C’est le souk !

image-9
Je viens de passer l’après-midi à la Foire de Paris. Un collègue de boulot sympa m’avait donné 2 entrées gratuites, alors j’en ai profité ! C’était la première fois que je m’y rendais et je n’ai pas été déçue.

J’ai même été très impressionnée ! C’est immense, gigantesque, grouillant de monde, et en même temps agréable (sauf certaines allées vraiment trop encombrées) et très intéressant.

J’ai particulièrement aimé les candidats au Concours Lépine. Il y en a qui ont inventé des choses vraiment surprenantes. Cela va du porte-ski au siège bizarre en passant par le stylo anti-stress et le truc magique pour porter d’une seule main sa coupe de champagne et 2 verrines. (mon chouchou ! j’espère qu’ils vont gagner !)
Malheureusement je n’ai pas pu prendre de photo de toutes ces invention, ces messieurs-dames les Géo-Trouvetou sont assez susceptibles sur la question.

J’ai aussi vu des tonnes de meubles, d’électroménager, de trucs plus ou moins magique, mais tout cela reste bien cher … et bien encombrant ! Notre appartement ne fait que 35m carré et notre budget n’est pas extensif à l’infini !

Mais… ce que j’ai aimé plus que tout, ce qui a provoqué un immense gargouillis en provenance de mon estomac de goinfrette inassouvie … c’est le pavillon 5, notez-le bien dans un coin de votre tête, pavillon 5, pavillon de la gastronomie.
Comment vous dire ? C’est magique. C’est ma vision à la fois de l’enfer, et du paradis.
C’est une multitude de stand et des montagnes de nourriture des terroirs. C’est le royaume du saucisson, des olives, des pâtisseries, des vins, des jambons, du kouign-aman, du fromage des montagnes, du fois-gras ...
Mon Dieu, mes yeux exorbités contemplaient cette marée gastronomique tandis que mon estomac réclamait de gouter à ce bonheur à grands coups de gargouillis-gargouillas.
Fort heureusement ces messieurs-dames les exposant sont forts courtois et font gouter leurs délices à tout va.
Quand nous sommes sortis de là, dans mon estomac macérait un joyeux gloubiboulga à base de saucisson / cannelés / café / macaron / praline / vin / olives /…etc
MIAM MIAM

Et bien-sûr nous avons craqué pour une tonne de charcuteries basques. On va se régaler ! Vivement les prochains apéros !

Commentaires

  1. a gazouillé

    J’y reviens également, on a dû se croiser ;-) Avec une copine, on s’est ruée au pavillon 5, nos 2 estomacs n’ont pas été déçu ! Par contre, on a évité le concours lépine (trop de monde) pour se concentrer sur le sauciflard et les glaces !

  2. a gazouillé

    j’y suis allée moi aussi et je suis comme toi: j’adore plus que tout le hall consacré à la gastronomie hehe dégustation de jambon, fromage… les producteurs sont plus radins qu’avant mais il y a toujours moyen de se régaler! (et les sandwichs au foie gras sont des tueries) :loveU:

  3. a gazouillé

    J’y suis allée étant gamine et le souvenirs qui m’en reste c’est effectivement beaucoup de monde et avoir rencontré Isidor et Clémentine de l’émission CROQUE VACANCES :loveU:

  4. a gazouillé

    J’y vais demain, pour la 4e année consécutive !
    J’adore aussi ! C’est là qu’on voit qu’il y a mille façons de découvrir cette foire car je ne regarde jamais trop les inventeurs et ne suis encore que passée au hall « bouffe » !

    J’adore aller voir les artisans et le hall sur les loisirs…

    J’ai hâte !

Gazouiller