Le bobo de l’Othello, la folie du Reversi… Elle court, elle court, la maladie d’amoouuur.
Les gens j’ai un sushi. Depuis une semaine, je suis folle d’Othello. Je joue à Othello pendant des heures, je bats des tonnes de gens, je mets au point des stratégies et contournement de point adverse, je pense Othello, je vis Othello.
(Au passage, j’espère que je ne vous parle pas Chinois, vous connaissez bien le Reversi ou l’Othello ? Ce jeu ou il faut retourner les pions de l’autre.)
Un jour de pluie en Bretagne la semaine dernière, avec mes soeurs et l’Homme nous avons fait un tournois d’Othello. Ralala, ce fut un grand moment. Devinez qui a gagné-gné-gné ?
C’est moi-moi-moi !
Si je vous en parle aujourd’hui, c’est qu’hier j’ai atteind un point de non-retour…
…
je me suis connecté au site de la Fédération Française de l’Othello.
Pour apprendre des stratégies.
C’est grave.
Je sais.
J’ai rempli ma petite cervelle avide de connaissance d’une foultitude de mots savants, techniques. La prochaine fois que je joue je pourrais dire : « oula, j’ai le choix entre 3 coups légaux dont 2 coups tranquilles et 1 coup extraordinaire. Par contre il faut que je pense à ma mobilité. Et je ne dois pas oublier de sauver des pions définitifs »
Ca sera trop la classe.
En tout cas j’ai bien noté que :
Pour résumer, on pourrait dire que votre objectif premier doit être de trouver des coups offensifs, pour prendre accès à des cases cruciales ou pour fabriquer des coups tranquilles qui augmentent votre propre mobilité, et des coups défensifs, pour retirer l’accès de votre adversaire aux cases critiques ou aux coups tranquilles, de manière à diminuer sa mobilité.
Voila. « prends-en bonne note Mouche » dirait le Capitaine Crochet.
eh bah tu as bien de la chance car moi je n’ai jamais rien compris à ce jeu, tout comme aux échecs en fait.
les dames, il n’y a que ça de vrai
c’est juste parce que t’es mauvaise joueuse et que tu voulais pas perdre !
Je t’admire car moi, je suis nulle à ces jeux!! Mais franchement là, les vacances, ça te réussit pas ^^
Superbe la référence à ce cher capitaine crochet! Peter Pan, aurait dit quoi dans ces moments là??? Je me pose la question ^^
là je vais partir en vacances avec nos amis et nous c’est UNO des tournois de franche rigolade avec des règles toujours plus exantriques, J’ADORE LES JEUX DE SOCIETE !
arrête de nous humilier comme ça, jlai mal vécu de perdre contre toi si facilement
oh punaise, Othello, je jouais ça quand je vivais en Espagne, c’était un truc, je pouvais passer des heures à y jouer! pis plus maintenant, ça m’a passé, mais tu reveilles en moi mes envies, tiens!
A par les dames, je n’ai jamais joué à d’autres jeux avec des pions noirs & blancs :?
Je ne connais pas ce jeu mais ça a l’air intéressant !