Mes premiers yaourts

yaourt

Puisque je suis dans la lancée cuisine; après les macarons, voici les yaourts !

ça faisait longtemps que j’avais envie d’une yaourtière, mais le prix tout ça… et puis grâce aux points de fidélité de notre banque, l’Homme et moi avons chacun gagné 20euros de bons d’achat sur Amazon.fr…. Dix minutes plus tard la yaourtière était commandée !

Nous l’avons reçue hier, après moult aventures LaPostesques. (Notre concierge est partie – c’est elle qui distribuait le courrier sous les portes – il n’y a pas de boite aux lettres dans l’immeuble – plus de courrier, plus de colis, plus d’avis de passage. Pratique je dirais.)

Super fastoche de faire des yaourts. Et quitte à en faire, autant faire des 0% de matière grasse, donc avec du lait écrémé, et de la poudre de lait écrémé, pour donner plus de consistance.
J’en ai donc fait 4 à la confiture de mûres, et 4 au Lemon Curd (ce qui fait qu’ils sont finalement bien loin des O% … passons)

Le résultat est délicieux, onctueux, goutû, bref : parfait. Je n’ai pas encore gouté ceux au Lemon Curd mais vu comme ceux à la mûre sont bons, j’imagine qu’ils seront parfaits.

J’ai hâte d’en faire à plein de goûts marrants, je n’ai pas trop osé pour la première tentative mais je vais trééés bientôt me lancer dans la confection de yaourt à la fraise tagada, yaourts salée pour les entrées et apéros, etc… ça va être un régal.

Voila c’était la minute Desperate Housewife !

(et la minute Ecolo un peu aussi non ? plus de pots à jeter, d’emballage, tout ça …)

Commentaires

  1. a gazouillé

    Au lait écrémé je n’ai jamais osé, ni même au lait 1/2 écrémé d’ailleurs :D Faut croire que j’aime le gras !! :biglol:
    J’ai tenté aux Speculoos cette semaine, c’était bon !
    Par contre les goûts salés je n’ai pas encore essayé, je te propose de jouer les cobayes car j’ai peur de ne pas trop accrocher…

  2. a gazouillé

    Je viens d’une famille où l’on mange beaucoup beaucoup de yaourts et pourtant dans ma petite famille à moi, quand il y en a , on ne les mange pas …
    Je préfère manger du chocolat qu’un yaourt en dessert :nodd:

  3. Lexou a gazouillé

    J’ai investi il y a quelques mois dans une yaourtière et avec mes confitures faites maison c’est un vrai régal!!Ce week end j’en ai fait avec de la confiture de figue, et abricot.Avec ce lemon curd dont vous parlez depuis des semaines, ca me donne vraiment très envie….Je ne suis toujours pas allé en chercher et je n’ai pas essayé la recette d’Annouchka honte à moi!

  4. a gazouillé

    J’ai découvert les joies de la yaourtière très récemment, déjà trois fournées toutes meilleures les unes que les autres, et une quatrième sera lancée ce soir (gelée de groseille de ma maman ;))

  5. Vero a gazouillé

    je suis en train de parcourir ton Blog en long en large et en travers je ne me lasse pas
    alors ces yaourts toujours fan?
    tu as fait d’autres tests??
    tiens je vais de ce pas en faire quelques uns a la confiture
    :biggrin:

Gazouiller