rien de nos journées.  Si tu mange –> tu grossis / Si tu te maquille –> tu buttes des baleines)

Moi je dis : stop à la dictature du Papillon. Je le sens arriver gros comme une maison, bientôt on devra tout dire en papillon. Ça donnera des trucs du genre :

- Un papillon dans un magasin de porcelaine
- On attrape pas les papillons avec du vinaigre
- Passer du papillon à l’âne

Les papillons, les dauphins, les hamster tout ça c’est patin-couffin.

oui je sais patin-couffin ça veut pas du tout dire ça. Mais je préfère.

De la même façon que certains rêvent plus que tout au monde de nager dans l’océan avec les dauphins. (jamais compris pourquoi, si quelqu’un ici a vécu ça, je demande un témoignage ! je m’engage à publier un article exclusif !) et bah y’en a certains, leur rêve c’est de chasser les papillon dans une prairie genre champs de blé de Gladiator. (et apres de les épingler sur des murs… gné)

Voilà, cet article n’a ni queue ni tête (profitez-en, bientôt on devra dire « cet article n’a ni aile ni antennes« ) je voulais juste sonner la bobinette et la chevillette cherra. Parce que bon, on va pas se laisser bouffer la vie par ces papillons hein.

En bonus parce que :

- vous êtes plutôt sages
- je vous aime bien

Je vous met la mythique vidéo de a chanson « le lycée Papillon » juste parce que c’est un grand moment de la chanson française.

ps : un spécial kiss à clacla. C’est un calima le papillon en haut !  LOVE LOVE.

Commentaires

  1. a gazouillé

    Moi j’aime bien les papillons et je veux bien que nos expressions se transforment, mais je suis d’accord pour militer avec toi contre l’utilisation des papillon pour des trucs moches comme les chansons de Bénabar et Cindy Machin

  2. a gazouillé

    Nager dans l’eau avec les dauphins ne me fait pas forcément rêver mais pour l’avoir fait j’avoue que c’est vraiment marrant !

    un papillon ça ne vit pas longtemps :(

  3. a gazouillé

    @eletromenagere ouais franchement les trucs pas comestibles ça sert à rien.
    @Sandra oui et tant mieux !
    @clacla graaave ! dans le meme album que zoraaaa souriiiii
    @Futile oui passke sinon on en vient à plus aimer les papillons.C’est stoupid
    @Ness t’y crois encire toi, au printemps ?
    @Marinette youhou mission reussie !
    @Angie ahah si j’adorais ! Elle me faisait trop rire.
    @annouchka trop drole ! faudra que tu me raconte ça !

Rétroliens

Gazouiller