Ze story épisode 4

Encore une fois, vous vous êtes surpassés dans vos suggestions ! Mais trop c’est trop, alors ceux qui m’ont proposé des tonnes de mots, j’en ai séléctionné 3 dans la liste (je suis déjà bien bonne de ne pas en avoir pris un seul)
Hubert, ton idée de règle du jeu est trés chouette mais ça ferait une histoire beaucoup trop longue et j’aurais peur d’endormir mon lectorat !

Voici donc la liste de mots commencant par la lettre H que vous m’avez proposée :

Hurluberlu, Hallucinogènes, Harakiri, Hamdullah , Héritage, haricots beurre , hamburgers, Homo Sapiens Sapiens, Héro, Hémisphère, hyène, Hubert (merci Annouchka, mon prince a enfin un prénom !), Hirondelle, Heu, Hécatombe, hypothalamo-hypophysaire, Hypocondriaque, Hématome, Hors-bord, Hexakosioihexekontahexaphobe , Halloween, Hanneton , HIC, hula hoop, Hautain, Héliocentrique, Hélicon, horaire, Homothétie, Hyperactif, Hélium.

 

Pour lire le début rendez-vous sur les liens de mon article d’hier: ici

 

*** *** ***

 

« Hubert ! Debout ! C’est l’heure : hula hoop, on se lève ! »
Fut la phrase qui le fit sortir de son profond sommeil. (Hé oui, car son nom était Hubert.)

Un drôle d’hurluberlu lui avait donné les hallucinogènes la veille, au moment ou il était si déprimé par son échec qu’il avait failli se faire harakiri. Voici quel en fut le résultat :

« Hamdullah ! J’ai la pêche aujourd’hui ! J’ai trouvé une chouette idée pour passer le temps : Je vais tuer ma mère la Reine pour récupérer son héritage, et ainsi arrêter de me nourrir exclusivement de haricots beurre ! »
Et il se mit à rêvasser bêtement aux tonnes de hamburgers dont il allait pouvoir s’empiffrer.
Autant vous dire que cet Homo Sapiens Sapiens était loin d’être un héro, et encore plus loin d’être un génie. L’hémisphère gauche de son cerveau était atrophié, ce qui lui donnait à peu prés le QI d’une hyène

Mais la balle était dans son camp : il serait facile de berner sa mère, qui était un peu hypocondriaque à cause d’un dérèglement de son complexe hypothalamo-hypophysaire.  Dès qu’elle avait le moindre hématome ou la moindre piqure de hanneton, c’était une vraie hécatombe !

« heu… réfléchissons, il faut que je tire partie de son Hexakosioihexekontahexaphobie ! je vais donc profiter d’halloween pour me déguiser en diablotin ! Et puis tiens, je ferais la fête sur mon hors-bord. Comme ça après je la pousse à l’eau. »

Mais à ce moment là il leva les yeux au ciel, vit passer une hirondelle, se souvint du fameux dicton « une hirondelle amène le printemps », et pris conscience du fait qu’il avait un Hic ! L’héliocentrisme lui avait joué un tour ! Halloween était dans 6 mois ! Et d’ailleurs, il y aura bientôt le décalage horaire de printemps ! Chouette alors !

Pour compenser l’atroce déception d’en nouveau plan qui tombait à l’eau, cet hyperactif chronique, décida de se remplir les poumons d’hélium et d’aller jouer un peu d’Hélicon.

 

Apres, cela il décida d’un air hautain, qu’il occuperait plutôt sa journée à réviser ses cours d’homothétie

C’était vraiment une drôle de matinée

Commentaires

  1. sarah a gazouillé

    voilà 2 jours que g découvert ton blog… et j’adoooooooooooooore! super style, plein d’imagination… je suis fan!

  2. a gazouillé

    C’est trop délirant, je suis définitivement fan!
    Et pour tous ceux qui comme moi ce serait demandé ce qu’est l’hexakosioihexekontahexaphobie, c’est la phobie du chiffre 666. Ça fait toujours son petit effet replacé dans une conversation non? Quoique, il faut déjà le retenir ce mot…

Gazouiller