Hier soir, je suis tombée amoureuse …

tadaaaam SCOOP.
Vous n’allez pas être déçus.
Hier soir, vers 3h30 alors que vous revenions en voiture du mariage de F et Q (génial au passage), alors que je contemplais la ciel, je suis tombée amoureuse de la Lune.

Sérieusement, j’étais comme hypnotisée. Je ne pouvais pas détacher mon regard de ce rond de lumière blanche. Cela ne m’étais jamais arrivé. j’avais toujours considéré la Lune comme  » étant là » faisant partie du paysage quoi.

Je crois n’avoir jamais pris autant conscience de sa beauté. La lune a quelque chose à la fois de royal, de divin et extrêmement simple. C’est fascinant.
Et pourtant ça n’est pas si surprenant. Pour un élément capable par son seul pouvoir d’attraction de faire se déplacer les océans au rythme des marées, il n’est pas difficile d’attirer le regard des humains, de le kidnapper, de l’hypnotiser.

J’ai enfin compris comment des hommes pouvaient avoir consacré leur vie entière à tout faire pour aller sur la Lune. J’ai enfin compris ce grand rêve de l’humanité. J’ai enfin compris ce que le premier pas de l’Homme sur la Lune avait de si émouvant, grandiose, bouleversant.

Cette Lune mythique, distante, atteignable, devenait enfin palpable.

Et surtout, j’ai enfin compris le réel sens de l’expression « être dans la Lune ». Être dans la Lune, c’est être si fort aspiré dans sa contemplation, qu’on en oublie le monde qui  nous entoure. On s’y voit, on l’imagine, on devine sa géographie, on y est. Réellement, on est dans la Lune.

L’image vient de : http://stardustandsequins.files.wordpress.com/

Commentaires

  1. a gazouillé

    il paraitrait que personne n’a jamais posé un pied sur la Lune….
    mais ceci dit, c’est vrai qu’elle est belle… bon tu etais à combien de grammes en rentrant du mariage là? :-x :happydance:

  2. a gazouillé

    Je te la laisse la lune, parce que je n’ai jamais aussi mal dormi que ce week-end. ALors je lui en veux, parce que du coup, je suis grognon depuis 3 jours…

  3. a gazouillé

    Ratounette : toi aussi tu l’as vu le reportage faisant le parallèle avec 2001 odyssé de l’espace…je me pose toujours la question depuis !

    En plus d’être belle, la lune a quand même pas mal d’incidences sur notre vie (pleine lune , marée…)si elle n’était pas là qui nous dit que nous serions là ? :nodd:

  4. a gazouillé

    Oui moi aussi elle me fascine. Il y a quelques jours, c’était la pleine lune et de ma chambre qui a une grande fenêtre, elle projette un joli halo de lumière qui semble presque surnaturel…

  5. a gazouillé

    @Gazelle : j’avoue a bien y regarder, elle n’est pas top-canon !
    @Mam’Julie : tss, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. (hihi)
    @ratounette : meuh non, c’est des mensongeries ça. ya qd meme eu 7 expeditions sur la Lune. Tu crois qu’il auraient menti 7 fois ?
    @Delphine : la Lune a une incidence sur ton sommeil ?
    @Marinette_GdS : j’aurais plutot parié sur ton coup de foudre pour … babouin !!
    @Boudine : je confime !
    @lagrengren : n’écoute pas Ratounette toi !
    @mamzellescarlett : aaaah, mais oui ! ça devait être le pleine lune ! ceci explique cela !
    @Vicky : même pas ! yavait des nuages !

  6. a gazouillé

    Tu peux demander à tes amis ce qu’ils ont fait à manger ou donné à boire lors du mariage ? Je voudrais que mes invités goûtent la même chose… Pour avoir le même effet en partant. :biglol:

  7. a gazouillé

    Je crois que je comprends. Je n’ai jamais eu un coup de coeur pour la lune, par contre, je suis déjà tombée en extase devant un paysage particulièrement sublime, devant la quiétude d’une soirée d’été ou… Enfin bref, c’est ça le bonheur, j’dirais! =)

  8. a gazouillé

    C’est marrant, cette image qui illustre ton billet me rappelle plein de souvenirs… Je l’avais eu à une fête de Ste Catherine quand j’étais petite et après, elle est restée accrochée très longtemps dans ma chambre dans un petit cadre rose… Voilà, c’était la ptite annecdote… :?

  9. a gazouillé

    Il est chouette ton billet. Moi en ce moment j’ai des bugs de yeux (pas très français mais bon) avec l’eau qui coule (quand je fais la vaisselle surtout).

    Sinon je pense un peu comme ratounette pour les voyages sur la lune, j’ai vu un reportage assez ahurissant…

Gazouiller