Elkabbach est un crétin…

11186_vertical-elkabach1Je n’ai pas l’intention de profiter de ce blog pour faire de la politique mais franchement, franchement les gars, vous ne trouvez pas qu’Elkabbach est un crétin ?

Je n’écoute pas souvent la radio le matin et quand j’écoute c’est plus souvent le flash info de France info que la matinale de Europe1.

Mais ce matin j’étais à la bourre, et l’Homme dans sa grande patience a allumé la radio en attendant que je sois prête.

Eric Besson était interviewé par Elkabbach au sujet de l’immigration illégale et  du démantèlement d’organisations de passage illégal.

Vous savez ces organisations qui profitent de désarroi des gens et de leur désir de rejoindre la France pour leur extorquer des sommes folles, et qui les laissent tomber une fois en France, sans papiers ni rien. Et paf, les gens se sont ruinés pour ces bandits et sont quand même raccompagnés à la frontière.

On leur promet la lune et on les laisse dans le pétrin.

Là n’est pas le débat, pour ou contre, je m’en fiche. Ecoutez plutôt ce que ce crétin a dit.

Eric Besson disait donc qu’une circulaire allait passer autorisant les préfets à régulariser la situation de certains immigrés s’ils dénonçaient les réseaux qui les avaient « aidés ». Je trouve ça plutôt intelligent pour ma part. Des arnaqueurs malhonnêtes sont arrêtés et un honnête immigrant qui a aidé son arrestation est régularisé.

Bon très bien. Eh bien savez-vous ce que Elkabbach réponds ?

- « Ah vous encouragez la dénonciation alors ! C’est de la collaboration ! »

Mais espèce de crétin, tu ne serai pas en train de confondre les gentils et les méchants ? J’étais tellement choquée par cette phrase que jm’en suis fourrée le mascara dans l’œil.

Espèce de crétin, tu sais ce que c’est la collaboration ?? C’est contraire abruti ! C’est dénoncer des HONNETES gens à un pouvoir abusif.

Ce n’est pas dénoncer des BANDITS.
Qu’on soit pour ou contre le gouvernement actuel, c’est hallucinant de dire des choses pareilles !

Nan nan, moi si je me fais harceler par des voleurs qui en veulent a mon argent je vais pas aller les dénoncer à la police. Ça va pas non ? chui pas une collabo moi !
Nan mais n’importe quoi.

 

Monsieur Elkabbach vous êtes un crétin. Avant de traiter d’honnêtes personnes de collabo, révisez vos livres d’histoires et voyez les dégâts qu’a vraiment fait la collaboration. Et tournez 7 sept fois votre langue dans votre bouche avent de faire de tels amalgames.

Ça vous choque pas vous ?

Commentaires

  1. clacla a gazouillé

    d’habitude j’aime bien les interviewes de JP elkabbach mais j’avoue que là c’était quand même une méga boulette… on aurait pu imaginer que quand même avec son expérience, il avait appris à mesurer ses propos et à choisir ses mots avec un minimum de soin… ben faut croire que non….
    je suis comme toi: choquée!

  2. a gazouillé

    ben si ça me choque mais venant d’Elkabbach, beaucoup moins déjà… j’écoute Europe 1 depuis assez longtemps pour savoir que des conneries, il en dit tous les matins pour notre plus grand malheur à nous, auditeurs :(

Gazouiller