Mannequinat

 
Il y a peu, en remontant la rue du Commerce je me suis posée la question suivante : mais pourquoi diantre certains mannequins de vitrine ont-il une tête, et pas d’autres ?

Et pourquoi certains ont des bras et pas d’autres ?

Et pour ceux qui ont des têtes, pourquoi parfois y a-t’il des cheveux ? Une expression au visage ? Ou rien ?

Je me demande ce qui peut bien pousser les marques à choisir tel ou tel mannequin.

 

Un matin le type se réveille et pense « raaah quel rêve horrible ! J’ai rêvé qu’on me décapitait la tête ! »

Et hop, il change tout dans sa vitrine.

Ou bien un mec qui aime la tronche de personne, il pense qu’il est le seul beau sur la terre. Mais il n’est pas narcissique au point de mettre sa tête dans toutes ses boutiques. Et comme il n’a pas la nostalgie de la révolution, il ne veut pas de têtes coupées. Alors hop, il met des têtes sans visages.

On dirait un peu un film d’horreur.

Moi, quand je fais les boutiques. J’ai la trouille.

Les psychologues du dimanche me diront : « mais nooon les mannequins sans tête c’est pour que tout le monde puisse s’identifier ! »

Mais oui bien sur ! Quand je voie un mannequin sans tête, je me dis wahou on dirait moi ! Vite ! Courrons acheter cette mini-jupe à paillette, que j’assortirais avec ces grandes chaussettes à rayures et cette blousse transparente !

Et puis je rentre dans la boutique et là c’est la désillusion : je vois que derrière le mannequin, les vêtements sont ajustés avec des épingles.
Mais suis-je bête ! C’est vrai qu’à moi, ça m’ira ! Je n’ai pas la silhouette d’une Barbie-sans-tête !

On nous prend pour des cons.

Et donc j’en conclu que les gens qui choisissent des mannequins avec tête, ne veulent pas que le client s’identifie ? Ouais, c’est vrai après tout, pourquoi vendre des fringues ?

Si quelqu’un sait le pourquoi du comment, il me libèrera d’une grande angoisse. Merci.

BTW, si quelqu’un sait aussi où je pourrais trouver ces chaussures mais en version pas chère, je le remercie moultement !

 

La photo vient de mannequins-online.com , un site ou on peut acheter des mannequins avec ou sans tête.

Commentaires

  1. a gazouillé

    Ils m’angoissent aussi ces mannequins! Si ils ont une tête, ils fixent le vide d’un regard pas franchement sympathique qui te donne froid dans le dos. J’ai toujours l’impression qu’il y a une âme enfermée là-dedans, brrrrrrrrrrr.

  2. a gazouillé

    ouais… ça fait un peu flipper… ça me fait penser au gamin qui a la tête dans un sac à patate dans le film « l’orphelinat » c’est tout con… mais j’ai failli me pisser dessus.

  3. a gazouillé

    S’ils ont pas de tête, les mannequins, c’est parce que l’ancien colloc de Chandler les a toutes piquées pour l’apéro!
    Ok, je sors —>

    :?

  4. a gazouillé

    quand je bossais au etam lingerie rue du commerce on avait reçu des bustes pour presenter la lingerie.
    ils avaient un cou mais pas de tete, des moignons de bras et il s’arrêtaient mi cuisse….. on les appelait « Ginette » et elle etait drolement bien gaulée genre de memoire 90B et 36/38 en haut.
    Et beaucoup de gens nous disaient que c’etait glauquissime nos bustes!
    Quant aux mannequins pour presenter les pyjamas effectivement pour que « ca tombe » bien c’est gavé d’épingles!

  5. a gazouillé

    Bonjour,
    J’aime beaucoup votre blog : ses commentaires, son ton, sa pertinence. J’ai beaucoup apprécié me balader au fil des pages. Merci pour cette pause détente. Bonne journée

  6. a gazouillé

    Eh eh eh (ricanement sardonique)
    J’avoue ne m’être jamais posé la question des mannequins avec ou sans tête, par contre une chose est sûre, ils font tous peur !!
    Surtout ceux couleur chair que t’as l’impression qu’ils te matent gravent genre « boudin, cette robe te va pas ! » :biggrin:

Gazouiller