La passion du post-it

 

La passion du post-it est un truc typiquement féminin.
Je ne sais pas pourquoi, mais nous autres, femelles, aimons plus tout noircir d’une grande écriture bien ronde des kilomètres et des kilomètres de post-it.

Puis les coller partout partout. Sur le bord de l’écran (pour les codes / liens / truc qu’on oublie toujours), sur le téléphone (rappeller Jacotte, dej mercredi ? ), sur notre agenda (penser à prendre rdv chez le dentiste – se décale chaque semaine), sur un coin de bureau (21/9/09 réunion BigBoss salle D504), sur le pied de la lampe de bureau (n° de portable d’une collègue)…

Et puis on en a tout un tas avec des trucs griffonés dessus qu’on sait même plus à quoi ça sert. Mais on les garde au cas ou. On sait jamais. En cas de guerre nucléaire.
Parfois même on les recolle les uns sur les autres, pour constituer une sorte de petit livret de post-it.
Bien sur on ne s’en sert jamais, car on se souvient toujours 1/2 journée après en avoir eu besoin que l’info qu’on cherchait était là.

Les trucs qu’on adore aussi ce sont les espèces de petits marques-pages autocollants de toutes les couleurs. Comme ça :

Alors ça on adore. on en colle partout, chaque occasion est bonne. C’est parce que ça fait super sérieux de déambuler dans les couloirs avec sous le bras un dossier tout plein de petits marqueurs comme ça. ça fait genre « je maitrise mon sujet »
Pareil pour le stabilo. Tout stabiloter ça le fait. Je sais pas pourquoi, mais il est clair qu’un feuille avec 2 ou 3 mots clés stabiloté fait vachement plus crédible qu’une feuille toute simple.

Moi quand j’ai rdv avec ma boss et que j’ai completement oublié de lire le document sur lequel va porter la réunion, je m’empresse de stabiloter quelques phrases, genre phrase choc. ça fait genre la fille qui a bien potassé le sujet. j’adore.

Et ne me dites pas que ce n’est pas vrai. Vous êtes pareilles. Ma propre soeur recopie ses cours sur des post-it, les colle au mur, et les détache une fois qu’elle connait par coeur le contenu du post-it. (Mais elle est un peu tarée).

(Article pas du tout sponsoriés par Post-it. Bande de mauvaises langues)

Commentaires

  1. a gazouillé

    Mince, t’as mis une caméra chez moi ou quoi ? J’ai cru que tu me désignais tout au long de l’article ! muhahahahaha

    N’empeche, ta soeur n’a pas tout a fait tort pour apprendre sur les post it. elle doit bien galerer selon la longueur de son cours (elle est en quelle classe?!) mais c’est une rudement bonne idée ! je crois que je vais copiter..

    Attends, je vais de ce pas noter l’idée sur un post it. :biggrin:

  2. a gazouillé

    Oh merci d’avoir révélé ce tabou, je me sens moins seule, nous sommes une communauté ! C’est un peu la prolongation des dizaines de gommes fantaisie que, petites, nous accumulions et reniflions, mais on ne s’en servait pas toutjours, ah petit gadget quand tu nous tiens !
    D’autre post-it et trucs à coller par ici !
    http://www.suprbo.com/2009/07/dormir-les-yeux-ouverts/
    http://www.suprbo.com/2009/07/pose-tit-a-coller/

  3. a gazouillé

    et ceux en forme de coeurs?! Mais c’est vrai que les carnets, il n’y a que ça de vrai! Et comme je ne dois pas être la seule, il y en a partout, dans toutes les librairies, les petites boutiques mignonnes de PARIS, bref, la tentation est partout; remarquez, pour celles qui voudraient écrire leur vies en 12 ou 15 volumes, il n’y a que l’embarras du choix!
    :happydance:

  4. a gazouillé

    Ah oui je suis une malade de spost-it et des eptits marque pages et aussid es gomettes rondes colorées dont je sais aps quoi faire et des trombones de couleur!!
    J’en ai du stock au cas où la guerre éclate!

  5. a gazouillé

    Ah les post it! je suis contente de ne pas etre la seule a etre accro. a chaque fois que je vais dans la remise chercher un crayon ou un cahier, je choppe obligatoirement au passage un paquet de post it. Meme si j’en ai 50 sur mon bureau. Rassures moi, c’est pas grave?

  6. Maureen a gazouillé

    toutes les couleurs, toutes les formes, dans toutes les pièces!!!
    et quand j’en ai plus?? :cry: :biggrin: Un petit papier avec du scotch… mais c’est vachement moins bien!!

Gazouiller