Honneur à toi, peuple chinois.

Rien à voir avec les chinois, donc. Mais j’avais juste envie de mettre ce titre.

Un honneur aujourd’hui, aux choses, z’et z’aux personnes, qui, de par leur influence, ont su faire de moi, une sportive en herbe. (Presque)
Ou qui, sans faire de moi une sportive convaincue, m’ont convaincues que le sport, n’était pas une chose malsaine et inutile.

Dès ma plus tendre enfance, la malédiction du sport s’abatis sur moi. Ma chère maman, femme intelligente et sensée, voulant faire de ses rejetons de beaux et solides enfants plein de vigueurs et de santé, nous avait inscrits mon frère et moi, au Club Poppey.
Dans ce club on courrait après des ballons pendant des heures et on faisait toutes sortes d’exercice. Dans le bulletin de fin d’année je me souviens – pour l’avoir relu – que la prof avait écrit un truc du style « Boude quand elle n’a pas la balle » et aussi « rouspète« .
Mais quand même, une fois j’ai eu la coupe d’Or à la fin de l’année. Et une autre fois la coupe d’Argent.
Trop la classe.
Détendez-vous : les coupes étaient remises non pas en fonction des résultats mais de la motivation. Malgré mes rouspétages, j’étais la plus motivée.
Et toc.

Suite à cela je fis 4 ans de danse classique. Un drame. S’appliquer pendant des heures à faire le bras bien rond, des pointe/flex/pointe/flex, l’assouplissement, les pestacles dont je ne retenais jamais la chorégraphie … eurkk
Un jour Valérie notre siouper prof, probablement désespérée par mon cas, dit à ma mère « je crois qu’il lui faudrait quelque chose de plus dynamique »

Un an de danse modern-jazz sur laquelle je ne m’étendrais pas…
6 ans de tennis sur lesquels je ne reviendrais pas …

4ans de non-sport.

Et un jour la révélation : ce n’est pas moi qui vint à la gym suédoise, c’est la gym suédoise qui vient à moi.

Puis ma copine Marinette ouvrit son blog, je commençais à le lire, par amitié au début, par envie de voir son blog réussir … puis par intérêt. Stupeur ! Le sport m’intéressait !

Puis mon ami Côme ouvrit le superbe wanasport (site sur lequel je vous encourage fortement à vous inscrire). Pour le plaisir le pouvoir me créer un profil dans tous les sports proposés, j’eu envie de m’y mettre …. à tous !

Et je le fis ! foot, rugby, natation, fitness, handball, volley, ski de fond, escalade, tennis, marche, athlétisme … je me mis à faire tous ces sports ! Je passais mes journées à me dépenser, à courir, mon corps se transforma, je devins une vrai déesse, tous les hommes bavaient devant ma superbe plastique !

…. dans mes rêves.

De belles intentions vites évaporées. La gym suédoise me suffit, et j’espere qu’on pourra bientôt faire du Jukari à Paris !

 

à voir donc pour se motiver : www.grainedesportive.fr
et pour réseauter sur le sport, lire de l’actu, faire des trucs cool : www.wanasport.com

Je leur souhaite bonne réussite à tous les deux car on a tous besoin d’un pti coup de pouce pour se motiver à faire du sport !

Et au passage puisque ce billet est dejà long comme une journée sans kinder bueno, je vous presente Clairou Morfalou qui vient d’ouvrir son blog ! Allez y faire un pti tour ça lui fera plaisir, et en plus elle est sioouuuper sympa et rigolotte cette Clairou. http://clairoumorfalou.over-blog.com/

Commentaires

  1. a gazouillé

    Oh, bin dis donc on a presque le même parcours sportif :-)
    La danse n’a pas été une grande réussite non : j’ai laché l’affaire au bout de 6 mois :-)

    Bisous

  2. a gazouillé

    T »es débordée toi on dirait (on te voit plus, on t’entend plus… snif snif :cry: ).
    C’est bien cette piqûre de rappel comme quoi il FAUT faire du sport, car j’ai toujours autant de mal à m’y mettre, et pourtant dieu sait si j’aimais ça (15 ans ans de gym dont 10 à faire des compèts, et oué). La gym suédoise, ça me branche moyennement mais en même temps je n’ai jamais testé alors je dis ça sans savoir…

    Je suis déjà passée chez Clairou, j’ai bien ri (on dirait toi !)
    Et puis pour Marinette je ne me fais pas de souci, la belle est méga influente maintenant :happydance:

    Et wanasport je ne connais pas, je te promets d’aller y faire un tour !
    Des bises et bon we !

  3. a gazouillé

    J’aurais en effet bine besoin d’un petit coup de pouce, alors je vais aller voir tout ça de plus près.
    (et dire qu’il y a deux ans, encore, je faisais 10 heures de danse par semaine.)
    J’espère aussi que a gym suédoise va bientôt débarquer à Nice!

Gazouiller