Un trajet en voiture

voitures

 

A force de scooteriser à qui mieux-mieux … je redécouvre le plaisir de voyager en voiture.

Fouiller dans la boîte à gants, dénicher un vieux CD de Céline Dion … et passer une heure à brailler « j’ai compriiis tous les mots, j’ai bien compriis merciiiii » ou bien « quand j’ai mal à la tête .. ouh ouh … j’ai mal au coeur … » ou enfin « dans la mémoire d’aaabrahaaaaaa-aaa-aaam ».

Passer sa main dans la portière et tomber sur un vieux paquet de chewing-gum « airways » tous collés les uns aux autres … être tentée d’en gober un … être stoppée net par les regards dégoutés des copains.

Crier « aaah mais FREINE ! tu vois bien que ça ralenti ! », s’exclamer « euh, t’es pas passé au rouge là? » (« trop pas ! c’était orange ! »); raler « eurk j’ai mal au coeur, tu voudrais pas arrêter de tourner ? »
… et se faire détester du conducteur.

Papoter, avoir envie d’étendre ses jambes, trouver que la clim sent le vomi, ficher des miettes de Munster Munch partout, écouter Chérie FM, boire et s’arroser les jambes dans un coup de frein, écouter les garçons qui adorent dipuscuter de l’itinéraire (on ferait mieux de prendre la N4578. Mais noon, si tu prends la sortie n°4Boulay-les-trous c’est plus rapide ! je suis SUR qu’il y a un radar au Km213 ! Nan mais attend, j’ai regardé sur Mappy et ton GPS là, il fait n’importe quoi !)

S’arrêter à la station essence, baver devant les paquets de gateaux / bonbons / chips à 300€ … et finalement se remplir les poches de bonbons gratuits Total … et ne jamais les manger.

Atteindre le but du voyage, aaah pas trop tôt ! j’ai les fesses en compote ! et puis finalement avoir la flemme de sortir, on est si bien, assise, à somnoler !

Commentaires

  1. a gazouillé

    :happydance: Je veux bien voyager avec toi, parce que tu ne te rends pas compte de ce qu’est une voiture sans autoradio avec des fenêtres condamnées… sisi, Mr Chris préfère son deux roues… ça se voit ! Et moi, bah moi j’ai pas le permis c’est écolo (non en fait, c’est cher)

  2. a gazouillé

    Je suis ravie de voir que mes chansons passent vos voyages de manière agréable, madame.
    La prochaine fois, songez cependant à avoir des petit beurre dans la voiture, pour faire des concours de rapidité.

  3. a gazouillé

    Un beau voyage!! Quelle joie de partir en voiture hein?? Il y a aussi :s’amuser à flasher les autres voitures et les voire freiner pour rien (c’est dangereux, attention ^^) ou dormir et se réveiller toute chiffonnée comme dans notre lit mais avec le mal de cou en plus! Il y en a des choses à vivre dans une voiture!! :biggrin:

  4. a gazouillé

    S’engueuler à cause du GPS qui s’emballe aussi… et avoir envie de frapper son voisin conducteur avec :!:
    Nous on prend la voiture tous les matins, et on adore… même si ça me rend malade (j’ai l’estomac sensible) je préfère cent fois ça à devoir prendre le métro et respirer des odeurs de pipi !

    (et le coup des vieux chewing-gum retrouvés dans la portière, c’est exactement ça !)

  5. a gazouillé

    Ah mais c’est trop ça, surtout la partie « j’ai hâte d’arriver mais quand on approche, j’ai encore envie de rester dans la voiture, je suis si bien dans le coton »…

Gazouiller