La chance, la poisse, l’instinct de survie

chaussure BCBG
Hé oui, tout ça d’un coup. Et tout ça a cause d’une robe.

Je cherchais depuis quelques temps un robe pour le mariage de mon amie Ch.
J’en avais repéré des super chez BCBG Maxazria, mais dur dur de se décider. Et puis le prix … hum … mieux vaut être sure de son choix !
Aprés moult hésitations, je me décide pour une jolie petite robe bleue à jabot. Suffisement classe pour un mariage, et suffisement simple pour pouvoir être remise moins accessoirisée pour des occasions moins importantes.
Ravie de mon choix j’étais.

Mais cette fourbasse de vendeuse de la boutique Madeleine ,n’est pas bête, elle m’a fait essayer la robe avec des chaussures de la boutique … sublimes forcément. (Ce sont celles qui illustrent le billet) mais bon… 200euros quoi. Donc pas question.

Le lendemain alors que je promenais au Printemps, je vois la même robe que celle que j’ai achetée mais en corail … wouh me dis-je, je vais l’essayer, ptete qu’elle est mieux. Manque de chance pour deux modeles identiques, ils en font un jusqu’au XXS et l’autre seulement jusqu’au XS … trop grand, j’ai l’air de porter une chemise de nuit. Et le corail ne me va pas au teint (j’ai l’air malade). Mais comme j’ai copiné avec la vendeuse, elle me file un invitation pour les soldes privées, actuellement en cours.(30% sur toute la boutique)

Le lendemain, je retourne a la boutique Madeleine, fais les yeux doux à la dame, et obtient un remboursement de la différence de 30% grace à mon invitation. « ooh madame, je suis dégoûtée, j’ai acheté cette robe il y a deux jours et je viens de recevoir le carton de soldes privées … vous pensez que vous pourriez ….?? » et hop. Bien sur ils ne remboursent pas vraiment, mais font un avoir. 65euros, c’est toujours ça de pris.

Je retourne bosser, et puis au cours de l’aprem , je me dis, mais 200euros à 30% moins les 65euros d’avoir … ça me fait une sacrée réduc sur les pompes !
Le soir j’y cours pour les acheter … et là, c’est le drame, il n’y a plus ma pointure … Aaargggg mais la POISSE quoi !  bouhou, je vais pleurer.

Du coup je me suis précipitée chez Miss Coquine pour acheter des chaussures de merde a 17 euros. J’appelle ça l’instinct de survie. On se remet les pieds sur terre. on se rapelle qu’on est pas une grosse richoss, et que ma foi, nos pieds supporteront bien un peu de mauvaise qualité. Apres tout, moins on les paye cher, plus on peut en avoir…

image-2

Du coup j’ai un avoir de 65euros à vendre et une invite aux soldes privées BCBG Maxazria à donner. Qui n’en veut ??

Bon allez, je vais faire mon sac moi. On part demain matin au soleil ! youpi !

Commentaires

  1. a gazouillé

    Moi j’ai trouvé une robe dos nue en mousseline de soie bleu miosotis (Sinequanone) pour le mariage de mon meilleur ami …
    Mais j’ai pas les pompes !!
    C’est où Miss Coquine que j’ailles faire un tour ? 17€ c’est dans mon budget :razz:

  2. clacla a gazouillé

    je crois que même avec 30% de réduc une robe BCBG reste hors de mes moyens. ce qui est regrettable parce qu’elles sont troooop belles toutes ces robes!!
    enfin bon du coup je sens que mon instinct de survie à moi va me faire aller faire un tour chez H&M tiens…

  3. a gazouillé

    :nodd:

    LA vie est vraiment trop injuste, je te l’accorde…

    Comme au dessus: des photos des chaussures?
    Sinon, tu crois vraiment que qq’un va t’acheter un bon à 65€?? :op

  4. a gazouillé

    Ma pauvre, je compatis… mais au moins tu as fait une belle économie. D’ailleurs j’allais te dire qu’il y en avait chez Miss Coquine, j’y suis passé tout à l’heure rue de Rennes et j’en ai vu. J’en ai vu aussi chez Texto, de meilleure qualité mais plus cher.

    Allez pleure pas, si ça se trouve elles t’auraient fait mal aux pieds ces pompes !

  5. a gazouillé

    Moi aussi j’ ai la robe pour le mariage d’un copain mais pas les pompes !
    J’ hésite pour les orteils dehors … T’as vu le temps ?
    Tu mets quoi par dessus ta robe ? Et s’ il pleuvait des cordes ?

    Les chaussures Azria sont splendides . Elles doivent faire la jambe divine !

    Bonnes vacances .

  6. Hesiode a gazouillé

    elles sont très belles ces chaussures, comme quoi on peut s’offrir du beau mais pas cher, il suffit de bien chercher, personnellement je ne perd pas mon temps à faire les boutique, je m’installe confortablement devant mon pc et je parcours les catalogues en ligne, depuis un moment c’est le catalogue des 3suises qui me retiens le plus avec leur nouvelle collection, y a de quoi se faire plaisir !

    http://www.3suisses.fr/FrontOfficePortail/catalogue_fra/boutique-chaussures/femme.html

Gazouiller