Le mystère de la chasse d’eau

 

A mon travail, un mono-maniaque de la chasse d’eau sévit ces jours-ci.
Un vrai.
Et il me fait peur.
D’autant qu’on ne sait pas qui c’est.
Un fantôme peut-être.

 

Cela fait 2 semaines de suite que quelqu’un vole toutes les chasses d’eau de l’étage. Elles ont été remplacées la semaine dernière, puis re-volées.

C’est pratique.

Nous assistons donc une véritable transhumance à travers les étages pour une simple pause-pipi.

Tout le monde se regarde en coin en disant intérieurement « serait-il / elle assez zinzin pour aller piquer des chasses d’eau ? »
Un vrai paranoïa collective.
D’ici là à faire un lien avec la grippe A, autre paranoïa collective, il n’y a qu’un pas que je vais m’empresser de franchir.

Ma théorie : un trouillard a super-peur d’attrapper la grippe. Il ne veut pas aller dans les mêmes WC que ses collègues – potenciellement contagieux – donc il les forces à monter aux autres étages.
Et lui, discrètement, reste au même étage, et réinstalle vite-fait sa chasse d’eau le temps d’un pipi pour la retirer immédiatement ensuite.

nan mais sérieusement, quelle intérêt y a-t-il à voler des chasses d’eau ? ça se revend sur eBay ?

Commentaires

  1. a gazouillé

    Euh, c’est un dingue !!!!!!

    A mon boulot, le mystère, c’est plutôt l’eau au sol (thèse entre collègues : quelqu’un qui se lave les fesses en en mettant partout…)

    Bonne enquête !

  2. a gazouillé

    HEIN???? mais comment on peut voler une chasse d’eau?! je veux dire, c’est quand même pas bien discret, non, de venir à la cantine, à midi, avec le portable dans une main, et la chasse dans l’autre? il porte comment son plateau?

Rétroliens

Gazouiller