It’s raining cats & blogs

Hier soir, en plein brossage de dents, une idée légumineuse s’est soudainement et magiquement imposée à mon esprit : si blogueuse influente je veux devenir ; un chat il me faut.

Ou pas.

Nan mais sans rire, c’est quoi cette folie des chats dans la webosphere ? Je ne comprends pas. Un chat c’est mignon certes, mais bon. C’est un chat quoi.

Si je fais un liste des pour et des contres nous avons :

Pour
:
C’est croquignigni-calinou-chouchou-scrogneugneu.

Contre :
Faut le nourrir
Faut le laver
Ca coute des sous
Ça miaule
Ça te colle quand tu voudrais qu’on te foute la paix
Ça fait caca
Ca tombe malade
Les frais de vétérinaire coutent le prix d’un Nabaztag
Quand tu pars en vacances, c’est juste galère
Si t’es enceinte, tu risque d’attraper la toxoplasmose ou que sais-je d’autre.
Ça fou des poils partout
Ça te lèche les orteils
Ça te réveille dans ton lit
Ça te griffe si c’est pas content
Ça ruine ton canapé, ton tapis persan a 3000 balles, et tes rideaux de grand-mère.
Alors tu dois lui limer les ongles, déjà que t’as même pas le temps de faire les tiens.

C’est juste un enfer. Et le truc glauque si t’as une femelle, c’est que soit tu dois la stériliser, pauvre bête. Soit tous les ans tu dois foutre une portée entière de ptis chatons dans un sac avec des pierres au fond, et plouf, tu les jettes dans la Seine.
Aprés tu rentres chez toi et tu dis à tes enfants qu’ils sont partis grandir dans une ferme. Et ils y croient aussi fort qu’au Père Noël et à la ptite souris.

 

Bé malgré tout ça, ça pullule de chatons sur les blogs. On pourrait pourtant croire que le blogueur a un peu de jugeotte. Que nenni.
Chaque jour fleurissent des articles « moi et mon chat » « prenez votre chat en photo » « regardez mon chat » « mon chat a grandit »
Ne vous méprenez pas, j’ai rien contre. Mais pourquoi autant ? Pourquoi tout le monde à un chat et kiffe le prendre en photo comme une jeune accouchée et son bébé ?
ça me perturbe, c’est tout.

Mais je crois que la chose la pire au monde ce sont les LOLCATS. Genre les photos du site I CAN HAZ CHEESEBURGER. Nan vraiment, alors ça je ne comprends pas qu’est-ce que ça a de drôle, ou de mignon. Je trouve ça juste gnangnan et ennuyeux à périr.
M’enfin, tous les goûts sont dans la nature isn’t it darling ? Et pis de toutes façon les seuls chats que je trouve mignons c’est Marie, Toulouse et Berlioz dans les Aristochats.

Alors j’imagine que la prochaine wi-fille sera sponsorisée par Whiskas puisque toutes les blogueuses seront ravies de ramener de la pâtée gratos à la maison et de poster le lendemain des photos de chouchou-d’amour en train de se régaler de la fameuse pitance.

 

Moi ce que je propose c’est d’organiser un « Paris-miaule-t-il ? ». On se retrouve tous sur le Pont Neuf et ceux qui ont un chat l’apporte.

 

J’me charge du sac et des cailloux.

 

Héhé.
MIAOU

Commentaires

  1. a gazouillé

    tout ceci est assez vrai et avait presque réussi à me convaincre de prendre un chat… j’ai vite renoncé en pensant aux poils et à l’odeur de la litière : pouah ! mais c’est vrai que c’est trop mimimimimi

  2. a gazouillé

    > Les frais de vétérinaire coutent le prix d’un Nabaztag

    ahaha !

    Sinon, en fait, pour certains blogueurs, avoir un chat a la même utilité qu’avoir un blog : ils ont besoin d’être aimé, et d’avoir quelqu’un à qui raconter leurs malheurs.

  3. a gazouillé

    « faut le laver » alors non absolument pas madame, un chat se lave TOUT SEUL ! :biglol: (et en plus ça sent toujours bon, un chat – enfin le mien oui en tout cas).

    Sinon ben j’ai bien ri, tu penses.
    Mais t’as quand même de la chance que je te compte parmi mes amies sinon je te renierais à vie pour toutes les horreurs que tu viens de dire :D
    Bon et puis fais un test : adopte un chaton et on en reparle dans quelques mois ! :loveU:

  4. a gazouillé

    Le chat te lèche les orteils et il faut le laver ? Jamais vu de chat qui lèche les orteils et pourtant j’en ai depuis toute petite. Et mon dieu on est pas censé laver un chat sauf s’il s’est roulé dans un truc dégueu… Le mieux s’arrange pour tomber dans la baignoire tout seul remarquez.
    > Juliette, tu sais la litière si tu as un bac fermé (moi j’ai ça) l’odeur reste à l’intérieur. Et pour les poils il te reste la solution du Sphinx mais c’est juste laid :p.
    Marrant que tu fasse cet article aujourd’hui LaPerchée, j’ai justement mis une photo de chat sur mon blog ce matin :biglol:

  5. a gazouillé

    :biglol:
    et t’as oublié de dire qu’un chat ça pue et qu’il faut lui vider ses « chiottes » qui puent, et que même sa nourriture pue!!
    nan mé oh!
    je lutte continuellement contre mon homme qui en veut un. et mon meilleur argument jusque là: « ah oui? un chat? et on fait quoi pendant les vacances? on le laisse où? avec qui? tous les gens qu’on connait partent ». enfin, là, je suis un peu à la ramasse vu qu’on n’a pas pris de vacances… :?

  6. a gazouillé

    mlmlmlm, non mais c’est pas gentil…
    les chats, ça apaise, c’est bien connu…

    Tu mets un masque anti radiations à chaque fois que tu changes la litière certes… mais à part ça, c’est que du bonheur…

    moi la mienne m’enlève le peu de neurones intelligentes cumulés depuis 30 ans… mais maintenant qu’elle est là, je ne me vois plus sans mon chat…

    c’est pas pire que de parler cartes graphiques, des derniers MacBooks, de la dernière jupe à la mode Les petites, ou de Nabaztag :p

    on est toutes geeks à notre façon… n’est ce pas ;-)

    ^_^

  7. a gazouillé

    Faut le nourrir : Comme tout le monde sur terre (si possible)
    Faut le laver : Manquerai plus que ça.
    Ca coute des sous : Pas grand chose
    Ça miaule : Je préfère son miaulement au beuglement des voisins.
    Ça te colle quand tu voudrais qu’on te foute la paix : C’est plutôt l’inverse
    Ça fait caca : Oui, je ne possède pas un cadavre
    Ca tombe malade : Pas autant qu’un enfant
    Les frais de vétérinaire coutent le prix d’un Nabaztag : Un Naba quoi ?? Préfère le vivant au robot.
    Quand tu pars en vacances, c’est juste galère : ça dépend de chacun, pour ma part on le laisse chez mes beau parents, vu qu’on y va très souvent et sont heureux de la retrouver.
    Si t’es enceinte, tu risque d’attraper la mucoviscidose ou que sais-je d’autre : Tu peux mourir écraser par une voiture devant chez toi aussi …
    Ça fou des poils partout : Juste sur mes fringues, mais vu qu’elle ne rentre pas dans mes placards, ça me va, au pire j’ai le produit magique.
    Ça te lèche les orteils : Moi, elle me les mords, mais je passe la dessus.
    Ça te réveille dans ton lit : Oui, je passe aussi sur le sujet, mais un bébé ça fait la même chose non :)
    Ça te griffe si c’est pas content : Non, pas la mienne, elle fait juste la gueule.
    Ça ruine ton canapé, ton tapis persan a 3000 balles, et tes rideaux de grand-mère : Je lui ai trouvé un paillasson et elle s’en accommode.

    Non, sans rire, J’ai bien aimé ton billet malgré le fait que je possède un chat, je pense que ça c’est vu, mais je sais parler d’autres choses aussi :)

  8. a gazouillé

    je pense que nous devrions instaurer un club des bloggueuses sans chat (qui sera pas tres fourni en membres, c’est vrai) et ton texte en sera la Bible.
    Je suis tout à fait d’accord, sauf sur un point : j’ai jamais réussi à accrocher aux Aristochats…

  9. a gazouillé

    Le chat est là pour tenir compagnie aux personnes seules dans les trucs bien.

    Bon après j’aime pas ça donc je ne peux qu’aller dans ton sens.

    Pour le sac, il y a un autre moyen aussi : la pelle… Le bruit sur le sol et les miaulements me hantent encore les nuits de pleine lune (la pleine lune c’est pour le côté effrayant mais c’est pas vraiment utile ce que je dis maintenant non plus… ok je sors)

  10. a gazouillé

    Laver un chat ? Mais t’es suicidaire !! Le nourrir : 2 mn montre en main : ouvrir seau à croquettes, plonger gobelet dans seau, vérifier dose, verser dose dans gamelle… Le caca qui pue ? Ben faut pas mettre ton nez dessus ! Perd ses poils ? M’en fout, j’suis pas allergique… Miaule tout le temps ? Vrai, mais c’est des déclarations d’amour félines en fait ! Se colle à toi tout le temps ? Ouiiii !!! J’adooore !! Mais je te rappelle que je suis une vieille fille… Destruction du mobilier ? Même pas vrai ! Mia fait ses griffes sur son arbre à chat et à le droit de sortir, donc zéro stress, et zéro défoulage inaproprié…

    Ton billet m’a bien fait rire !! Au à un détail près (j’ai hésité à te l’écrire mais ça m’empêche carrément de dormir) : chat+grossesse=toxoplasmose… La mucoviscidose est une maladie génétique grave, à l’issue fatale pour les patients qui n’auront pas pu bénéficier d’une greffe. Espérance de vie : 24 ans en moyenne… Vie courte (trop) ponctuée de traitements lourds… Je suis bien sûre certaine que l’allusion à cette maladie n’était pas du tout intentionnelle, mais j’ai été choquée, je l’avoue… (je suis en contact régulièrement avec des patients et leurs famille dans le poste que j’occupe, et donc confrontée à leur douleur… ceci explique celà).

    J’espère que tu ne m’en voudra pas d’avoir « plombé » ton billet plein d’humour avec cet aparté…

    • a gazouillé

      @Lydie Dee : merci pour ta remarque. tu as tout à fait raison mais sache que je n’ai pas cité la mucoviscidose pour m’en moquer mais simplement parce que j’avais un trou pour la toxoplasmose … je me souvenais juste du « …ose » de la fin. Désolée de t’avoir choquée, je vais modifier ça, histoire d’éviter d’en choquer d’autres.

      @tous : En tout cas je note une chose; qu’on l’aime ou pas, une chose est sûre : le chat ne nous laisse pas indifférent !

  11. a gazouillé

    Hihaaa, enfin quelqu’un qui écrit tout haut ce que je pense tout bas. C’est cromimi les chatons… chez les autres. Comme les bébés labradors, tiens. Au moins, je n’en abandonnerai pas, moi.

  12. a gazouillé

    Ha ha ha ! J’adore ton article même si bon je suis blogueuse j’ai un chat et je mets des photos de lui sur mon blog…

    Mais faut dire qu’avant de l’avoir j’aimais pas trop les chats, maintenant j’en suis ridiculement gaga ! :loveU:

    Moi je déteste les enfants, les bébés et tout le tralala, un chat c’est vachement moins chiant, beaucoup moins cher, ça pue moins et beaucoup plus mignon ! Mais j’essaie pas de te convaincre là… :D

  13. a gazouillé

    Tu laves un chat toi ? je comprends alors s’il te griffe et que tu l’aimes pas en retour ;-) Je voue un culte aux chats, je déteste les chiens, toute une théorie et une philosophie de vie je trouve ! Mais je ne suis pas une blogueuse influente ;-)

Rétroliens

Gazouiller