Brunch à la maison

… ou chez des amis, c’est quand même drôlement plus sympa qu’un brunch dans un resto. Et moins cher.
Moins branchouille aussi, mais qu’importe. Pus chaleureux, meilleur, parfait quoi.

Dimanche midi nous avons profité d’un des derniers week-ends estivaux (snif) de l’année pour aller bruncher au soleil sur la merveilleuse terrasse de l’appartement de nos amis Cha & Da.

Quoi de mieux ? Des jus de fruits, du bon café, quelques croissants pur beurre frais et croustillants, des oeufs à la coque, de bonnes mouillettes de pain frais recouvertes de beurre salé, du bacon, des blinis, des petits cakes salés, de bons fruits frais …

Un vrai festin ! L’espace de quelques heures je me suis crue en vacances. C’est un vrai sas de décompression un brunch entre amis.

Et la recette pour un dimanche réussi : passer ensuite l’aprés-midi comme 4 gosses hystériques à jouer au Time’s Up. Vous savez, ce jeu ou l’on crie, on mime, on chronomètre, on a envie de mettre 3 claques à son coéquipier quand il ne trouve pas; et encore plus envie de décapiter la tête aux adversaires quand ils trouvent tout. (Et Da est un sacré mauvais joueur, de plus)

Des dimanches comme ça, j’en souhaite à tout le monde. Des amis comme ça, j’en souhaite à tout le monde !

Bonne semaine à tous !

Commentaires

  1. a gazouillé

    je ne vais plus du tout au restau, je préfère largement cuisiner et manger à la maison, au moins je suis sûre que c’est pas du sous-vide ou du surgelé, et certaine que dans ma cuisine, il n’y a pas de rat ou de souris (franchement j’ai l’impression que les restaus de qualité sont rares).
    Quant au brunch, dépenser 20 euros et me lever un dimanche matin pour faire comme les parisiens branchouilles, très peu pour moi ! je préfère comme tu dis, rester peinarde @home et faire des pancakes !

  2. a gazouillé

    C’est marrant, ce jeu je le connais sous le nom d’Ambassadeur…Mais c’est vrai que dans la variété que je connais (et que je pratiquais) ce sont les titres de films que l’on mimait ! J’adore ces jeux :)

  3. a gazouillé

    Time’s uuuuuuuuuuuuuuuuuup !!!
    J’adore ce jeu. Nous on se fait des soirées (oui parce que le dimanche, c’est familial pour moi), et c’est encore plus à mourir de rire quand un des potes est un peu pompette.
    :biggrin:

    Et le brunch, c’est trop bon.
    Punaise, j’ai faim… :D

  4. a gazouillé

    Moi je passe les mêmes dimanches mais juste avec mon amoureux, on fait une bonne grasse mat et quand on se lève il va nous chercher le pain, les croissants, les croix à la canelle… pendant que je prépare le café, les oeufs à la coque, le jus d’oranges frais… quand le dimanche commence comme ça il peut se passer n’importe quoi après on est bien!

Gazouiller