En toute Kiétud

kietud

//Edit du 5 fev 2010 : il semble que ce lieu ai fermé et que les gens qui le tenaient n’étaient pas d’honnètes gens. PAS BIEN ! J’ai eu de la chance //

J’ai vécu hier soir une expérience des plus étonnantes : un quasi retour à la vie pré-natale.

Il y a une an de ça, l’Homme m’avait offert pour mon anniversaire une smartbox « bien-être » avec toute une sélection de soins parmi lesquels choisir.

N’étant pas fan de massage, ni particulièrement demandeuse de soins du visage (toujours peur de ressortir pire que je ne suis entrée) je me suis orientée vers l’espace Kiétud.

Cet espace propose quelques soin novateurs et assez innatendus. C’est drôle comme tout.

J’ai donc commencé par un cocon de flottaison. Cela fait un peu peur en photo (la grande photo) mais c’est vraiment super. Vous entrez dans cette grande baignoire remplie d’eau à la température de votre corps et saturée en sel d’epson… et vous refermez le toit de la baignoire. Si on est claustro cela peut se faire à cocon ouvert (de toute facon on est seul dans la pièce)

C’est ma-gique ! Grace au sel notre corps flotte littéralement (comme dans la mer morte), on s’allonge donc sans aucun effort sur l’eau avec juste un coussinet pour supporter la nuque. La tête flotte aussi.
Ce qui est fou c’est qu’on perd vraiment la sensassion d’avoir un corps, on ne le sent plus vu qu’on ne le porte plus. On ne sent pas l’eau non plus vu qu’elle est à la température de notre corps.
Et on peut aussi eteindre la lumière à l’intérieur du cocon pour faire un pti somme.

Moi je l’ai vite rallumée parce que je suis une trouillarde. J’avais peur :
- du grand méchant loup
- de me noyer
- de ne plus jamais retrouver la sortie

On se sent vraiment bien. C’est extrêment reposant et relaxant.
Le seul bémol :
- ça dure 1h. A la fin on se fait un peu ch…
- le sel ça pique les yeux si on a eu la mauvaise idée de se mettre de l’eau sur le visage.

Après ça hop une bonne douche bien chaude et direction l’Alpha Lounge.  (le truc bleu)
Alors ça pour le coup c’est drôle et un peu relaxant mais moins super-chouette que le cocon.
C’est une espece de fauteuil avec de la musique « chamanique » (je cite) qui sort de lui et aussi des ondes sonores qui vibrent bizarrement.

Bref, c’était top, je recommande !

EDIT du 28 nov 09 : il s’avère que l’espace Kietud était en realité une arnaque. j’ai eu de la chance mais méfiez-vous.

Commentaires

  1. a gazouillé

    Héhé, j’ai eu le même cadeau à Noël, je vais y aller en mai et j’ai mis une option sur le cocon de flottaison, toujours rêvé de tester. Là, je suis encore plus motivée. Sauf que je sens que je vais le faire dans le noir, moi (et prendre un carnet pour noter tout ce qui a pu me passer la tête à ce moment là)

  2. a gazouillé

    J’en avais déjà entendu parler mais tu me donnes encore plus envie d’y aller :D
    Il n’y a pas moyen de lire un bouquin sinon dans le cocon pour ne pas s’ennuyer ? :P

  3. a gazouillé

    oh il me semble que j’avais vu ça a télé, et je pense que je ne supporterais pas etre dans le cocoon, je suis pas trop piscine et tout, j’ai un peu de mal avec l’eau.
    Mais ça peut etre une nouveauté appréciable.
    Joli cado toujours

  4. a gazouillé

    Argh … j’ai eu un coffret aussi, mais samedi, je vais à la Villa Thalgo … trop eu peur de la claustrophobie dans le caisson, même siça me tentait.
    P.S. pour pinklady : tu vas avoir du mal à noter dans ton carnet si t’es dans le noir … ou la relecture va être difficile ;-)

  5. a gazouillé

    Oh, ça a l’air super! J’aurais bien besoin de me détendre en ce moment! Et Super-Mâle est une quiche en massage. Faut que je le booste pour qu’il m’offre ce « petit » cadeau.

  6. a gazouillé

    Le cocon fait un peu peur pour le côté « je suis enfermée » (enfin, si jamais on choisit de le fermer entièrement) mais le fait de flotter comme ça, ça me donne trop envie de tester, ça doit être super agréable ^_^ !

  7. a gazouillé

    ça me fait un peu peur, le machin qui se referme… on ne peut pas être à 2 dedans? non, je ne veux pas (forcément) faire de cochonneries dans ce machin: je veux juste être rassurée.
    genre.
    :p

  8. a gazouillé

    euhhh suis claustro pure souche…donc pas pour moi ^^ mais bon le « truc bleu » me plait bien ^^faudra que je songe à suggérer à Prince Charming le besoin vitale d’aller me faire bichonner.

  9. Marion a gazouillé

    Centre à éviter ! Kietud a fermé fin avril 2009, de nombreux clients dont moi se sont retrouver devant portes closes après avoir payer préalablement notre prestation et avoir pris RDV plusieurs mois à l’avance.

    http://www.ciao.fr/Avis/Centre_spa_Kietud__924898/SortOrder/2
    http://cacaweb.com/kietud-cest-une-arnaque.html

    Si d’autres personnes se sont retrouvés dans la même situation, une boite email ou envoyé vos témoignages a été crée, un sujet a aussi été créé sur 60 millions de consommateurs
    http://www.60millions-mag.com/libres_echanges/forums/forums/commerce_en_ligne/kietud_arnaque

  10. allyhan a gazouillé

    ALors moi autant vous dire que ça a été la deception totale !!!
    J’avais pris rendez vous juste avant mes vacances d’été. RDV pris en mai pour le 18 juillet (pas de place avant). Je n’avais pas eu de leur nouvelle donc j’appelle debut juillet …. ouai bah numéro non attribué, site fermé en reconstruction donc mon coffert cadeau j’ai pu me le mettre sur l’oreille ….

Gazouiller