Si j’étais le chef du monde

je-suis-le-chef-du-monde

Si j’étais le chef du monde la première décision que je prendrais serai la disparition pure et simple de l’ARGENT.

J’établirai un système d’attribution des choses selon le capital sympathie des gens. Plus les gens seraient sympa, plus ils auraient de choses.

Il y aurai des sympathographes qui établiraient des classements de sympathie des gens selon plusieurs critères très précis. Et des sympathologues qui apprendraient aux gens pas très sympa des trucs et astuces pour devenir super-sympa. Mais il serai bien-sûr interdit de tricher. Celui qui triche ne peux plus rien avoir.

Et moi, vu que je serais super sympa, la plus sympa du monde quoi,  je pourrais choisir tout ce que je voudrais.

Déjà comme maison je voudrais avoir un immense penthouse dans le centre de Paris. Un truc de fou avec terrasse géante, et puis je pourrais avoir des meubles trop beaux et des tableaux d’artistes sur mes murs.
(pour tout vous avouer, c’est ça qui m’a fait écrire cet article. Ce matin je ne sais pas pourquoi j’ai regardé le prix des penthouses à Paris. bah ça fait mal. Faut compter entre 2 et 4 millions d’euros. Avec des mensualité de payement de minimum 9ooo euros/mois. AHAH. Fastoche.)

Ensuite je me choisirais un magnifique et immense voilier. Avec le pont en teck, des belles poignées en cuivre, de belles grandes voiles. Et bien sur avec tout le confort à l’intérieur.

Et pour finir, tout ce que Paris contient de grands magasin m’appartiendrait personnellement. Nan parce que bosser à deux pas du Printemps et des Galeries Lafayette sans jamais rien pouvoir s’y payer, c’est trop cruel.

Bien sur je n’aurais pas le droit de faire ma craneuse avec toutes ces choses, parce que sinon mon capital sympathie baisserait et je serais contrainte de rendre certaines de ces choses, ce qui me rendrait aigrie, donc encore moins sympa, donc avec encore mois de choses.

Ce qui serait sensé être une cercle vertueux à la base, se transformerait en cercle vicieux, et ça serait vraiment terrible.

Alors ? que pensez-vous de ce projet de sympathocratie ? Je vous propose de mettre sur ce blog un système gagnant-gagnant : je vais installer ici un compte paypal pour que vous y déposiez des dons dans le but de m’offrir un penthouse. Et en contrepartie, je nommerais le plus généreux d’entre vous Premier Ministre de la sympathocratie et, après moi, il pourra choisir ce qu’il veut dans le monde.

ça marche ?

Commentaires

  1. a gazouillé

    ok. mais je prends des interets sur le compte paypal. parce que je suis tellement sympa qu’en vrai, je t’ai cédé très gentiment mon statut de plus sympa du monde, tu vois un peu?

  2. a gazouillé

    Un monde de bisounours gentils…
    ça c’est une chouette idée

    Dans ce cas, je t’enverrai mon CV pour devenir Porte parole des associations Internationales, et responsable de la SympaGreen : association eco-sympa-logique de protection des âmes pûres en voie de disparition…

    Une seule entrave à la règle ? envoyer certains méchants méchants hommes en orbite autour de la terre, à se cogner indéfiniment contre les débris de satellites qui marchent pas…

    Katikatikou ^_^ noble destrière :)

Rétroliens

Gazouiller