Blogo-love

i-love-blogo
Je n’ai encore jamais ici théorisé sur ce qu’il convient d’appeler « la blogo« .
Et pourtant j’ai théorisé sur pas mal de chose.

On lit beaucoup, ici et là de billets sur la blogo, billets qui, quoique justes dans leur fond, sont souvent assez critiques.
Et ces billets, souvent écrits par des blogueuses qui bloguent depuis longtemps, évoquent parfois avec nostalgie le bon vieux temps ou la blogo était un monde d’amour et de paix, sans classements, sans pubs, sans billets sponso, sans gue-guerres entre blogueuses.

Assurément, c’était fantastique.

Mon blog n’a que 5 mois, mais je lis des blogs depuis bien plus longtemps. J’avais conscience que la blogo n’était pas parfaite, mais quand-même, je m’y suis mise. Pourquoi me direz-vous ?

Hé bien parce que, malgré tous ses défauts, la blogo, je l’aime. Pourquoi s’attendre à une blogo parfaite ? Elle est humaine, et comme tout ce qui l’est, elle est imparfaite.
Mais elle est riche. Riche d’humour, riche d’émotions, riche de talents surtout.
Je suis toujours stupéfaite par la plume de certaines, les photos d’autres, le style, les bonnes idées. Les mamans me donnent envie d’être mère, les cuisinières de cuisiner, les couturieres de m’acheter une machine à coudre et les coquettes de me faire belle.

En plus de tout cela, grâce à Hellocoton (j’adore Hellocoton), je découvre chaque jour de nouveaux blogs, que je m’empresse d’ajouter à « mes amies ».
Hellocoton sauvera le monde, j’en suis persuadée. En tout cas, Hellocoton me sauve, moi, car je peux voir d’un coup d’oeil les titres des nouveaux billets des blogueueses que je suis … et je n’ai pas besoin de cliquer quand je trouve que ça sent un peu trop le billet sponso ! (Netvibes fait ça trés bien aussi mais bon, c’est moins chou, moins rose, et plus lent à charger ! mais bon, j’adore Netvibes aussi. je vous en avait parlé )

Ca ne me dérange pas que certaines fasse des billets sponso ou se crèpent le chignon, c’est leur blog elles font ce qu’elles veulent dessus, par contre, je peux facilement faire une selection à la source. Et ça, c’est top.

Voila, j’adore la blogo. Si elle était parfaite, elle serait beaucoup moins attachante.
Ce qui est paradoxal d’ailleurs. Car j’adore et je suis attachée à Hellocoton, et pourtant, ce site est parfait.

Cherchez pas. Les web-sentiments, c’est irrationel.

Commentaires

  1. a gazouillé

    Moi aussi j’aime beaucoup la blogosphère (pis hellocoton aussi).
    Je viens dans ce petit monde du web 2.0 pour me détendre donc quand je vois des petites gué-guerres éclater, je les fuis comme la peste.
    (pis t’as vu comme je suis gentille moi ? quand je fais du sponso c’est marqué dans le titre du billet, comme ça tout le monde est prévenu :razz: )

  2. a gazouillé

    Tu résumes assez bien ce que je découvre a peine en bonne petite nouvelle…

    c’est vraiment un microcosme assez nouveau pour moi et je dois dire que je ne soupçonnais pas l’existence de tous ces trucs et ces machins… … …

    pour l’instant ça ne me fais pas fuir… qui vivra verra :nodd:

  3. a gazouillé

    :?
    Moi aussi, j’aime beaucoup Hellocoton.
    Netvibes, j’ai un peu de mal…

    Et la blogo, ben, j’aime bien aussi…
    Même si je suis loin de tout comprendre…
    Et je préfère copiner plutôt que guerrifier.
    Pour le moment, ça fonctionner très bien :-p

  4. Stéphanie a gazouillé

    Je blogue depuis 2004, et depuis 6 mois dans la blogo -mode. Le monde de la blogosphére n’a jamais été un love, love, love…
    Dès que tu partages tes écrits, tu as ton lectorat, tes détracteurs, et parfois tu suscites la jalousie d’autres blogeurs qui lancent des piques via leur posts.
    Je n’ai pas encore été vitime d’attaques frontales (si j’ai des détracteurs, je ne dois pas les lire) et je t’avoue que les peines d’égo des uns et des autres m’indifférent.

  5. a gazouillé

    moi je t’avoue que si je n’avais pas rencontré d’adorables blogueuses que j’adore, je crois que j’aurais vite lâché le morceau. d’accord, la blogosphère est le reflet de la vraie société m’enfin c’est toujours relou de retrouver les mêmes plaies sur le net, y en a déjà assez dans la rue hinhin
    (jade en mode asociale et surtout très déçue :biglol: )

  6. a gazouillé

    j’aime beaucoup le site hellocoton également, c’est tres sympa.

    mais bon , je ne suis pas une vraie blogueuse, je manque beaucoup d’inspiration, ce qui fait que mon blog n’est pas souvent à jour! :(

    bisous

  7. a gazouillé

    Très bon résumé! Je pense la même chose et je zappe aussi les billets sponso grâce à Hellocoton ou Netvibes (c’est moi où il y abcp trop de billets sponso partout??)

    J’adore Hellocoton et vive la blogo!!!
    bizbiz

  8. a gazouillé

    Pour moi qui n’est pas de netvibes (je ne sais même pas à quoi ça ressemble à vrai dire :biglol: ) Hellocoton est juste parfait. J’adore Hellocoton, il reste ouvert en même temps que mon blog et ma boîte mail. Je peux ainsi immédiatement lire les articles des copines et ceux dont le titre m’interpelle.

  9. a gazouillé

    Pareil.
    La blogo c’est en virtuel ce qu’une bande de copines est en vrai..
    Avec les avantages
    Et quelques inconvénients.. Et oui, comme dans toutes les bandes il y a des langues de vipères et des boulets :happydance:

Gazouiller