Oeil pour oeil

hééé non, pas dent pour dent, seulement oeil pour oeil.
Je vous annonce officiellement un drame qui risque de prochainement m’arriver : je vais me crever un oeil.

Je vous explique pourquoi.
Hier j’ai eu le malheur de passer au Monoprix en rentrant du boulot. Et quand on passe au Monoprix, on est bien obligé d’acheter quelquechose, c’est la loi du Monoprix.
Alors lorsque je suis tombée sur une série de tailles-crayons pour maquillage aux couleurs acidulées, je n’ai fait ni une ni deux. J’ai dégainé ma carte bleu.
Oui je sais, achat inutile. Que voulez-vous, il m’a tapé dans l’oeil. Heureusment qu’il ne m’a pas coûté les yeux de la tête… Sinon je crois bien que mon banquier aurai fini par tourner de l’oeil.

Une fois rentrée chez moi je me suis donc appliquée à tailler mes crayons. Et à moins que je n’ai pas les yeux en face des trous, je crois que je n’en ai oublié aucun. Cela m’a permis de faire le point sur le nombre de crayon de maquillage que j’ai. j’en ai moult, et le nombre augmente à vue d’oeil.

Et si vous croyez que je vais arrêter d’en acheter, vous vous fourrez le doigt dans l’oeil. J’ai beau être une acheteuse compulsive, je me porte bon pied, bon oeil, alors ne me faites pas les gros yeux. (ni les yeux doux d’ailleurs, je ne partagerais pas)

Cela saute aux yeux voyons ! je crois bien que j’ai eu les yeux plus gros que le ventre.

Allez je vous le dit les yeux dans les yeux : Attention ! je vous ai à l’oeil ! (j’en connais qui ne vont pas pouvoir fermer l’oeil de la nuit)

Tout ça pour dire qu’avec mes crayons super pointus, je vais me crever l’oeil. J’ai peur. Mais bon, vu que j’ai déjà un compas dans l’oeil, ça devrait le faire.

Commentaires

  1. a gazouillé

    Au début de ton histoire, je me suis dis mais c’est quoi c’te connerie ?? Très sympa en réalité, après quand on comprend ! Mais tu as des expressions pleins dans ton sac dis moi…

  2. a gazouillé

    @commandcome : moi aussi ;)
    @Gazelle : regarde si t’as pas le vieux flux rss
    @Mathilde : ouais, j’adore les expressions !
    @Prune : merci !
    @Angie : fais gaffe ! j’ai le mauvais oeil !
    @MissBrownie : cours chez Monop !
    @Touwity : c’était un test d’intelligence. Tu viens de perdre. dommage :D bon j’avoue, c’est un peu confusant comme billet !
    @lagrengren : yep ! sont trop chou
    @crevette : bah ouais c’est moi ! nan mais hé, tu crois que chui une copiteuse ?

  3. a gazouillé

    Ton article m’a fait rire !! Le nombre d’expressions que t’as trouvé avec « œil », c’est impressionnant. =)
    Et au moins, ils marchent bien ces crayons de n’yeux ? ça m’est déjà arrivé deux fois de tomber sur des crayons pas tip top. Limite j’avais les yeux rouges tellement fallait forcer pour qu’ils marquent. >.<

Gazouiller