La question des déodorants 72h

bain

C’est une question qui me perturbe. A quoi peuvent bien servir les déo 72h ? Ce sont des déo spécial-gens-qui-se-lavent-pas ?

QUI reste 72h sans se laver ? (en dehors de l’adolescent boutonneux anti-douche …. qui est donc forcément aussi anti-déo…)

Ce qui m’inquiète c’est que dans le buizzness, tout a un sens, une raison, rien n’est fait à l’aveuglette. Alors j’imagine qu’ils ont fait une enquête de besoin, des sondages utilisateurs, étudiés des habitudes des gens …

… et en ont tiré la conclusion qu’un déo 72h était necessaire sur le marché.

ALERT ALERT ALERT

 

Déjà les déos 48h ça me questionne, mais bon, je me dis que ça peut arriver d’avoir une panne d’eau chez soi, ou je ne sais pas, il y a ptete des gens qui ne se lavent que tous les 2 jours… Bon d’accord, déjà, c’est crado, mais bon 72h quoi ! ça dépasse mon entendement !

Alors voilà, j’aimerais bien savoir ce qui poussent les marques à fabriquer des déos aussi longue tenue, ou du moins à nous faire croire qu’ils peuvent durer si longtemps – ce dont je doute.

Si personne ne me répond, je me verrais contraite de publier prochainement sur ce blog un billet intitulé : « j’ai testé pour vous : le déo 72h – sans douche »

Mais j’ai pas trop trop envie

Commentaires

  1. a gazouillé

    Je pense que les déos 72h sont pour les personnes qui transpirent beaucoup! ça ne tiendra jamais 72h mais on peut espérer que ça en tienne 8 pour quelqu’un qui transpire trop… enfin, je pense ^^

  2. a gazouillé

    C’est le déo pour crado… et tu serais surprise du nombre de gens qui ne se lavent pas tous les jours. Perso, je ne peux pas ne pas prendre de douche le matin et le soir c’est débarbouillage au minimum, parce que je suis une névrosée des mauvaises odeurs et autres sédimentations corporelles. Alors ce sera déo 24h pour moi :nodd:

  3. a gazouillé

    ouep les déo c’est pas bon pour la « santé », ça bloque le processus naturel de transpiration, fin c’est ce que j’ai lu.
    Moi je suis un peu anti déo, j’en met une fois par semaine, mais dans l’ensemble je me douche et ça suffit, j’ai pas l’impression d’etre transpirante et dégoulinante en arrivant au boulot. Grand dieu.

  4. a gazouillé

    J’ai réfléchi 5 minutes avant de poster ce commentaire :
    je suis d’accord sur le principe 72h c’est pour que ca en dure 12… non sinon j’ai envie de crier AH LES CRADOS ! :?

  5. a gazouillé

    Peut-être que ça veut dire que si jamais tu te laves mais que t’oublie de mettre du déo en sortant de ta douche (ça m’arrive), ben le déo est toujours actif au bout de 72 heures ?? j’y crois moyen mais bon ! :-x

  6. a gazouillé

    Moi aussi je me suis posée la question dans le rayon déo .
    Mais j’ y pense, c’ est peut-être un déo spécial pour les roux . Le fabricant écrit 72h, comme ça, il ne pas stigmatise pas cette population .
    Il suffisait de demander la Perchée !

  7. a gazouillé

    Du grand n’importe quoi ! voila tout.
    Cela fait deux ans que je ne mets que de la pierre d’alun alors je ne sais même plus ce qui existe sur le marché des déos (en parapharmacie et en grandes surfaces).
    Dire que j’ai attendu des années avant de franchir le cap, la peur d’être puante avec la pierre d’alun. et bien quelle cruche, c’est le truc le plus efficace et le plus économique qui existe !!!

  8. a gazouillé

    Parce que s’il promet de durer 72Heures, alors dans l’imaginaire collectif cela veut dure qu’il a de fortes chances de VRAIMENT durer 24Heures.
    Et que par contre « dure 747 Heures » ce n’est pas vendeur, ça ferait juste flipper genre « Je ne vais pas transpirer pendant un mois ? C’est pas un coup à se chopper le cancer ca ? »

    Bisousss

  9. a gazouillé

    J’ai une autre théorie: Les déos 72 heures favorisent notre économie en eau de douche, ce qui contribue à être écolo, respecter la planète, et conserver ce bien qui n’est pas inépuisable. Ca se tient, non?

  10. a gazouillé

    Moi, sij’avais à l’acheter ça serait parceque en voyant 72 h je me serais dit:

    Bon bah voilààà! SI il tient 72h, il va p’têt ben tenir le temps d’une soirée!!! Adieu veaux vaches cochons couvée et auréoles!!!

    Mais en fait, non. Déo, même 72h, ça efface pas les auréoles. A la limite, tes auréoles sentent la rose .

    Burp.

  11. a gazouillé

    En deux articles, je suis tombée fan de ton blog ! (j’ai pas encore commenté l’autre article, cherche pas… )
    Bref.
    Juste pour le déo 72h, d’apres une enquete ou un sondage ou je ne sais plus trop quoi ou qu’est ce… plus de la moitié des gens ne se lavent pas tous les jours.

    Moi j’dis ca, j’dis rien (a part que c’est vraiment crade) mais du coup, quand t’as cette info, ben tu comprends mieux l’innovation en matière de déo 72h.

    (et je rajouterai -oui je suis bavarde, et j’assume… :razz: – pour être un peu langue de p*** que malheureusement, parfois, certains qui ne se lavent pas oublient l’existence de ces petits déos…)

  12. Kristell a gazouillé

    Oui, ça doit être pour les gens qui partent en trek.. ou bien ceux qui vont au festival des Vieilles Charrues.. Pour ces derniers, s’ils ne veulent pas faire la queue pendant des heures devant les douches, je suggère le débarbouillage à l’ancienne sous la tente à l’eau de la bouteille, au savon et au gant de toilette.. et d’oublier la lingette jetable parce que ça ne lave pas..

  13. a gazouillé

    Je dois faire partie des crado :cry: en prenant 2 douches par semaine, mais ma peau ne me le permet pas…
    Cela dit de l’eau, un gant et du savon et toutes les parties intimes et celle transpirante sont laver quotidiennement. (cf. http://raffa.grandmenage.info/post/2006/02/28/Se_laver_ou_prot%C3%A9ger_sa_peau__). Une douche quotidienne c’est une peau qui tiraille pour moi même après avoir utiliser des crèmes ou des huiles ! Donc je ne lave que ce qui est nécessaire.

    Le déo 72h c’est purement marketing, comme le déo vétement noir, j’ai un déo classique (que j’utilise peu, je transpire peut et je me lave ! ) il ne laisse aucune trace sur le noir. Mais quand on achète un do vétement noir ou tenu quarantedouze heure et ben on pense que le produit est mieux, d’une plus grande qualité, et on peine plus. De vrai vache à lait quoi !
    Ca marche aussi pour le maquillage, un rouge à lèvre tenu 48h, alors qu’on doit se démaquiller tous les soirs pour laisser la peau (et donc la peau des lèvres) respirer !

Rétroliens

Gazouiller