Rituel matinal

42-15975404

En ce qui concerne le matin, il y a deux grandes écoles parmi mes congénères:

- ceux qui prennent leur douche au saut du lit, et petit-déjeunent ensuite.
- ceux qui commencent par petit-déjeuner et qui prennent leur douche ensuite.

Ma théorie étant que nous choisissons le première activité par affinité.
Les amoureux de la douche commencent leur journée par un long coma sous le jet sensé les réveiller.
les amoureux du pti-dèj commencent leur journée par un long coma devant une tasse de café sensé les réveiller.

Je suis de la première école. Par contre la phase de coma est plutôt suite à la douche, lorsque enroulée de ma serviette de toilette et perdue dans un nuage de buée (j’aime pas allumer la VMC, ça fait des courant d’air) je trainasse dans la salle-de-bain, trop endormie pour considérer les aiguilles qui tournent, trop bouchée pour entendre l’Homme crier « Il est moins le quaaaart ! ».

Il y a aussi trois écoles concernant les vêtements :

- ceux qui les préparent la veille
- ceux qui choisissent le jour-même
- ceux qui les avaient préparés la veille mais qui changent tout finalement le jour-même. (moi)

Mais l’école suprême, le rituel ultime, celui que, si tu l’oublie, t’es blasé toute la matinée :

- L’école de ceux qui ont la présence d’esprit de préparer leur café avant leur douche, pour le boire après.  Ceux qui savent que si on prépare son café juste avant de le boire, on se brûle la langue, on se retrouve à souffler dessus comme un galérien… et on finit par devoir partir avant d’avoir pu boire son café. Toute cette crâmade pour rien.
Je suis bien trop dans le coltard le matin pour penser à cette merveilleuse astuce, mais j’ai un Homme formidable qui y pense systématiquement. Et qui pense aussi à sortir le beurre salé du fridge pour qu’on ne casse pas nos biscottes  avec du beurre trop dur.

(L’est-il pas merveilleux ?)

ça ne m’empêche pas d’être en retard. Le seul truc c’est que si je suis en retard, je peux pas lui dire que c’est de sa faute. Dommage, j’aime bien quand c’est la faute des autres. (le sacro-saint « j’ai pas fait exprèèèès« )

Commentaires

  1. a gazouillé

    Je petit-déjeune avant ma douche, toujours! Et je ne prépare JAMAIS mes vêtements la veille… je préfère rester 10 minutes à chercher quoi mettre le matin puis râler parce que je suis à la bourre! Idem avec les doudoux!

  2. a gazouillé

    Moi j’appartiens à toutes les écoles. Je me lave un coup le soir, un coup le matin. Donc si douche à prendre le matin, le petit dej passe après et inversement en cas de douche le soir. Pour les vêtements, en règle général, j’aime bien m’endormir en réfléchissant à ce que je vais porter le lendemain, mais une fois levée, j’ai déjà oublié ce que je voulais mettre. Quand au retard, ben ça dépend des jours :razz:

  3. a gazouillé

    Ben moi, je suis d’une 4e école: je me douche le soir avant de me coucher, réfléchis à quelles fringues je vais mettre pendant les 10 dernières minutes avant de me lever, celles là même que je grignote alors que mon réveil a déjà sonné 6 fois!

  4. a gazouillé

    AH. je prepare mes fringues la veille, tout comme la table du petit dej, la cafetiere aussi… quand je me leve je file mettre la cafetiere en route, sortir le beurre et la confiture, le café passe pendant que je prends ma douche…
    c’est un gain de temps considérable le matin !

  5. a gazouillé

    C’est fou tous ces gens qui vont au boulot avec leurs acariens nocturnes encore sur la peau.

    Sûr que ce sont les mêmes qui boivent du café APRÈS s’être brossé les dents…

  6. a gazouillé

    Excellent ;-) Moi je suis de l’école… changeante… comme mon humeur d’ailleurs ;-) Donc c’est plutôt douche avant le petit-dej car j’aime plus trainasser au p’tit dej qu’à la douche… là où le bât blesse c’est plutôt le choix des vêtements qui peut me prendre des heures et foutre en l’air le temps imparti au p’tit déj ;-) Sinon pour le café, no problem, merci nespresso le café coule à bonne température ;-)

  7. a gazouillé

    Je suis pas de la même école que toi apparemment! Moi, c’est petit déj, vêtement le jour même ( la veille quand je suis trop motivée) et jamais de café! Je n’aime pas le goût et la caféine n’a aucun effet sur moi… Dommage, ça m’aurait bien aidé^^

  8. a gazouillé

    Hihi, c’est bien marrant tous ces petits rituels quand on les regarde de plus près !
    Moi pour les fringues je suis pareil : je change le matin même alors que j’avais passé une plombe à choisir la veille … (bref, le truc qui sert à rien).
    Et ton Homme, hey, ça c’est un mec ;)

  9. a gazouillé

    Je prends ma douche le soir et je ne bois jamais de café…

    Par contre, soit ke prépare mes fringues la veille, et je change d’avis.
    Soit je ne prépare rien et je m’en veux parce que je ne trouve rien à me mettre…

  10. a gazouillé

    Douche, déjeuner (préparé par le chéri :D ) et ensuite, je choisis mes vêtements. J’essaie de jamais n’être en retard. Ça me stresse à un point… Ponctualité coute que coute lol (mais parfois ça coute cher… arriver en cours, à peine peigner, le déjeuner dans les dents et le souffle court…)

  11. a gazouillé

    Je me douche le soir, mais j’suis inapte temps que je n’ai pas eut mon jus de fruit, PUIS mon café. Ensuite je gère, j’improvise, en fonction.

Rétroliens

Gazouiller