Je ne sais pas pour vous, mais je crois que j’ai un réel problème avec les to-do-list. C’est paradoxal.
J’aime les faire…. mais pas les utiliser.
J’aime prendre une nouvelle page de mon cahier de travail, inscrire la date du lendemain en haut à droite, et me dire « il faut que je prévoie bien ce que je fais demain« .
Plus la liste est longue, plus j’aime. Peut-être que cela me donne le sentiment que je suis quelqu’un d’extrement important avec un travail trés interessant et trés prenant. Alors que juste, je m’ennuie comme un rat crevé.
Et puis le lendemain, la to do list part aux oubliettes. Je fais les choses comme elles viennent, selon mon humeur et le goût du jour. Les taches de la to-do sont toujours réalisées dans les temps, mais la liste n’a servi à rien.
Mais ce que j’aime plus que tout, c’est revenir dessus 5 jours aprés et faire des grosses croix rouges en face des choses faites. ça j’adore.
Et aussi, rajouter dans la to-do list des taches que j’ai deja faites, pour le simple plaisir de mettre une grosse croix en face.
Un sentiment de « ça, c’est fait ! » … au pti bonheur la chance.
Je déteste les listes. Je n’ai jamais été quelqun d’organiser, je suis maniaque chez moi, dans mon intérieur (j’aime que tout soit rangé, nickel) mais dès qu’il s’agit de faire des choses, de s’organiser, de trier, classer…. beuuuuuuuuurk :( C’est le meilleur moyen pour en faire moins. Je trouve ça frustrant et stressant les listes. Frustrant parce qu’il est rare qu’on en vienne à bout, stressant car ça oblige à faire les choses bien, et ça ça me saoule. Moi je fais comme toi, au feeling, et je me sens plus légère !
Ma responsable me fait des To do list de 3 pages… j’aime effectivement les regarder (olala je suis IN DIS PEN SA BLE), mais pas vraiment les éxécuter (« ça me saoule ce truc! »)
Je suis très listes, j’adore en faire et surtout pour barrer ce qui a été fait ^_^ !
Je fais mes listes sur des post-it et j’adore rayer chaque chose l’une après l’autre puis mettre le tout à la corbeille !!
J’ai une grande théorie là dessus? :cool:
Le simple fait de rédiger cette to do list, inscrit dans notre inconscient les tâches à faire. Le jour J, on se met à les faire au gré de son propre humeur et le goût du jour…qui est en fait guidé par un sens de la hiérarchisation inconscient. Donc la to do list nous sert à organiser les tâches faire ce qui nous permet de les réaliser dans la douceur :)
Non, ne me remercie pas. C’est gratuit !
moi j’aime mettre du stabilo rose !
je ne vis que pour faire des listes, plannifier, rayer, avoir un immense sentiment de satisfaction quand tout a été fait…
ce week end j’ai fait du rangement et je suis tombée sur mes plannings de… 2005… oui j’ai pour principe de ne JAMAIS jeter mes plannings tant qu’ils n’ont pas été tenus.. Bah voilà, t’as tout compris, faut croire que moi aussi j’ai un gros problème avec mes to-do listes!!
:mrgreen:
suis comme toi! j’en fais toujours, pour les oublier, mais au moins, ça met un peu d’ordre dans les idées, mine de rien!
(oui alors évidemment, c’était plus Céline Dion, hein.)
je suis exactement comme toi! J’adore en mettre des tonnes sur la to do list et par dessus tout barrer toutes les tâches effectuées! Et même quand j’ai déjà fait des trucs non marqués sur la to do list, je les marque exprès pour pouvoir les barrer. J’suis barrée quand même!
Je suis anti to do list!
… sauf dans quelques cas exceptionnels où vraiment ça aide!
Le bonheur et la satisfaction du travail enfin terminé est à toi!! ;-)
Pareil, sauf que je m’y tiens…mais jamais jusque la fin
Héhé, moi aussi j’aime bien ça !! J’en fais tout le temps, mais pareil je fais pas tjs ce qu’il y a marqué dessus ! :-)
Je suis un peu comme toi. j’aime faire des listes (bureau, courses, choses à ne pas oublier …), mais encore plus rayer ce que j’ai fais. Quand il y a trop de pages, j’en refais une nouvelle sur laquelle je réécris ce qui n’a pas été fait. Quand à la suivre, c’est également au grès de mes humeurs ;-)
J’établis souvent des listes, fort heureusement je ne marque pas la date dessus. Et pour cause, je note parfois des choses alors que je sais très bien que je ne les ferais pas.
Le pire ? Trier les listes en question … Pfft …
Je ne sais pas si tu te souviens mais j’avais fait un article à ce sujet car moi aussi je fais des listes pour tout et tout le temps, j’adore ça.
Pareil, tout pareil..
Je suis très liste aussi
…
Je suis fan de la To-Do-List !
Mais je suis encore plus fan du stabilo qui me sert à rayer sur ma liste, en me disant « ca, c’est fait ».
Mais par contre, je ne mets pas de dates pr le faire. Je le fais quand j’en ai envie (ce qui explique que, bizarrement, « appeler ma BF pour faire du shopping » soit déja stabiloté, alors que « aller s’inscrire à la fac » ne le soit pas encore…)
Ahhhh oui le mystère des to do list … on est pareilles … et encore … oserais je avouer que j’achète de cholis pitis carnets pour tout noter mes to do list ?
la to do list, c’est MOI qui l’ai inventée ;)
j’en fais pour le boulot, pour la maison, pour ma fille t désormais pour mon chien! Je barre avec satisfaction, puis, quand le nombre de râtures dépasse le nombre de « reste à faire », je la recopie au propre, je jète l’ancienne, et c’est reparti …. !
J’ai même contaminé ma fille qui l’
la to do list, c’est MOI qui l’ai inventée ;)
j’en fais pour le boulot, pour la maison, pour ma fille t désormais pour mon chien! Je barre avec satisfaction, puis, quand le nombre de râtures dépasse le nombre de « reste à faire », je la recopie au propre, je jète l’ancienne, et c’est reparti …. !
J’ai même contaminé ma fille!
Vous croyez que ça se soigne?
Eh bien je partage ton article à 100% !
Je suis exactement pareille, et c’est la même chose chaque fois que je prend la grande décision de « faire les choses bien et dans les temps pour une fois ». Dans les temps oui, mais souvent à la dernière minute en fait…
Je fais exactement pareil des fois je rajoute des trucs déjà fait sur mes listes puis je barre, genre j’ai bien bossé :)