Je prends mon pied

 

Les pieds, c’est toute une affaire. Je veux dire, c’est utile, certes, mais ça doit aussi être esthétique. Ca ne doit pas être trop grand, surtout quand on est Reine de France, le risque étant de rester à jamais « Berthe au grand pied » (au singulier s’il vous plait) et ça, c’est pas glamour.
D’un autre côté quand on sait que son vrai nom était Bertrade de Laon… voila quoi. Moi je dis, ça claque.

Le but de mon propos n’est pas de faire de l’histoire mais une chose en ammenant une autre, voila que grace à moi, vous vous coucherez moins bête ce soir (ce qui n’est pas peu dire). Et savez-vous pourquoi on la surnomait ainsi ? Parce qu’elle avait un pied bot. (C’était quand même la mère de Charlemagne. Alors respect) Voila. Fin de la minute glamouro-historico-dodo-cocorico.

Donc je disais, les pieds, ça doit être beau (et non pas bot, vous l’aurez compris), ça doit être confortable, ça doit être fonctionel. On dirait une pub pour un soutien-gorge. Sauf que bon, pour le soutien-gorge, on comprend, ça se trouve au milieu du buste (plus bas pour certaines – Dieu m’en préserve) alors que les pieds, tout le monde s’en fiche !

Tout le monde ? Presque tout le monde :  un bastion d’irréductibles sournois résiste encore et toujours au jmenfoutisme.
Un jour, quand j’étais en 2nde au lycée, je portais des sandales. Elles étaient surement trés moches mais là n’est pas la question.

Une copine voyant mes pieds
me tint à peu prés ce langage
« hé bonjour la Perchée,
que vous êtes jolie,
mais ne le sont pas vos pieds.
Sans mentir si j’avais des pieds aussi laid,
de suite je les cacherais. »
A ces mots La perchée ayant perdu la voix,
s’en fut toute complexée.

Et voila pourquoi, depuis touts ces années, je trouve mes pieds ignobles. Alors que bon, il parait qu’il sont normaux. Y sont même super-rikiki. Tellement rikiki que je refuse qu’ils soient grands. Je pars du principe que je fais du 36. Même si le 36 est toujours beaucoup trop petit. J’aime souffrir pour me rappetisser les pieds. Surement un hommage aux anciennes pratiques chinoises. Qui sait ?

Tout ça pour vous dire que ce midi je suis allée déjeuner aux Tuileries, que je suis en sandales (multibrides à talon. hihi. sont trop choutes – mais vous vous en fichez ) et que donc j’ai les pieds tout poussiereux. Ce qui n’est pas trés classe au boulot. Y devraient goudronner les Tuileries.

Commentaires

  1. boudine a gazouillé

    35 ans …. J’ai commancé les chaussures ouvertes y’a quelque chose comme 2 ans 1/2 et les tongs l’année dernière …… on devait avoir la même « copine » complexeuse :cry:

  2. a gazouillé

    De nature, un pied c’est moche. Enfin je trouve.
    Les miens sont assez vilains mais je m’en fiche, quand je regarde ceux des autres dans le métro en été je me dis que je suis pas à plaindre.
    Et je suis sûre qu’ils sont en effet très chous tes pieds, c’est pas possible autrement quand on fait du 36 ! (les pieds moches c’est souvent les grands pieds j’ai remarqué)

  3. Lexou a gazouillé

    moi je n’ai aucun complexe avec mes pieds, je les trouve très jolis ils sont petit puisque je fais du 35 voir 36 selon les boutiques, et je suis d’accord avec Anne les grands pieds sont les moins beaux je trouve.J’ai hâte de sortir les chaussures ouvertes, fait encore un peu frais le matin!! :biggrin:

  4. a gazouillé

    Enchantée ! Ton article m’a beaucoup parlé … Au collège un de mes camarades, voyant mes pieds pour la première fois, s’est esclafé et m’a dit « c’est trop drôle, tes pieds ne vont pas du tout avec ta tête … ». Je cherche encore aujourd’hui à comprendre exactement ce qu’il entendait par là, mais je ne l’ai pas pris pour un compliment ça c’est sûr ! Depuis pareil que toi, mes pieds je les trouve moche, mais par contre j’assume et je les sors quand même (parce que de toute manière, je trouve aussi les autres pieds moches …)

  5. a gazouillé

    @boudine : mieux vaut tard que jamais !
    @annouchka : c’est vrai le metro, de maniere générale, c’est salvateur pour les complexes !
    @lexou moi je suis une guerriere : meme pas froid aux pieds !
    @Marie / chroniqueblonde : ouais, qd on a des beaux pieds…
    @Paupaule : bienvenue au club !

  6. a gazouillé

    ben moi je ne me pose même pas la question ; avec mon 34 les chaussures ouvertes je les perds !! :cry: même les ballerines pour enfants ne tiennent pas à mes pieds, c’est la plaie

  7. a gazouillé

    moi j’ai des pieds « à la grecque » il parait. en pas glamour, ça veut dire que le 2e orteil est plus long que le gros orteil… pas de 15cm, hein! juste un peu. mais moi, je vois que ça! c’est pas très beau, mais je passe outre: je les expose à la poussière du parc du luxembourg dès que je peux! ;)

  8. a gazouillé

    En voilà un bel humour pour parler de nos petits petons !
    J’ai ressorti les tongues et ça n’a pas loupé, ils sont déjà tout secs au bout de quelques jours ! Ce sera donc pommage et grosses chaussettes, cette nuit, histoire de leur redonner « figure humaine »… ;-)

  9. a gazouillé

    Eh bien! moi je fait du 41, je devrais dire quoi :biglol: :biglol:

    Je rase juste mes orteils, y ont du poil dessus c’est laid, je vernis, des talons, et hop c’est parti mon kikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :flashflash: :flashflash: :flashflash: :flashflash:

Gazouiller