Ma théorie de l’ennui

42-15495677Hé oui : Encore une théorie. Que voulez-vous j’aime théoriser.

Hier, je me suis terriblement ennuyée toute le journée. Pour tout vous dire, j’étais passeuse de slides à une conférence.
wouhou, quel kif.

Bien sur : pas de connexion internet.

Seule avec mes pensées quoi. Eh bien croyez-moi, mes pensées au bout d’un moment, elles ne sont plus trés bavardes.

C’est au moment où nos pensées nous lachent, qu’on commence à faire des trucs absurdes et gravements répétitifs; à savoir:
- rongeage frénétique des ongles
- regardage de l’heure sur son téléphone portable toutes les 3 minutes
- comptage du nombre de chauves dans la salle (5 dont 2 trés trés chauves)
- comptage du nombre de gens qui dorment dans la salle (ma boss entre autres)
- envie irrésistible et irrépressible de brailler la chanson « ça m’enneeerve » :

- tortillage de cheveux
- envoi de textos débiles aux potes qui bossent

Bref, c’est horrible. Notre cerveau s’attrophie, se ramollit, nous finissons par dire une débilité à la premièere personne qui nous parle (Un gros client pour ma part. Que j’ai allègrement tutoyé sans m’en rend compte.)

J’en avais des réminiscences de mecredis aprés-midi pluvieux quand j’étais petite que je chouinais à ma maman « mamaaaaaan, chai pas quoi faaaiiiiire  »

Et vous alors ? vous n’auriez pas des trucs et astuces contre l’ennui ?

Commentaires

  1. a gazouillé

    Est-ce que tu as compté le nombre de personnes habillées en couleur sombre et le nombre de personnes en couleur vive ? C’est ce que j’ai fait la dernière fois … Ben y avait pas beaucoup de couleurs …
    Après tu pourras faire des statistiques sur 100 personnes ;-)

  2. a gazouillé

    Je fais semblant de prendre des notes, en fait, je fais ma liste de courses ou encore un sujet pour mon blog.

    Sinon, je prends toujours un ou deux articles d’un magazine, je déchire les pages qui m’intéressent et les plie, histoire que personne ne remarque. Et hop, je profite de lire.

  3. a gazouillé

    je récite de la poésie dans ma tête, je rêvasse, je promène mais yeux partout pour voir des détails jolis ou amusants, bref, je m’ennuie jamais vraiment…

    T’as essayé de t’auto raconter des blagues salaces?!?

  4. a gazouillé

    ça me rappelle ma grand mère qui lorsque je lui disais que je m’ennuyais me sortait toujours que c’était IMPOSSIBLe qu’on avait toujours quelque chose à faire ! cette phrase m’a toujours insupportée et du coup, j’adore, mais alors j’adore m’ennuyer !

  5. a gazouillé

    Quand je m’ennuie, je vais sur le net, pc ou téléphone :p ou je compte les petits points au plafond, mais comme je me plante à chaque fois, je suis toujours obligée de recommencer.

  6. saroune a gazouillé

    Franchement j’ai as d’autre alternatives que le tripotage de téléphone portable ! Mais ca tu l’a déjà mentionné ! Heuuu sinon ca depend aussi quel jeu t’as dessus. Bref tout ca pour dire que j’aime ta facon d’écrire, tres drole !
    signé http://www.uglysally.com/blog la fille pour qui la vie est une jungle pas le bois de Meudon !

  7. a gazouillé

    raaahhh j’ai horreur de m’ennuyer… ça me déprime l’ennui. A force de ne rien faire j’ai l’impression d’avoir le cerveau atrophié et d’être une merde, affreux.
    En fait je crois que ce qui nous embête le plus, ce n’est pas tellement l’ennui mais le fait d’être obligée de rester dans un endroit à un moment précis alors qu’on l’a pas choisi (genre au boulot)… quand on fait ce qu’on veut quand on veut on ne s’ennuie jamais, t’as remarqué …?

  8. a gazouillé

    Moi j’ai envie de faire un truc maintenant grâce à toi. Ca serait de chanter « ça m’énerveeeee » au bout de mes 5heures de philo du vendredi. La prof hallucinerait je crois.

    Sinon quand je m’ennuie ben je le dis à mes voisines et c’est mes voisines qui s’ennuient puis plus moi. Je t’assure ça marche !

  9. a gazouillé

    Quand je m’ennuie je me fais dans la tête une todolist que je m’empresse d’oublier quand je ne m’ennuie plus !
    Inutile et inefficace : complètement en accord avec le thème de l’ennui quoi, mais au oins ça passe le temps !
    Bye

  10. Flower a gazouillé

    l’ennui c’est attendre quelque chose qui n’arrive pas!
    au travail – tu patientes mais n’y aurait-il pas quelqu’un?
    qui comme moi s’ennuie? l’échange – dans le réalité – pour de vrai comme disent les enfants( opposé au virtuel donc) c’est mon remède contre l’ennui

Rétroliens

Gazouiller