Le reveil-lumière : ça marche ou pas ?

Vu ma difficulté à me lever le matin … et ma haine des reveils ( on en mets 2 qui sonnent 2 fois chacuns : ça fait 4 sonneries horribles dans mes oreilles le matin. Je ne supporte plus), j’hésite depuis quelques temps à investir dans un reveil lumière.

Le reveil-lumière de Philips plus précisément. Un truc comme ça :

Koikecé ? C’est comme il disent dans la pub un truc t’éveiller et non plus te réveiller. Trop beau la formulation. ça part du principe qu’il n’est pas naturel de se faire réveiller par une sonnerie. Un reveil naturel se fait à la lumiere du soleil. Alors ce truc simule l’aube pour te réveiller – ou plutot t’éveiller – naturellement et doucement. ça fait rêver non ?

Mais vu le prix que ça coute (une petite centaine d’euros) j’hésite à me lancer avant d’être sûre que ça marche vraiment.

Alors ce truc-là, invention géniale ou arnaque ? Depuis le temps qu’il existe, vu la haine ggénéralisée envers les reveils classiques, je me dis que pas mal de gens on du craquer, alors j’attends vos avis !

Si vous me dites que c’est bien, et que je craque, promis après je publierais tous les matins des billets trop bisounours-le-monde-est-beau-j’aime-les-papillons-lol-calin-soleil-bonheur.

Merci d’avance pour vos avis et conseil !

Commentaires

  1. a gazouillé

    bein moi je l’ai et j’aime beaucoup! je pense que ça marche surtout en hiver au niveau du réveil naturel (il fait déjà jour à 7h en ce moment) mais les sons sont plaisants et l’objet en lui-même très joli :loveU:
    (et c’est moins hardcore que mon portable qui vibre chaque matin)

  2. a gazouillé

    Je trouve l’objet moche et sans intérêt.
    J’ai des persiennes, et je donnerais tout pour avoir l’obscurité totale jusqu’à la sonnerie du réveil.

    Sachant que je me couche tard et que le réveil sonne tôt, si en plus il fallait que la lumière me réveille encore plus tôt …

  3. a gazouillé

    J’en ai un aussi et après un an d’utilisation, je trouve que le réveil est moins violent mais ce n’est pas pour ça que je suis moins crevée !

    Souvent, je mets du temps à me lever après la sonnerie du réveil…

  4. a gazouillé

    Pour moi, ça a bien marché les deux premiers jours… après je me suis habituée et je ne me suis jamais réveillée! Il a fallu que les petits cuicui des oiseaux deviennent encore plus horribles qu’une sonnerie de réveil pour me faire émerger. Donc, je m’en remets à la radio, c’est pa splus mal (sauf quand on est réveillé par de la pub).

  5. a gazouillé

    moi je me suis habitué à ce que mon iphone me casse les oreilles…
    la lumière et les cuiscuis, j’ai bien peur que ça ne me réveille pas en fait… Alors je devrais le mettre 1 heure avant l’heure de réveil… en flippant parce que je ne suis pas sûre de me réveiller.
    Alors mon com ne sert à rien, non je ne l’ai pas, mais j’avoue qu’il me branche pas des masses…

  6. a gazouillé

    Perso, je me reveille en musique.
    je maudis la lumiere le matin au lever et je maudis aussi la sonnerie stridente du reveil matin.
    Alors je me leve avec une tite musique toute douce et toute gentillette.

  7. a gazouillé

    Moi ça fait trois ans que je l’ai et ça a vraiment changé ma vie, je n’exagère pas! Même si je ne me réveille qu’au déclenchement de la sonnerie (ma préférence allant aux grenouilles!), j’ai dû intégrer inconsciemment que l’heure du lever était proche et j’émerge tout doucement.
    Bref: je pense pour ma part que l’investissement vaut vraiment le coup (et je n’en dirais pas autant des lampes de luminothérapie, beaucoup plus gadget et contraignantes).
    Un mot cependant pour Philips: les sonneries pourraient être un peu plus naturelles… (Ceci dit ils les ont peut-être amélioré en trois ans…)

  8. a gazouillé

    j’en ai un depuis presque 3 ans maintenant… (je crois bien avoir écrit un billet à ce sujet sur mon blog, il y a quelques temps, d’ailleurs….)
    perso, j’adore!! celui qui aime moins, c’est mon chéri, qui se lève après moi. enfin, qui devrait se lever après moi mais qui, à cause de la lumière, se réveille avec moi, ronchonne, se rendort et se re-réveille une 2nde fois! :biglol:

  9. a gazouillé

    Moi je suis déjà à moitié sourde et je n’entends pas mon réveil alors ce genre de truc ça me fout les jetons, j’aurai peur de ne pas me réveiller du tout !
    En tout cas celles qui en ont un on l’air contentes, c’est déjà ça ! :happydance:

  10. a gazouillé

    non
    moi je dors avec un cache-yeux d’avion parce que sinon la lumière qui passe à travers mes volets me réveille…
    et quand je suis réveillée en lumière, je ne suis pas spécialement de meilleure humeur que par une sonnerie !

  11. a gazouillé

    J’ai un collègue qui en a un, il ne jure que par ça!
    Tu veux que je lui pose des questions pour toi?
    (Remarque.. jlui donnerais le lien de ton article demain tiens, il te dira tout lui mm ;) )

  12. a gazouillé

    Mais alors ce type de réveil ne fait pas de bruit ?! Ah non c’est pas pour moi j’aurai trop peur de ne pas me réveiller. Je suis une angoissée sévère : je mets 2 réveils parce que j’ai peur qu’il y en ai un qui ne fonctionne pas. Et encore il y a encore pas si longtemps que ça j’en mettais 3 mais je me fais force et n’en met que 2 :razz:

  13. a gazouillé

    J’ai vu dernièrement que ma mère avait acheté ce genre de bidule.
    Je peux lui demander si elle en est satisfaite à l’occasion!
    Pour ma part, habitant en ville, il fait jour tout le temps. Avec les lampadaires de la rue et les lumières des voisins (j’ai l’impression que certains ne dorment jamais d’ailleurs) (j’habite un quartier avec plein de petits vieux), même avec les volets tirés, il n’y a jamais de noir total.
    Donc chez moi, je crois que si je me servais de ce genre de réveil, je serais rarement au boulot le matin…

  14. a gazouillé

    ça fait 3 ans que je l’ai aussi et la lumière, c’est pas vraiment le truc qui me réveille, moi c’est la radio. Par contre, comme le volume monte progressivement, ça ne te met pas le palpitant à 300 a l’heure parce que tu as mis le son trop fort la veille.

    C’est pas mal au final, mais c’est un chouille gadget quand meme (mais l’hiver, c’est un peu mieux, ça fait presque luminothérapie :))

  15. a gazouillé

    Personnellement, j’ai DETESTE ! La lumière ne m’a pas éveillée ni réveillée et quand j’aiouvert les yeux, c’était arrivé à la puissance maxi (comme elle s’illumine progressivement) donc explosage d’oeil, mal de crane, et ducoup réveil de mauvais poil. Et moi, les petits oiseaux, ca m’agace, je les préfère dans une papillote avec quelques herbes aromatiques. Voila c’est dit. Je suis un monstre.

  16. a gazouillé

    Je l’ai depuis deux ans et il a changé ma vie! Vraiment, c’est un réveil progressif et tout en douceur, pour moi qui avais des problèmes d’équilibre pendant de longues minutes et des palpitations quand je me levais d’un coup… c’est un peu comme le soleil en hiver.

  17. sasa a gazouillé

    En fait, un prise programmable de chez leroy merlin à 9,90 euros et il suffit de brancher sa lampe tout simplement à la prise preprogrammé ! :biglol:

Gazouiller