Véronica Mars VS Alice Roy

alice-veronica

 

Véronica Mars, c’est vraiment une crâneuse.

D’accord, d’accord, elle résoud des tonnes de mystères et d’énigmes folles. Mais… tout ça c’est grace aux bases de données ultra-puissantes auxquelles elle a accès.
C’est vraiment fastoche de chez fastoche.
Il lui suffit de mettre le nom du type, ou bien son n° de téléphone, et pif paf pouf, toute sa vie lui est servie sur un plateau d’argent.

Si j’avais acces à ces bases, moi aussi je pourrais être détéctive privée.

Et en plus c’est vraiment une copiteuse. Elle veut toujours être pareille que Alice.

Alors que Alice Roy, elle, elle est vraiment fortiche.
Vous vous souvenez de Alice Roy ? Le livre de bibliothèque verte qui raconte les aventures d’Alice, jeune fille de bonne famille des années 30 particulièrement douée pour résoudre les problèmes mysterieux les plus fous.
Non seulement elle est intelligente et cultivée, masi en plus elle a un immense sens moral et son amoureux il est trooop fort. C’est Ned. Trop fort Ned.
Et puis elle a deux copines, Bess la blonde grassouillette et chochote avec sa mèche rebelle qui barre son front, et Marion la brune au cheveux courts et à l’allure sportive. C’est l’intrépide Marion.
Heureusement qu’Alice est là pour motiver Bess et canaliser Marion. Elle est trop forte Alice.

Moi j’adorais Alice quand j’était petite. Mais j’aimais surtout les épisodes ou Ned venait la sauver. Par contre il ne l’embrassait jamais sur la bouche, et ça c’est trop nul.

Et avec Alice,  nul besoin de bases de données. Mademoiselle se contente d’envoyer quelques télégrammes. D’ailleurs je suis sure que elle au moins, si elle avait essayé, elle aurait réussi à arrêter Arsène Lupin (mon deuxieme héro-chéri apres Ned)

Alors moi je dis : Véronica Mars = petite joueuse.

Elémentaire mon cher Watson

Commentaires

  1. a gazouillé

    J’adorerais avoir accès à toutes la bases de données super méga bien renseignées de Veronica Mars pour rechercher plein de choses sur les gens que je connais… Comment ça je suis une curieuse maladive???

  2. a gazouillé

    Oui, je me rappelle d’Alice !!! J’en avais lu que quelque uns, mais j’avais adoré :) On a beau dire, mais elle est aussi bien que Veronica, qui est bien dans son époque, elle aussi !

  3. a gazouillé

    je decouvre ton blog et c’est avec plaisir que je listes articles! alice roy… voici une de mes heroines preferees quand j’etais plus jeune! des bons souvenirs aventuresques, lol

  4. a gazouillé

    Je lisais aussi Alice quand j’étais plus jeune et aussi les soeurs Parker et les six compagnons avec Kafi le chien et Mady, la seule fille de la bande.

  5. a gazouillé

    Hey! je viens de tomber sur ton article par hasard, j’en profite donc pour faire de la pub pour mon site aliceroy-nancydrew.skyrock.com, sur Alice Roy, plus connue en Amérique sous le nom de Nancy Drew! (les noms ont été changés avec la traduction française^^). Savais tu que ce personnage a été crée en 1930? Que l’auteur Caroline Quine (Keene aux States) n’existe pas, mais est en réalité le psoeudonyme utilisé par un syndicat d’auteur qui se renouvelle depuis 80 ans? Et par dessus tout, savais tu que les Alice viennent d’être adaptés en film (sous le titre « Nancy Drew »^^)?…Voili voilou, tu trouveras tout sur mon blog!
    Bonne continuations!

Gazouiller