Le vernis à ongles, ça n’a pas de cerveau.

vernis
Les travaux manuels, ça me fait reflexionner. C’est pour ça qu’en temps normal, j’évite.

Mais là le vernis de mes ongles avait vraiment besoin d’un pti coup de frais. Alors j’ai pris le risque de me retrouver face à mes pensées et à la curieuse Java que mènent mes neurones lorsque je leur laisse un peu de liberté.

Vous ne trouvez pas qu’un vernis à ongle c’est un peu con-con ? Je veux dire, de part son évolution technique.

Prenons un exemple : Jadis, pour colorier des choses, les gens prenaient un pinceau, le trempaient dans la peinture, et peignaient. Dorénavant, les feutres sont là pour ça.

Même topo pour l’écriture; autrefois on faisait trempette un coup, puis on écrivait. Désormais les Bic sont plus pratiques.

(quoique j’ai recu l’an dernier un plume de canard taillée pour la calligraphie en cadeau de mariage … j’ai pas compris)

Mais alors le vernis à ongles, depuis cro-magnon tu fais trempette ton pinceau dans le flacon, t’égoutte sur le bord, tu galères si t’en a trop (ça fait épais) ou si t’en a pas assez  (ça fait trop fin, et ton annulaire transparent à l’air bête à coté de ton majeur bien épais)
Bref c’est mal fichu.

Je me demande ce que les services de recheches de nos marques de cosmétiques préférées attendent pour faire des vernis plus fonctionels. Des vernis en cartouche, comme des cartouche d’encre.

On achèterais une sorte de stylo vide avec un pinceau au bout, on clipserait la cartouche, et le vernis se répartirait comme il faut.
Et plus besoin non plus de perdre du temps à faire trempette entre chaque ongle.

Ils l’ont bien fait pour le fond de teint alors pourquoi pas pour le vernis ?

Commentaires

  1. a gazouillé

    Il y a pas une marque qui avait sorti du vernis comme l’anti cerne , un stylo tu tourne et le vernis arrive ????

    OH JE VAIS L’ INVENTER ALORS …c4EST MOI QUI EST EU L’IDEE, attention !!!!!

  2. a gazouillé

    Je vois d’ici toutes les filles qui vont rameuter en disant que les vernis OPI sont les plus géniaux de la terre et blablablabla… j’en sais rien j’ai pas testé les vernis OPI (mais j’ai envie).

    Sinon ce que je trouve con dans le vernis moi, c’est qu’il s’enlève mal et qu’il y a toujours des restes de couleurs sur les ongles, beuuuurk :!:

  3. a gazouillé

    Et dites les filles, ça existe votre truc !
    Vernis à ongles stylo YSL à 25 € et le stylo-effaceur-dissolvant à 6 € environ chez Auchan, Agnès b., …

    Quoi je suis vilaine ? j’ai cassé vos projets, mais non !
    je vous fais gagner du temps ;-)

  4. a gazouillé

    Hello, Le stylo dissolvant existe chez Dior (surement ailleurs aussi) et ça ressemble effectivement à un effaceur d’écolier. Pour le vernis, je pense qu’il faut bien attendre… trois ans (!)… le temps que les « besoins » marché remontent à la R&D et redescendent à la commercialisation! lol

  5. a gazouillé

    Pas con comme idée. Non, franchement, pourquoi ça n’existe pas ???
    Moi ça me rappelle les vernis qu’on enlevait comme un scotch au bout de quelques jours sans dissolvant. ça puait grave …

  6. a gazouillé

    oui, ça exsite déjà :-) J’en ai un moi (c’est YSL qui le fait !)
    Et franchement c’est top ! :-)
    Et chez Séphora effectivement, il font des patchs pour les ongles : ca ressemble à des décalcomanies :-) (et je crois qu’ils font la même chose pour les yeux aussi)

  7. a gazouillé

    Superbe entrée en matière !!!
    J’ai justement bien galéré aujourd’hui pour me faire mes ongles, dis donc …
    Mais je confirme que j’ai vu chez Sephora des vernis genre « auto-collant » tout prêt (jamais testé pour ma part !).

  8. a gazouillé

    :flashflash: J’en ai jamais causé sur mon blog encore, je crois, mais je suis une espèce de maniaco-spécialiste du vernis à ongles, et évidemment je connais les machins qu’elles ont dit, là, les filles, dans les commentaires, mais ben les résultats, ils sont moches. Le stylo, notamment, c’est tout terne, comme couleur. P’têt qu’il faudrait essayer le bon vieux stylo feutre de nos cours de maths, et passer dessus un vernis transparent. A tenter !

  9. Miss-pinpin a gazouillé

    Hum…pas mal pas mal du tout! Mais il faudrait te dépêcher parce-que ma copine a déjà un « stylo-vernis » !
    ;) :flashflash: allez…bonne continuation.

  10. a gazouillé

    Tiens c’est marrant, je me suis fait la même réflexion il y a quelques jours. Que comment, avec toutes les avancées technologiques que l’on connait, la fusée Ariane et les toilettes japonaises, on ai pas trouvé un truc pour optimiser le vernis à ongles. Sérieux ils se tournent les pouces les chercheurs…

Gazouiller