Criteo me tape sur le système

Connaissez-vous Criteo ?
Criteo c’est une boîte qui propose aux sites de e-commerce de retenir (via les cookies) les produits que l’utilisateur consulte, et d’ensuite les faire réapparaitre en publicité sur un autre site.
Ou pour citer leurs propres mots :

« Criteo vous permet :
de retrouver vos visiteurs une fois qu’ils ont quitté votre site
de les recibler avec des bannières publicitaires personnalisées
de les faire revenir sur votre site pour les convertir en clients « 

Nan mais alors, ce truc m’ENNERVE vous n’imaginez même pas.
Concrètement, vous ne vous êtes jamais dit en voyant une pub « ah tiens, c’est bizarre, je viens justement de consulter ce produit » ?
Ce n’est pas du tout du hasard. Souriez, vous êtes filmés !

Exemple : je vais sur La Redoute, et je consulte la page de ces chaussures, puis ce sac :

criteo laredoute chaussures

redoute criteo sac

Jusqu’ici tout va bien.
Puis je me rend sur un autre site. Rien à voir avec La Redoute. Un site de cuisine pour tout vous dire. Et là Ô surprise que vois-je dans la colonne de droite ?

redoute criteo

Je retrouve ces 2 produits ainsi que l’autre que j’avais consulté. Si vous saviez ce que ça m’énerve !
Sur cet exemple il s’agit d’un bloc mais on voit aussi fréquemment une grande bannière sur le haut de la page. (En plus c’est moche)

Je me sens surveillée, et ça me ferais presque passer l’envie de me promener sur le site de La Redoute.
Quoique, je les prends en exemple mais de nombreuses enseignes sont rattachées à ce service, parmi eux Les 3 suisses, Etam, Photobox … et j’en passe.

Je ne comprends même pas comment ils ont le droit de faire ça. Cela me fait penser aux pubs que google affiche sur gmail, en rapport avec le contenu des mails – mais en pire.

Ce qui fait que maintenant mes vagabonderies sur le web sont ponctuées de « raaaaah bordel de relouterie ça m’ennerve cette merde » dès que je vois une de ces pubs s’afficher.

C’est classe.

PS : on me souffle dans l’oreille que vous pouvez désactiver le suivi de Criteo dans Firefox. Voir l’explication dans les commentaires.

Commentaires

  1. a gazouillé

    Moi ce qui me soule c’est qu’on me dise que des milliard de pubs, pop up ou autres s’ouvrent quand les gens se ballade sur mon blog alors que je n’ai pas la main mise dessus et que de telles fenêtres ne s’ouvrent pas quand c’est moi qui y vais …

  2. a gazouillé

    Oui j’avais déjà remarqué çà surtout pour le site Sarenza ! Et idem la Redoute c’est lourd !!
    d’ailleurs j’avais envie de craquer pour la paire de chaussures que tu as sélectionnée mais pas libre avant des semaines …. alors çà m’énerve encore plus, parce qu’ils me les mettent sous le nez tous les jours ! :biggrin:

  3. a gazouillé

    J’avoue que c’est moche et relou !
    Une seule solution supprimer tes cookies souvent !
    Chez moi, j’ai encore de vieux articles été 3S que je voulais acheter à ma BM qui tournent …

  4. a gazouillé

    Ca m’énerve aussi très profondément !

    En plus, si on a le malheur de surfer pour chercher à faire un cadeau et que la personne se connecte après nous, elle sait tout ! Youpi !

  5. a gazouillé

    ah ouais je me suis tapée mon lit mezzanine la redoute partout pendant des plombes !
    en ce moment j’ai des converse ou des basket par ci par là !

    ça me fait flipper

  6. a gazouillé

    Eh ouais, c’est super chiant !!
    En plus l’autre jour, j’avais besoin de pieds de lit (oui, je sais, j’ai une vie passionnante), je me renseigne par Internet, trouve ce qui m’intéresse, vois que les frais de livraisons sont au même prix que le produit et décide d’aller les chercher en magasin (à l’ancienne).
    Voilà maintenant 3 semaines que je me tape de la pub pour les pieds de lit … alors que je les ais déjà achetés … ça me gonfle doublement !!

  7. a gazouillé

    HA, merci de lever le voile sur cette obscure méthode. Je me demandais par quel mystère je retrouvais mes pompes la redoute, sarenza et cie sur ts les sites à pub. Pas merci Critéo…

  8. a gazouillé

    Ha merci, je comprends enfin pourquoi j’apercevais que ce que j’avais consulté quelques jours auparavant. C’est vrai que c’est très, très énervant. Et le pire, c’est que ça marche pour beaucoup de sites de ventes.

  9. a gazouillé

    J’aime pas non plus, c’est nul.
    Et si tu vas sur un site érotique t’acheter des joujoux, qu’apres tu vas sur un site qui parle de bouffe (oui vu l’heure, j’ai faim) est ce que ces andouilles vont jusqu’à te mettre une pub de sex toy en plein milieu de ta recette de cuisine ?

    Bon sinon, les chaussures et le sac sont très sympa.

    • Laura a gazouillé

      Eh bien moi mon copain il doit aller sur des sites de lingerie érotique et de sites de rencontres parceque y a pas mal de pub la dessus! C est possible ça?

  10. a gazouillé

    C’est ainsi que j’en arrive à vénérer mon MacBook avec sa fonction Navigation Privée qui ne laisse pas de trace (pas de cookies quoi) sur les sites que je visite :happydance:

  11. a gazouillé

    Pareil, je me retrouvais avec des pubs pour des cardans et des boites de vitesse, parce que mon Granchef de mécano est passé avant moi;
    Depuis j’ai téléchargé AdblokPlus, et je desactive les java script, ça allège beaucoup le truc (mais ça bloque aussi :biggrin: )
    et tousles soirs vidages des cookies (pas de cuisine dans l’ordi, non mais ho!)

  12. a gazouillé

    le pire c’est quand tu vas sur 123people.com et que tu retrouves tous tes achats, tes adresses, bref, un tas de passages partout!
    ouf, pour le moment ils n’ont pas encore trouver mon blog!

    bisous

    casa

  13. a gazouillé

    ah ben tiens, je crois que j’avais jamais remarqué ce truc… m’enfin, je suis pas très réactive, ni très observatrice, quand je regarde des sites, concernant leurs pubs…

  14. Kristell a gazouillé

    Oui, moi je nettoie mon historique souvent, et c’est comme si je leur faisais un doigt.. j’aurais jamais cru que j’aurais tant de satisfaction à le faire :loveU: ..
    Je vais peut être essayer la navigation privée de mon Firefox..

  15. a gazouillé

    Un bon moyen pour ne plus voir apparaître les publicités (sans pour autant empêcher l’espionnage constant), c’est de naviguer sur Internet avec Mozilla Firefox (ça devrait déjà être le cas si vous vous préoccupez de votre sécurité sur Internet) muni du « module complémentaire » Addblock Plus…

    > Outils > Modules complémentaires et faire une petite recherche

    Et en plus ça allège le temps de chargement des sites ! :happydance:

  16. a gazouillé

    Bonjour à tous,

    Criteo fait de la publicité, et comme cela marche très bien, on est très visible !

    :-)

    Il faut néanmoins noter plusieurs choses :

    - C’est 100% anonyme. Lire la Charte sur la vie privé :

    http://www.criteo.com/fr/solutions/charte-de-respect-de-la-vie-privee

    - On peut faire un « opt-out » à tout moment sur notre site :

    http://www.criteo.com/index.php?view=article&id=114

    On est très en avance sur ces processus de vie privée par rapport à la concurrence (même mondiale). On est victime de notre succès, notre technologie marche trop bien ^^.

    :-)

    • a gazouillé

      Bonjour,
      et merci beaucoup pour ces précisions.
      Votre système a beau être anonyme (et c’est un très bon point par rapport à Google par exemple), il donne néanmoins l’impression d’être surveillée.
      Donc même si ce n’est pas le cas, c’est une impression désagréable. Comme si vous marchiez dans la rue et que quelqu’un notait toutes les boutiques dans lesquelles vous rentrez. Il ne vous connait pas, ne sait rien sur vous, peut arrêter si vous lui demandez … mais par défaut, il vous suit quand même.
      Pas méchant mais assez désagréable n’est-ce pas ?

      Merci en tout cas d’avoir pris la peine de venir nous éclaircir sur ces points. :)

    • a gazouillé

      ça fait plus d’un mois que je suis le premier résultat sur « critéo » dans Google (juste après criteo himself) et ils ne le constatent que maintenant … un peu de veille et / ou de community management ne leur ferait pas de mal :D

  17. a gazouillé

    Oui, cela peux donner une impression « bizarre ».

    Nous travaillons à améliorer ça pour que la pression soit moins importante. Si vous êtes uniquement sur le réseau Criteo, vous ne pouvez voir que 5 impressions (capping).

    Par contre, comme nous avons de nombreux réseaux partenaires, le capping est très difficile à réellement exercer. C’est une de nos préoccupations importantes sur laquelle nous travaillons.

    :-)

    Et en effet, l’activité de community management était un peu légère jusqu’à présent ^^. Changerons ça.

  18. a gazouillé

    Je viens de tester, Criteo est bien premier sur google.fr, et votre article en 3e position. En fait il faut faire attention, car Google a introduit il y a un mois la recherche « personnalisée ». Il stocke dans des cookies (et oui encore !) vos habitudes de recherche et vos préférences de résultats, pour vous proposer des sites qui vous correspondent d’avantage lorsque vous faites une recherche…

    Pour éviter ce comportement, il faut désactiver la personnalisation des résultats dans le lien « Historique Web » en haut à droite dans la page d’accueil de Google.

    Sale métier que le référencement, n’est-ce pas ! :nodd:

    • a gazouillé

      oui c’est ce que je disais. Premier hors Criteo. (donc oui, 3ieme) Donc assez visible pour qu’ils le remarquent ! Ce qui n’a pas été le cas. Je m’en fiche hein, j’ai pas fait cet article pour ça, j’ai même été la première surprise à me voir si bien référencée.

  19. a gazouillé

    Ah oui mince j’avais compris à l’envers… Moi je pense qu’il faut prendre un prestataire en e-reputation, car tous ces vilains blogs qui disent des méchancetés sur leur compte ça pourrait leur être fatal… Surtout vu comme ils gèrent les réponses ! (moi par exemple ? ;) )

  20. a gazouillé

    @scavenger, @LaPerchee,

    On est en train de s’organiser pour ça. On est une start-up quand même, notre croissance est tellement rapide qu’on peux pas tout faire à la fois.

    :-)

    Bref, n’hésitez pas à nous envoyer un CV. Nos offres d’emplois sont là : http://www.criteo.com/fr/emploi/rejoignez-criteo, et ça évolue en permanence. On aura bientôt les profils spécifique pour Community Management…

    ;-)

  21. a gazouillé

    Moi je trouve cela normal, étant donné que les sites sont créés avant tout pour gagner de l’argent par les éditeurs. Au moins, ils convertissent plus et toi en tant qu’internaute tu n’est pas obligé de les regarder.

    Fin au début ça m’énervais aussi, mais bon après tout ce ne sont que des publicités, et on visite des sites pour le contenu par pour voir de belles pubs.

    Bonne continuation pour ton blog.

  22. Kill-criteo a gazouillé

    Criteo est une technologie de re-ciblage (retargetting pour les anglophones) qui a le bénéfice pour les annonceurs d’augmenter significativement le nombre de ventes mais pollue votre navigation.
    Pour ne plus être pollué, il vous suffit de cliquer sur le petit i sur la bannière puis une fois sur le site de vous « désabonner ». Pas besoin de faire des manips complexe sur firefox.
    Criteo détermine via des algorithmes et des cycles d’achats la durée d’affichage de la pub dès lors que vous avez été exposé au moins une fois sur le site marchand. un voyage 3 semaines. Après etre passé sur un site comme pixmania par exemple vous devriez etre bombardé de pub pendant 3 semaines.
    Beuuuuuuurk! :loveU:

  23. moebius a gazouillé

    Criteo : très ennuyeux pour la navigation, et effectivement l’impression constante d’être surveillé, épié, bref c’est tout sauf agréable !
    Sinon ils embauchent des collaborateurs disposant du bac au moins … ?
    car à en juger par l’utilisation du « on » à tout va et des nombreuses fautes d’orthographes ponctuant leurs posts … j’en doute :-)
    Quand à la réponse « start-up » … la société a été immatriculée au RC en novembre 2005 … moyen comme excuse :-)
    Pour conclure, ce type de société est une nuissance et ne devrait pas exister !
    C’est de l’espionnage tout simplement !
    honteux !
    @+

  24. a gazouillé

    Certains le font plus discrètement comme google adsense qui surveille désormais l’ensemble des sites que nous visitons pour proposer des publicités ciblées sur nos habitudes et non plus seulement sur le site que nous visitons à un instant T.
    On peut y voir l’arrivée de big brother ou se dire que tout ceci est fait de façon anonyme. A vous de choisir…

  25. a gazouillé

    Merci pour l’explication.
    En fait c’est un peu c*n leur système car pour moi, si je ne fais pas l’achat c’est que y a une raison. Ils auront beau mettre la pub, elle ne m’intéressera pas.

  26. Marmille a gazouillé

    Bonsoir !

    Je tenais simplement à vous faire part de ma surprise en lisant tous ces messages sur Criteo.

    Comme beaucoup d’entre vous, j’ai tendance à trouver la publicité agaçante, voire carrément envahissante parfois (pop-up sans rien avoir demandé, vidéo qui se lance avec le son à fond, bref, crise cardiaque assurée le matin quand on est pas encore bien réveillé :cry: ).

    Cependant, j’ai pleinement conscience de tout ce que la publicité permet de payer sans avoir à mettre la main à la poche, des sites d’écoute de musique en ligne (que je ne citerai pas, mais ça commence par « d » et ça fini par « er » et ça fait le bruit d’une grosse abeille… :p), les forums gratuits, des services sympas sur certains sites, etc…

    Bref, d’un côté, c’est chiant visuellement mais au final, c’est pas un gros sacrifice et ça permet à pas mal de monde de se financer (les publicitaires avec évidemment) afin de nous proposer plein de trucs gratuitement. Donc ne rêvons pas, la publicité existe, et n’est pas prêt de disparaître.

    Cependant, quitte à devoir la supporter, autant qu’elle corresponde à des produits ou des services qui sont susceptibles de m’intéresser. Quoi de plus ennuyant que les pubs pour le viagra ou pour les couches bébés quand on est pas du tout concerné…

    Donc même si ça peut en surprendre (arf, je sens qu’on va me traiter de grosse capitaliste ou d’avocat du Diable là ^^’), je suis plutôt bien contente de retrouver via une bannière une jupe que j’avais vu mais qui était en rupture ou le fameux sac bidultruc qui me faisait tant envie (même si je ne l’achète pas forcément sur le site qui le propose xD).

    Bref, je ne vois pas pourquoi certaines se sentent « fliquer », après tout quand je vais dans mon magasin de vêtements du coin, la vendeuse me propose des trucs qu’elle a reçu dans mes goûts ou me dit qu’il lui reste le T-shirt que j’avais essayé, et trouvé trop cher, en promo (bon en province hein, j’suis pas certaine que ça fonctionne aussi bien à Paris :biggrin: ).

    Après je comprends qu’il est problématique de recevoir de la pub pour un objet pas en stock. Idem quand on est plusieurs à utiliser le même ordi (surtout pour les achats coquins ou les cadeaux surprises quoi), mais il suffit d’effacer le cookie et c’est fini, pas besoin d’être une super informaticienne, d’autant que Firefox propose une option « effacer mes traces » pouvant inclure les cookies je crois ! :)

    Et puis, pour celle que ça agace vraiment, il est possible de refuser les cookies, de faire une demande simple pour plus être embêtée par criteo ou les autres (j’imagine qu’ils sont pas les seuls), de bloquer les pubs via son navigateur, les moyens ne manquent pas. :nodd:

    Ça peut paraître bizarre, mais perso je laisse les pubs (pas les pop-up tout ça hein, juste les bannières en gros, faut pas déconner non plus, j’suis pas un robot à fermer les pop-ups !) et je me dis que ça permet aux sites que j’aime visiter (qu’il s’agisse d’un magasin en ligne ou d’un simple forum) de survivre sans faire payer (en monnaie sonnante et trébuchante) les utilisateurs. Et je trouve ça cool ! Combien de fois j’ai vu des petits fofo super sympas mais sans moyens fermer parce que l’hébergement était trop cher où je ne sais quoi et qu’il n’avait pas de pub pour se rémunérer… :biggrin:

    Sachez également que Criteo ne sait rien de nous, il n’a pas d’info sur notre identité, notre mail, même pas notre IP, c’est juste le cookie sur votre ordi qui enregistre vos passages sur certains sites, tout comme une caméra de surveillance vous enregistre faire votre shopping dans une galerie marchande (bon ok, les publicitaires ne s’en servent a priori pas pour faire de la pub qui vous est personnellement destinée, mais il y a un fichier vidéo stocké quelque part qui se rappelle de vous… :razz: ).

    Il faut se faire à l’idée qu’internet est un lieu publique, contrairement à ce qu’on pense trop souvent, on est pas toute seule devant son ordi, on est avec plein de monde dans une immense place publique. Sauf qu’au moins, avec ce genre de pub « ciblée », les seules traces que vous laissez sont chez vous, sur votre ordi perso, donc contrôlable. C’est pas comme si tous les publicitaires venaient vous polluer votre boite mail sur ces objets que vous avez regardé.

    D’après ce que j’ai lu et le fait qu’il s’agisse d’un site de confiance (ils ont même été récompensé pour leur « saine pratique de la publicité ciblée » + 5 ans d’immatriculation, faut voir s’ils ont grossi tout de suite ou pas, m’enfin le coup de la start-up… Ils doivent pas être 3 quand même…), Criteo ne revend pas abondamment vos données personnelles pour se faire (encore) de l’argent, c’est loin d’être le cas de tout le monde, vous seriez surprise de voir le nombre d’entreprises qui ne se gênent pas (il faut dire que c’est extrêmement lucratif…).

    Voilà, désolée pour le pavé (et merci aux courageuses et courageux qui ont pris la peine de le lire :happydance: ), mais je voulais vraiment donner un point de vu encore inconnu sur ce blog (puis utiliser les ptits smiley pingouins :loveU: ) et plus sérieusement, dites-vous que le Google qu’on aime tant (mais lui on le connait donc on est naturellement moins critique) n’hésite pas quand a lui à regarder les mots qui sont dans le titre de vos mails pour faire de la publicité ciblée, ce qui, contrairement aux objets que vous regardez sur le net, peut être beaucoup plus personnel…

    :flashflash:

    PS : non non, j’ai pas été payé par Criteo mais j’dis pas non, allez ! A moi les millions ! :biglol:

    • a gazouillé

      wahou ! merci d’avoir pris le temps d’exposer ton avis de façon aussi claire et construite ! (ça me change des rapide « t vrémen tro conne pov meuf » ;)
      Effectivement, je suis d’accord avec toi pour dire que la pub est essentielle pour faire fonctionner les sites que nous aimons. Mais je préfère quand la pub est :
      1. graphiquement bien intégrée au site. ce qui n’est jamais le cas avec les bannières critéo.
      2. en rapport avec le contenu du site lui-même et non en rapport avec moi. Afin que le site en question garde une unité.

      Mais je trouve tes arguments très interessants donc merci de les avoir exposés ici !
      Belle journée

  27. Marmille a gazouillé

    Bonjour !

    Je suis très heureuse de voir ta réponse ! C’est agréable les personnes ouvertes d’esprit !

    Merci de m’avoir donné l’opportunité de m’exprimer (et pour la réponse super rapide O_O).

    Tes critiques sont effectivement pertinentes, espérons que Criteo y réfléchira :razz:

    Bonne journée :loveU:

  28. jeanjacques a gazouillé

    faut juste savoir le bloquer si ça t’énerve, chose simple à faire en quelques clics. Après, si tu veux pas le bloquer, tu le retrouveras partout parce que Criteo est présent sur une grande majorité de sites de vente en ligne et bcp plus à venir…

    ou 2è solution : tu te rends en magasin et personne ne te fera de pub 3Suisses dans un magasin LaRedoute…

  29. a gazouillé

    bonjour mes dames ,et respect pour votre combat ,j’avoue que des fois ca me les brise un peu toute cette pub ,aussi je cherche a m’en debarasser et je suis tombé sur l’adresse IP de criteo ,je la donne pour celle et ceux que ca enerve ; 178.250.0.71 ,ca peut se bloquer dans firefox y parais ,j’ai pas trouve ou mais ca va venir ,je vous ferais savoir ,cordialement

  30. #pasdaccord a gazouillé

    Sachant qu’internet ne vit que grâce à la publicité, je préfère encore avoir de la pub adapté, plutôt que de voir des pubs de couches sans avoir d’enfants, ou de voitures si j’ai pas mon permis…
    Et puis Criteo a au moins le mérite de donner la possibilité d’arrêter leurs diffusions et d’expliquer comment cela fonctionne via leur icone d’information dans le coin haut droit de chaque bannières….
    Evidemment les français sont toujours partant pour se plaindre : retirons la publicité, au moins plus d’internet et du coup plus de soucis : CQFD

  31. ws a gazouillé

    ce truc est franchement intrusif ! si par exemple tu veux acheter un cadeau pour un proche discrètement sur l ordi familial ou que tu ai fait envie qu on sache que tu achete tel ou tel produit : ex : sextoy , ba t es mal barré. le truc te suit a la trace et pour peu que d autres personnes utilisent aussi le meme ordi que toi ou que tu soit par exemple au bureau, t es mega grillé.

    too much a mon gout. je deteste criteo.

    • razvag a gazouillé

      çà prend de la place animée qui attire l’oeil alors que c’est très secondaire et çà m’énerve parce que çà répète seulement ce qu’on a trouvé tout seul. Donc, çà n’apporte rien de plus.
      Pour moi c’est NUL, mais surtout très chiant pour l’utilisateur. J’ai hâte de trouver la contremesure pour me débarrasser de cette m…. qui en plus exploite la bêtise humaine puisque semble-t-il l’auteur se fait des c…. en or avec.

  32. cathy a gazouillé

    Je n’en peux plus de Critéo! je fait régulièrement la manip pour bloquer ces pub sur Google mais ça revient tout le temps. Le pire de tout, ça a été au moment de Noël quand je cherchais des cadeaux pour ma famille…. Vous imaginez la suite n’est-ce pas? Je ne pouvais pas ouvrir internet en présence de ma famille au risque de voir leur cadeaux apparaître. C’est vraiment nul et ça mérite un procés pour violation de confidentialité! mais on n’a pas le pouvoir…. alors on subit. Bonne soirée à tous

  33. Baloo a gazouillé

    « Booking.com » est également familier du genre, agaçant de retrouver sans cesse la liste des hôtels que l’on a consulté dans le coin d’une page au détour d’un surf sur internet.
    Supprimer les cookies ne permet pas une navigation 100% sereine de ce point de vue, et il est mieux de prévenir que guérir…
    En fait, l’utilisation dans firefox de 2 modules complémentaires tout simples et quasi-transparente permet de se débarrasser facilement et définitivement de ce genre de chose. Il s’agit de AdBlockPlus mais également de NoScript qui peut être nécessaire.
    L’ajout des modules est très simple, il suffit de cliquer sur « Outils>Modules complémentaires ». Dans la page qui s’affiche alors, on peut utiliser le champ de recherche avec les mots clé « noscript » et « adblock ». Il suffit alors de cliquer sur « Installer » en regard des modules à utiliser, à savoir NoScript et Adblock Plus.
    L’utilisation de adblock plus est transparente. Les contenus bloqués ne sont même pas téléchargés ce qui accélère la navigation, et la page est remise en forme afin de faire disparaître les cadres supposés contenir la publicité. Résultat : une navigation plus agréable, rapide et esthétique.
    L’utilisation de noscript nécessite que vous acceptiez ou rejetiez les scripts utilisés par les pages. Au départ c’est un peu fastidieux mais à la longue cela devient transparent. Dans le bandeau qui s’affichera en bas des pages utilisant des scripts, vous pourrez autoriser des scripts ou les considérer comme non fiables. Noscript retiendra vos réponses et à la longue les bandeaux de blocage se feront plus rares. Vous pourrez changer vos choix à tout moment avec la petite icône en bas de la fenêtre de firefox.

  34. Blue a gazouillé

    Pour bloquer les pubs :

    - spécifique Criteo (mais s’applique surement aussi à d’autres…):
    a) supprimer vos cookies sur le domaine criteo.com à chaque fois que vous en avez (ça peut être à chaque site marchand et à chaque site qui affiche ces pubs… donc bof!
    b) Mieux donc, utiliser le petit icône « i » bleu en haut à droite des pubs et aller se désabonner de tout (ou seulement certains annonceurs, mais ça c’est pas toujours possible…) Criteo: cela créé en fait un nouveau (et supprime tous les autres) cookie sur le domaine criteo.com qui s’appelle opt ou optout et qui permet de signaler à Criteo que vous ne désirer pas voir leur pubs…, le problème c’est qu’après ça, si vous supprimez tous vos cookies, bah il vous faut refaire la manip’ à chaque fois… :-/

    - pour tous les publicitaires respectant les « bonnes pratiques » en terme de vie privée (de plus en plus heureusement… sous la pression de leurs clients…) :
    Googler « NAI », « Evidon », « Your Online Choices » et/ou « About Ads »… ;-)
    Le truc à savoir c’est qu’en général ça s’appuie, chez chacun des réseaux dont vous vous désabonnez sur le mécanisme de création de cookie d’ »opt out ». Autrement dit, après mieux vaut éviter de supprimer ses cookies… ;-)

    Pour ce qui est des objets pas forcément tout public (par ex les sextoys…), ne vous inquiéter pas, Criteo propose pour tous les annonceurs des listes noires par défaut qui permettent de filtrer la majeure partie de ces produits…

    Enfin, hop un petit tour sur leur site corporate et http://www.criteo.com/fr/juridique/charte-de-la-vie-privee-services-criteo qui permet de trouver un email utile en cas de soucis à remonter sur la gestion des données collectées : cil@criteo.com

    Bonne navigation !!

Rétroliens

  1. La cuisine, plus pratique pour se masturber !

    Regardez comment cette femme mûre gorge son sexe de caresses, et vous comprendrez pourquoi les femmes aiment bien la cuisine… D’habitude, on parlerait de sexisme lorsqu’on qualifie la cuisine d’endroit typiquement féminin, tant il est vrai que la place…

Gazouiller