Maman les ptis bateaux qui vont sur l’eau ont-ils des jambes ?

Mais oui mon gros bêta,
s’ils n’en avaient pas
ils n’avanceraient pas !

Le bateau Foncia de Michel Desjoyaux doit avoir des super-grandes jambes pour faire le tour du monde en 80 jours !

j’avais prévu de faire un article sur tout autre chose mais tant pis. Finalement j’ai envie de vous parler de la belle victoire de Michel Desjoyaux au Vendée-Globe.

Il est arrivé cet après-midi aux Sables d’Olonnes après 80 jours de navigation. Le tout en ayant une semaine de retard sur ses concurrents au début à cause d’un souci technique.

Trop fort ce Mich-mich. En deux participations, il gagne 2 fois !

Nous dans la famille, on est fan, faut dire, on a le pied marin.

Je ne suis pas pour ainsi dire née sur un bateau, mais presque. Tous les été en Bretagne c’était bateau-bateau-bateau. Surtout dériveur, un peu de cata, un peu de pêche au casier (miam miam les crabes et les araignées) et puis des croisières en voilier aussi. Sur le bateau de mon grand-père au début, puis sur des locations quand on grand-père a vendu son bateau.

Bref, j’adore.

Donc : Bravo Michel ! T’es le meilleur !

Et sinon, je demande une minute de silence pour Marinette qui doit pleurer la défaite de son chéri-Roger à l’Open d’Australie.

Commentaires

  1. clacla a gazouillé

    trop fort michel desjoyaux! ils m’épatent tous ces marins qui font la course autour du monde…sont courageux… franchement, total respect!

  2. Timon a gazouillé

    à quelques détais près c’est presque exact ce que tu racontes… :)

    Dejoyaux a bouclé son tour du monde en 84 jours et n’avait que 40h de retard quand il est reparti une 2e fois des sables d’olonne.

    un peu de précision ne fait jamais de mal…cela ne retire rien à l’exceptionnel course qu’il vient d’entreprendre.

Gazouiller