Un coeur brisé (suite de l’histoire)

j0438752

 

Houdelali les amis, voilà la suite de la fameuse histoire. (cliquez pour lire le début)

Vous m’avez donné tout un tas de mots à caser, alors les voicis pèle-mèle :

BFM TV, Europe 1, Céréales, Zoleyl, Télématin, dur dur,  Encore, Périphérique, Grognements, Speed, Zut, Aube, Youpi, Complot, BatardeReveil, Nutella,  expresso, promptitude, Cataclysme, Macchiatto, vivement la fin de la journée, Ponctualité, Dentifrice, Renouveau.

–> en gras dans le texte.

 

Je vous préviens tout de suite, c’est un peu moins chouette que la semaine dernière. J’ai une masse de boulot et mon cerveau est attrophié.

 

* * *

 

Du haut de son hélico, notre prince survola de nombreux champs de céréales. Il avait bien écouté BFM TV la veille pour savoir quelle était la princesse la plus cotée en ce moment (il n’avait pas l’intention de faire une mauvaise affaire – la dot devait être généreuse) Ainsi donc, la princesse qu’il espérait gagner se trouvait habiter non loin du périphérique. (une bonne affaire, le périphérique)

Il alluma donc Europe 1 pour connaitre l’état du trafic autoroutier… Avant de se souvenir qu’il était en hélico. « Décidément, c’est dur-dur ce matin » se dit notre héro dans un grognement.

Comme il était un peu speed, il ne s’attarda pas sur le sujet et orienta son hélico en direction de « créteil zoleyl » royaume de sa princesse.

Quand il arriva à la porte du château, il décida de l’espionner un peu… Elle regardait télématin en sirotant un expresso et en dévorant avec promptitude une énorme tartine de Nutella. Il senti son cœur juvénile se remplir d’amour. « Youpi ! Si elle aime le café, elle doit aussi aimer les macchiatto ». Et il s’imagina partir en voyage de noce, demain dès l’aube, au Starbucks.

Et soudain « drrrriiing » un BatardeReveil sonna au loin et l’on entendit une voix masculine maugréer « tuvastetairesatanéréveil !! » ce à quoi la princesse répondit d’une voie geignarde « allez dépêche toi, t’es toujoursàlabourre ! »

« Zut ! C’est un complot ! On s’acharne contre moi ! se dit le prince ;  La princesse à déjà un amoureux. »

Quel cataclysme ! C’était tout son univers qui s’effondrait sous ses yeux.

Mais un prince d’une telle envergure ne se laisse pas abattre par un imprévu. « vivement la fin de la journée  pensa-t-il, je pourrais aller sur meetic. Et c’est là que je verrai naitre le renouveau de mon amour. Et puis il n’y aura plus ni de contrainte de ponctualité, ni le devoir de parler à une étrangère. »

Il retourna vaille que vaille à son hélico, sans oublier de faire un détour par le centre commercial pour s’acheter du dentifrice, ce nouveau produit qu’il n’avait encore jamais testé.

 

C’était vraiment une belle journée.

 

* * *

 

Ohlala quel suspence ! La maman du Prince va-t-elle le gronder ? Et quel goût a le dentifrice ? Et la bonne fée alors ? Le prince ira-t-il quand-même au Starbucks ?

Commentaires

  1. a gazouillé

    Moi je pense qu’elle va lui foutre du dentifrice dans son Latte et qu’il lui mettra une bonne fessée! Même qu’elle l’aura pas volée ;)

  2. a gazouillé

    Pit-être que la voix masculine, c’est pas son mec? Pit-être que ces son frère, on son meilleur ami gay??? Oh la la, quelle histoire tout de même!!!!

  3. a gazouillé

    Tu es dure avec toi! J’adore !
    J’espère que tu vas continuer à nous régaler des aventures du Prince avec des mots imposés :-)

    Le dentifrice est à la bave de crapaud bien sûr ;-)

  4. a gazouillé

    @Ness : ptete ahah suspeeeence !
    @dyns : c’est une facon de voir les choses ;)
    @Marie/chroniquesblondes tu peux lire le début il est en plein dans l’article !
    @MissBrownie : beuuurkk je ne suis pas sure que ça lave vraiment les dents !

  5. M CATH a gazouillé

    Quelle belle histoire de conte de fée… j’adooooore. Vite la suite
    et j’espere que le prince charmant ne se transforme pas en crapaud à la fin. ( ton prince me fait penser à Albert dit Bébère de Monaco non?)

Rétroliens

Gazouiller