Déjeuner avec une vieille copine

amies

Je n’avais pas vu M depuis un sacré bout de temps.

1 an peut-être.

Et puis au détour d’une facebookisation, et de quelques mails échangés, nous avons décidé de nous retrouver pour déjeuner.

L’avantage d’avoir des amies en recherche d’emploi, c’est qu’elles sont dispo pour me rejoindre prés de là ou je bosse.
Je suis toujours triste quand une copine trouve un boulot, ça veut dire que s’en sera fini des déjeuners papotage. (Mais je suis contentes pour elles hein. Je suis pas un monstre ! )

Alors autour d’une part de gratin et d’un délicieux crumble pomme-figues-noisettes, on se remémore des noms, des souvenirs, des amis en communs.

Qu’est devenu Untel ? Et tu sais que j’ai croisé Unetelle l’autre jour.
Souvenirs de prépa, lorsque nous hypakhâgnons et khâgnons ensembles, elle plutôt portée sur la Littérature, moi sur l’Histoire de l’Art.
Les livres que nous lisions, nos longues soirées au CDI à faire semblant de bosser.

Et maintenant nos vies, elle dans les Ressources Humaines, moi dans le Ouébe. Rien à voir avec nos délires littéraires finalement.

M et moi, c’est un peu Laurel et Hardy, elle si grande, moi si petite : C’est le genre d’amie avec qui il vaut mieux prévoir un repas qu’une promenade, au moins assises nous sommes au même niveau. Sinon j’attrape un torticoli et elle une scoliose !

Alors je lance une bouteille à la mer à toutes mes vieilles copines : faites comme M, faites moi signe (un « poke » facebookien suffira) histoire qu’on se fasse un gratin !

(Kriss vous dira que le truc à gratin n’est pas bon, mais elle se trompe lourdement)

(et ne rêvez pas, ce n’est pas nous sur la photo – si j’étais aussi belle ça se saurait !)

Commentaires

  1. a gazouillé

    Ben tu vois, j’ai une copine qui m’a maintes fois relancée sur Facebook, mais comme je ne vais JAMAIS sur ce site maudit (sauf pour accepter les invitations), alors je ne lui ai pas répondu.
    Il a fallu que je la croise par un heureux hasard la semaine dernière dans un resto pour qu’on se prévoie un petit dej mercredi matin en terrasse…

Rétroliens

Gazouiller