Mon problème avec le rouge à lèvres

rouge à levre

C’est fou ce que j’aimerais porter du rouge à lèvres. Un beau rouge bien mat qui trancherait sur mon visage et donnerait un côté femme fatale (et là, tout le monde rigole) au brun de mes cheveux.

Mais rien n’y fait. Je n’y arrive pas. Je n’assume pas. Dès que j’essaye un rouge à lèvres, j’ai l’impression d’être une petite fille qui joue à se maquiller avec le maquillage de sa maman.

La faute à ma toute petite bouche ? La faute aux horribles éclairages des stands de maquillages et autres Séphoras ?
En plus de cette impression « petite fille », j’ai le sentiment que le rouge à lèvres capte toute l’attention et rend le reste de mon visage fade, ma peau blafarde, mes yeux inexpressifs.

Il y a des fois où je me dis que la vie est dure.
En plus, vu que je suis une sacrée trouillarde, je n’ai jamais eu le courage de commander conseil à une vendeuse. (Faut dire que, vu la façon dont souvent elles sont maquillées … ça ne donne pas envie de demander conseil)

Dernièrement je me suis dit « ma ptite Perchée, il te faut prendre ta vie en main« , j’ai donc investi dans un rouge à lèvres … que je trouvais super foncé. Manque de bol il est de la couleur exacte de mes lèvres. Ce qui ne sert à rien. Un bon point pour le mamouth.

Quand au gloss, ne m’en parlez pas. Je déteste. Et la chanson a beau dire « le rouge à lèvres c’est fini, maintenant c’est le gloss » Bé c’est sans moi. Le coté j-me-suis-bavouillé-sur-les-lèvres-et-maintenant-ça-brille : sans façon – merci.

Et vous alors ? z’êtes plutot rouge à lèvres ou gloss ? ou rien du tout  ? ou déséspérée comme moi ?

Commentaires

  1. a gazouillé

    Oooh toi je sens que tu serais intéressée par une aprem cours de maquillage entre filles non?

    (jai envie de faire ca bientot)
    (On s’en parle la prochaine fois qu’on déjeune ensemble? ;) )

  2. a gazouillé

    Perso, je suis labello ^^ pour les lèvres douces et légèrement colorée si tu prends à la fraise (en plus c’est obn!! hummm) mais je crois que le rouge à lèvres rouge (je me répète là?) ne va pas à tout le monde! Emmène une bonne copine avec toi, elle te dira si ça te va ou si tu dois vraiment oublier…
    Allez, courage!!

  3. Alien a gazouillé

    Tout pareil ma p’tite perchée :-)
    Le rouge à lèvre « m’embourgoise » (!) au lieu de me fataliser. Et fait ressortir à fond mon teint vanille/fraise… Pas top.

    Labello c’est bien effectivement.

  4. a gazouillé

    Le gloss, non merci, les cheveux collés sur ma bouche, très peu pour moi. Je ne suis pas rouge à lèvre en fait. je me maquille les yeux, mais si j’en mets, c’est du rouge avec parcimonie, genre je tapote plutôt que de me l’étaler. Celui que j’ai ai mâte, il dure longtemps, mais après je ne te raconte pas l’état de mes lèvres, d’où le fait que je n’en mette pas beaucoup.

  5. a gazouillé

    le rouge à lèvre j’aime pas, au bout de quelques heures ça fait des croutes dégueu au coin des lèvres.
    le gloss j’aime pas, la moitié de mes cheveux se retrouve invariablement collée à ma bouche.
    Je préfère être toute nue (de la bouche)

  6. a gazouillé

    Brillant à lèvres coloris perle, histoire d’avoir les lèvres qui brillent en toute discrétion.

    Sinon oublie Séphora, et file chez MAC, tu auras de vrais pros du maquillage !!

  7. a gazouillé

    Suis autant désespérée que toi ! Me suis encore fais la réflexion ce matin … je rêve aussi d’un beau rouge à lèvre … un joli rouge … Mais j’ai beau en essayer soit je me trouve  » petite fille  » , soit je me trouve trash …

    Quand je vois la pub Gemey ça me donne trop envie .. surtout que je suis jeune maman et comme le marketing est bien fait il y a justement au passage une jeune maman qui tient son enfant dans les bras … et « que vois je ? » Ooohh mais elle porte du joli rouge à lèvre alors qu’elle est maman … grrrrr

  8. a gazouillé

    Gloss: c’est un aimant à cheveux… une horreur!
    Rouge à lèvres rouge: j’aime trop mais:
    1/ c’est jamais mis correctement
    2/ j’ai aussi l’impression d’avoir 10 ans et d’avoir piqué le maquillage de ma mère

    Conclusion: j’opte pour le rouge à lèvre clair (rosé) plus discret et plus facile à porter et à mettre.
    Et j’ai toujours un baume à lèvrès coloré (Lip Balm de Dior) sur moi.

  9. a gazouillé

    plutot deseperée aussi, mais maintenant, j’ai pigé que comme, de toutes manières, je maquille plus mes yeux, j’ai pas besoin de la bouche.
    en revanche, quand je ne maquille que la bouche, j’opte pour un rouge qui tire vers le violet, ça me va beaucoup mieux.
    peut)-être qu’il faut que tu voies dans les foncés, mais pas forcément rouges?

  10. a gazouillé

    J’aime bien le rouge un peu dadame, mais uniquement de temps en temps en soirée, et seulement si je suis habillée en noir. Et puis il faut être en forme et de bonne humeur pour pouvoir le porter et l’assumer, être dans un « bon jour » comme on dit !
    Mais si tu aimes, tu devrais tenter ! Essaie en soirée et habillée en noir, je suis sûre que tu seras très belle ! :loveU:

  11. a gazouillé

    on fait semblant de ne rien voir …

    pour le coup, ça m’arrive aussi très souvent , d’être juste assise dans le train et de me rendre compte de tout ce que j’ai oublié de mettre ( heureusement j’ai encore jamais oublié de mettre le haut ou le bas … ) mais très souvent le mascara, les boucles d ‘oreilles ect et ça m’enèèrvveeeuu

  12. a gazouillé

    haha comme je t’aime, toi, d’avoir mis un article sur ma douleur!!!
    rires
    j’ai des lèvres ultra fines donc tu penses bien que le rouge à lèvre foncé, chez moi c’est la fin d’un règne, j’ai juste l’air d’une courge..
    le gloss, j’me colle la bouche à coup sûr, y’a pas moyen j’ai l’impression d’avoir bouffé des haribo et de m’en être barbouillée la bouche..
    donc, je reste sur un rouge à lèvre brillant « bois de rose », super discret mais qui donne un peu de volume..
    putaiiiin j’y crois pas, il est 8h du mat et je parle maquillage – AAAAAAAH!!!

  13. Sarah a gazouillé

    Ben écoute j’aime beaucoup le rouge a lèvre rouge mais bon je n’en métré pas car déjà :
    1) je suis trop jeune pour sa 18ans (sa fait légèrement pu pute pares) ^^
    2) j’ai les lèvre un peu fine donc sa fait « petite fille » comme vous dite

    Le gloss je supporte pas j’y laisse tout mes cheveux! puis sa fait trop « petite ado qui commence a se maquillé »

    dons pour moi c’est le labello :razz: :loveU:

  14. Rebecca a gazouillé

    Moi je trouve ça très joli le rouge à lèvres, mais très peu pratique (comme les gloss aussi d’ailleurs) : on doit toujours faire attention quand on boit, quand on mange, pour ne pas l’étaler ou pour éviter qu’il s’estompe (perso, je HAIS faire des retouches maquillage dans la journée). Mais sinon j’aime vraiment, surtout le rouge ou le rose discret, j’ai un style rock donc ça me correspond tout à fait, le seul souci c’est mon âge (pour tout dire je suis une toute jeune lycéenne) alors bon pour l’instant j’évite quand même ^^

  15. Sophie a gazouillé

    Mes lèvres sont hyper minces donc ça m’avantage plutôt de mettre du rouge à lèvre (pas trop foncé) mais je sais pas si le contours de lèvres fait vulgaire à 17 ans… qu’en pensez vous?

  16. a gazouillé

    Le rouge reste …..genre…. 30 secondes sur mes levres, puis il se volatilise comme part magie (et pourtant j’avais pas faim,! Donc personne n’a le temps d’admirer ma beaute fatale !! :cry:

Gazouiller