Non Non NON NON !

cuissardes-mocassins

Nanmého. Je devrais arrêter de lire la presse féminine et les blogs de mode. ça me met en rogne !

Non mais c’est quoi cette mode qu’ils nous font pour l’hiver ?
De l’imprimé léopard ? Ravissant.

Mais je crois que le pire est ce qu’ils nous ont concocté niveau chaussure :
- des cuissardes  (déguisez-vous en pute)
- des mocassins  (déguisez-vous en mémère)

J’entends déjà la modasserie internationale s’écrier « mais non, ça ne fait pas pute ! ya des créateurs qui en font des trés classes ! »
Certes, je suis d’accord. Mais d’ici quelques semaines les cuissardes made in china vont envahir les boutiques, les Miss Coquine, etc… et figurez-vous mesdames que tout le monde n’a pas les moyens de se payer des bottes de créateurs. Bref, les cuisardes vulgaires et putassières vont courir les rues. ça va être beau à voir …

Et concernant les mocassins, vous allez me dire que nan, que porté avec style, c’est stylé, que tout dépend avec quoi on assorti ça.
Je suis d’accord; il se trouvera toujours quelqu’un pour porter ça avec classe, mais je ne peux m’empêcher de penser qu’aprés le jodphur et la jupe-culotte, la Grande Modasserie Internationale essaye tous les ans de nous faire plonger dans le bon chic bon genre à la sauce mémère mal fagotée.

J’ai rien contre le bon chic bon genre, au moins avec ce genre de look on ne succombe pas aux cuissardes … mais le mémère mal fagoté ça me reste en travers de la gorge.

Sinon le truc qui me plait dans la mode de cette hiver c’est la petite robe noire mise à toutes les sauces. ça rattrape le reste.

Photo : www.tendances-de-mode.com

Commentaires

  1. a gazouillé

    100% derrière toi, à quand la manif :)
    Moi par contre, j’adore la dernière collection du comptoir des cotonniers avec le retour des docks Marteens (grises), à tomber …

  2. a gazouillé

    Bha faut pas lire la presse féminine et acheter ses fringues et cheussures au coup de coeur, et en fonction de qui nous met en valeur, à quoi ça sert de chercher à être un clone de magasine si c’est pour se trouver à ressembler à un pot à tabac ou une pute de bas étage alors qu’on peut être belle et bien dans sa peau en créant son propre look ?

  3. a gazouillé

    @Cécile – Une quadra : jsuis 100% d’accord avec toi. Mon problème est purement visuel. On va croiser de la fausse pute tout l’hiver :biglol:

    @Xavier : bé ouais, si je met des cuissardes, elles me remontent jusque sous les bras !

    @tous : je vois que cette mode ne fais pas l’unanimité !

  4. a gazouillé

    alors, ne commence jamais par hurler non, non, non, parce que le jour où tu changes d’avis, t’as l’air bête (exemple le slim). :)

    En juillet chez Zara, au moment où ils sortaient les nouvelles collections, j’ai vu une paire d’escarpins canons (j’aurai du acheter mais en juillet ça m’a fait mal au coeur)

    pour la cuissarde, m’est avis qu’on va aussi en vouloir !

  5. a gazouillé

    Cela tombe bien: je n’aime ni l’imprimé léopard, ni les mocassins, ni les cuissardes! Cela me fera des économies pour mon porte-monnaie :biggrin:
    Et puis, si c’est pour ressembler à tout le monde… NON, quoi! :?

  6. a gazouillé

    j’ai beau être en vacances et suivre de bien loin les tendances, je ne pouvais pas laisser passer ça non plus !
    Beurk les cuissardes, beurk les mocassins :!:
    Je me demande ce qui est le pire entre la vulgarité et le look mémé :-x

Gazouiller