H&M = gros menteurs

Attention : je m’attaque au sacro-saint suédois. Ne me tapez pas. Lisez-moi d’abord.

Ce week-end, en remontant la rue du commerce (oui, encore ! mais je suis obligée pour rentrer chez moi!), je vois dans la vitrine de H&M une ravissante paire de chaussures.

Décidée à en faire l’acquisition, hier soir, j’entre dans la boutique. Je cherche je cherche. Je fouine je fouine. Je râle je râle. Introuvables elles sont.

En déséspoir de cause, je m’adresse à une vendeuse et lui demande de me sauver.
Voici quelle a été sa réponse :
« ah bah je ne sais pas. Vous savez parfois on met en vitrine des chose qu’on ne vend pas en boutique »
moi : « ah bon. Donc je devrais les trouver dans une autre boutique »
elle : « vous savez, ce n’est pas sûr du tout. Parfois on met en vitrine des choses qui ne sont pas vendues par H&M. Elles ne sont même pas de la marque H&M. C’est juste pour faire joli quoi »

Est-ce que ce n’est pas hallucinant ?
Ils mettent des choses en vitrine pour appater le client, et en fait ils ne le vendent pas !
J’étais scotchée.

Du coup j’ai eu une idée. Je vais créer un magasin traquenard. Et je filmerais les gens pour les voir galèrer.
Par exemple, je ferai une vitrine de lingerie sexy, j’appellerai la boutique « coquine-city », et en fait à l’interieur ça serait un magazin de jeux vidéos. MouHAHAhahaHAHAH.

Je filmerai les gens et puis je posterai les vidéos sur Youtube (avec un lien vers mon blog, ça me rapporterais du trafic. Un peu comme H&M qui rapporte du trafic dans ses boutiques). On rigolerait bien !

En tout cas je conseillerais aux marques suivantes de suivre la même démarche que H&M : Pimkie / Jennifer. Ca me motiverait ptête à entrer dans leurs boutiques.

Commentaires

  1. a gazouillé

    c’est donc pour ça que j’ai galéré l’autre jour pour trouver cette superbe paire de talons noirs… les enfoirés! en tout cas tu as eu de la chance, tu es au moins tombée sur une vendeuse apparemment sympa, qui ne te parle pas comme si ton argent était de la merde et que tu étais un déchet :?

  2. a gazouillé

    Ah oui dis donc je ne savais pas ça !! C’est drôlement bizarre quand même… ils ont quand même suffisamment de modèles chez eux pour faire une jolie vitrine quand même non ?? :razz:

  3. a gazouillé

    Effectivement, c’est assez hallucinant ! En fait, ils considèrent ça comme de la déco de vitrine, sauf qu’en général, cette déco n’est pas de la même catégorie que ce qui se vent dans le magasin, sinon ça prête vraiment à confusion !

  4. a gazouillé

    un mythe s’effondre, ma vie est gâchée. Merci, la Perchée. Comment vais je m’en remettre? Ai je le droit de continuer à aller chez le Suédois comme j’irai chez un pote, parce que je m’y sens un peu comme chez moi? Ou dois je faire preuve de déontologie et cesser toute relation avec cet usurpateur? En attendant, je chiale :cry:

  5. a gazouillé

    J’ai du mal à comprendre leur intérêt. D’accord, tu entres dans la boutique mais si l’article que tu as vu en vitrine n’y est pas vendu, tu n’achètes rien !

  6. a gazouillé

    Ca m’était arrivé il y a longtemps, des bottes magnifiques sur un mannequin. Je demande à la vendeuse où je peux les trouver (à l’époque il y a avait pratiquement pas de chaussure chez H&M), et elle me dit qu’elles sont pas vendues chez H&M, qu’elles viennent de La Halle. Ils ont des partenariats apparemment, donc tu as une chance de trouver tes shoes à La Halle…

    Mais je suis jamais allé vérifié.

  7. a gazouillé

    :!:
    Je suis morte de rire!!!
    Je visualise très bien les gens paumés dans ton magasin de jeux vidéos à l’accroche coquine… J’adore!

    Sinon, je suis choquée par les méthodes déloyales et malhonnêtes de H&M… encore, ils mettraient en déco des courgettes ou des cerises (symbolisant l’été), tu te dirais pas en rentrant que tu vas pouvoir en acheter… Mes des chaussures, c’est du moquage THX quand même!!!

  8. a gazouillé

    What a news!
    Bon et bonjour la déception alors!
    C’est vraiment null comme concept!

    (Dis donc pas mal le coup du bouton helloCoton sous ton billet!)

  9. a gazouillé

    :? Ah ben c’est prise de tête cette histoire. En plus, le pire c’est que la vendeuse le dit cash, comme si c’était normal de laisser galérer les gens (qui n’ont pas non plus que ça à faire de chercher des chaussures inexstantes en magasins). Ils n’ont qu’à louer une vitrine de grande marque de mode et la mettre chez eux, tant qu’à faire

  10. a gazouillé

    attends, je me suis fait avoir la semaine dernière pour la même chose.
    sauf que c’était à H&M St Lazare, mais enfin, ça change pas grand chose.
    et j’ai passé le magasin en revue pendant 3/4 d’heure avant de demander…

  11. a gazouillé

    Aaaaaaaaaaaaaaaah le H&M de la rue du Commerce.
    Mais oui!
    Moi aussi un jour j’ai vu des :loveU: , des bottes sublimes en vitrine, et à la caisse on m’a dit: Nan, on sait pas nan, elles viennent de Suède je crois…
    J’étais assez interloquée.
    Mais il a fallu ce post pour que je m’en souvienne. Les filous!

  12. a gazouillé

    Billet parlant de mode et travaux (truc de filles) plutôt que de théories sans queue ni tête (donc truc de filles aussi, oh oh oh), manière éhontée de faire la home d’HelloOuate demain matin.

    J’ai dit.

  13. a gazouillé

    Tu sais quoi? Ca ne m’étonne même pas:
    J’avais remarqué que des trucs en vitrine était tout le temps introuvables. Grrrrrrrrrrr
    Je trouve ça minable!

  14. a gazouillé

    J’ai été confronté au même problème cet hiver : une paire de bottes camel me plaisait énormément, je rentre et demandeà la vendeuse ne les trouvant pas et elle me répond que beaucoup d’articles dans la vitrine servent de déco ! J’étais dégoûtée !

  15. a gazouillé

    Elle t’a raconté n’importe quoi ta vendeuse elle voulait pas se faire chier à retrouver les chaussures c’est tout , car c’est totalement illégale ça ! En plus H&M sont très marchandisage, rien n’est mis en vitrine au hazard !
    Tes chausssures tu les trouveras dans une autre boutique H&M va !

  16. Anaïs a gazouillé

    Je suis vendeuse chez h&m et je confirme, très souvent les chaussures sur les mannequins ne sont pas en vente et ne servent qu’à « l’habiller » pour ne pas laisser un mannequin aux pieds nus. Pour la petite info, il est inutile de demander à une vendeuse de vous vendre ces chaussures, elles sont factices, elles n’ont pas de semelles (pour pouvoir laisser passer la tige permettant au mannequin de tenir debout).

  17. a gazouillé

    Coucou,
    Dans le sud de la France, c’est assez fréquent! Afin de mettre en valeur la tenue exposée en vitrine, ils la complètent avec des chaussures d’une boutique qui est à proximité. Mais c’est vrai que cela n’est pas clairement indiqué dans la vitrine, ce qu’ils devraient faire afin de ne pas induire les gens en erreur. Je crois que cela permet en fait aux boutiques, de se faire mutuellement de la publicité en donnant l’envie aux clientes de tout assortir!
    En tout cas ton idée de vidéo est géniale! J’adore les émissions avec des caméras cachées! C’est à creuser!!! J’espère bien que cela ne restera pas à l’état d’une simple idée, mais que cela va aboutir à un projet et se concrétiser. Je suis sûre que cela aurait un succès FOUUUUUUUUUUU!!!!!
    Alors j’attends la suite avec impatience! A bientôt

  18. Ninoue. a gazouillé

    J’ai eu exactement le même souci. J’ai flashé sur des chaussures compensées a lacets couleur camel, vraiment magnifique! :loveU:
    Mais la responsable m’a dit que ce n’etait pas de la marchandise H&M et que pour les trouver, fallait aller en Suède. Que c’etait des kits qu’ils recevaient pour habiller les mannequins…

    :cry:

  19. Lou a gazouillé

    lol Ca peut etre decevant mais H&M propose peu de modeles de chaussures, et la marque n’est pas réputé pour la qualité de leurs chaussures :S… D’ailleurs dans la vitrine, vous ne trouverez pas de prix correspondant cet article et pour cause… lol

  20. Jéjé a gazouillé

    Ce n’est pas du tout de la publicité mensongère !!
    Pour tenir debout, les mannequins sont clipsés dans une tige métallique qui passe à travers le pied, autrement dit, les chaussures misent en vitrine sont des modèles troués sur le dessous !
    D’ailleurs, tu remarqueras que les affichettes de prix des vêtements des mannequins ne comprennent jamais les chaussures, ce qui signifient qu’elles ne sont pas à vendre, au même titre que les éléments de décoration…

Rétroliens

Gazouiller