La question du frigogidaire

cuisine frigo

En voila une question qu’elle est importante.

Vous êtes plutôt frigo blanc immaculé, ou frigo moultement décoré ?

Si vous êtes frigo-déco, vous êtes plutôt :

- carte de France en magnet qu’on a dans les cordons bleus ?
- photos toutes vieillies-jaunes-racornies que vous savez même plus qui est dessus, mais assurément, c’était un pire pote ?
- dessin gribouillis de Tom, 3ans. (« C’est toi maman ! avec des cheveux verts et de la barbe !« ) ?
- Foultitude de magnets bariolés pour faire tenir l’ordonnance du médecin, les horaires des conduites pour la danse-le judo-le piano-le dessin des mômes, la feuille paroissiale, la liste des courses et un vieux post-it inutile mais qu’on veut pas jeter « au cas ou » ?
- vous avez collé un feuille magique dessus pour pouvoir écrire au feutre Veleda toutes les choses passionnantes et ultra-fascinantes auxquelles vous devez penser au quotidien. Au final depuis 3ans il est inscrit « maman achète-nous des bonbons » (lola 7ans), « salade/oeufs/tomates » (vous) « chéri pense à vider la machine » (vous) et « je suis le maitre du monde » (Jonathan, 16ans)?

Chez moi le frigo est blanc de chez blanc, par contre sur le dessus de lui il y a le chauffe-eau et lui il est tout recouvert de magnets ROSES donnés par une keupine.

C’est fascinant.
J’ai bien fait d’ouvrir un blog pour vous raconter des choses aussi boulversifiantes.

Allez, racontez-moi la vie de votre frigo. ça me fascine.

Commentaires

  1. Sylvain a gazouillé

    Alors moi, figure toi que j’ai dans ma chambre chez mes parents un ancien réfrigirateur (un authentique frigidaire de la marque frigidaire) converti en armoire! C’est pas forcément très pratique, mais c’est original, et ça interpelle.

    C’est important d’avoir une armoire qui interpelle.

    Dessus, j’ai mis ces petits aimants avec des mots dessus, qui permettent de faire des poèmes, des cadavres esquis, ou de laisser un mot à quelqu’un. Sympa.

    Dans ma coloc, on a mis cette feuille véléda que tu évoquais. Le message est en effet si ancien qu’on ne peut plus l’effacer.

    Voilà, j’étais content de pouvoir partager sur nos habitudes frigogidairiales respectives.

    Salue de ma part Lola, Tom et Johnattan (alors, ce brevet, ça commence à réviser?), ça fait longtemps que je ne les ai vu!

  2. a gazouillé

    Blanc
    avec les marques indélébiles de tout ce qui est passé par là et que tu décris dans ton billet.
    Un jour j’en ai eu ras le bol et j’ai tout mis à la poubelle…
    mais j’ai beau frotter, y’a encore les marques (genre grises un peu de colle qui aurait pris de la poussière ambiante pendant des annés…). t’as un truc pour les enlever ?http://www.percheesurmabranche.fr/wp-includes/images/smilies/biggrin.gif
    Merci ;)
    Anne

  3. a gazouillé

    Le mien est pratique avec plein d’adresses utiles et bons de réduction, le tout aimanté. Et pour ce qui est de la liste de courses, c’est directement écrit au weleda, sans la feuille, car j’enlève toutes mes traces de listes au Cif, c’est magique et ça n’abîme pas mon cher frigo :)

  4. a gazouillé

    j’ai pas de frigo, je vis dans une grotte, et je sale mes yaourts pour mieux les conserver.

    (en vrai, il est laid, donc je vais coller un adhesif decoré avec un imprimé léopard dessus)

  5. a gazouillé

    alors là, un vrai sujet de reflexion et d’échange … j’adore !
    Alors mon frigo, au début il était tout beau, tout aluminium, la classe … et petit à petit, comme toujours, de petits objets ont profité de mon inattention pour venir s’y agglutiner ! Nos en sommes au stade où l’aluminium a disparu de la porte haute, recouvert de dizaines de magnets multicolores ! Rien à faire, je me laisse toujours envahir par les objets! Quelqu’un peut m’aider ???

  6. a gazouillé

    J’ai interdiction de mettre quoi que ce soit sur le frigo, le chéri trouve ça moche et kitcsh :)
    Mais je m’en fous, je ne me laisse pas faire… et j’ai quelques photos sympas, des factures à payer vite vite, des dessins de la petite nièce, des cartes postales des amis etc etc !!

  7. a gazouillé

    Il fut un temps, où j’avais juste un magnet de whisky. Actuellement, je n’ai pas de frigo personnel. Mais pouvoir écrire au velleda dessus, franchement, ça m’éclaterait bien :biglol:

  8. a gazouillé

    Chez nous le frigo devait resté vierge et immaculé. Mais c’était sans compter sur James qui est nul en organisation genre emploi du temps.
    On a donc acheter un planning veleda de la semaine (comme ceux des enfants …) et il est aimanté et collé sur le dit frigo.
    C’est vilain mais au moins on n’oublie plus les dates importantes (surtout James!)

  9. a gazouillé

    moi, en emménageant là où je suis, j’ai été super déçue : le frigo est derrière une porte. Alors, déjà, pour prendre un truc frais, faut ouvrir DEUX portes. Et puis ça ne sert à rien de mettre des trucs sur un frigo caché derrière une porte ! Parce que la 1ère porte, la toute moche qui cache le frigo, elle n’est pas aimantée…
    Heureusement, j’ai découvert un jour qua ma porte d’entrée était blindée… et donc les aimants y tiennent !!! Du coup, c’est là qu’il y a tous les trucs qui tiennent tout seuls : les bons d’achats à la date dépassée, les trucs à poster en retard, les timbres, le papier du recyclage pour savoir quoi jeter où, les trucs à voir et à visiter, les aimants jolis qui sont juste là pour faire beau, les horaires de la bibliothèque, le stylo aimanté qui ne sert jamais…
    L’avantage, c’est qu’une porte, c’est plus grand qu’un frigo… Est-ce un avantage, d’ailleurs ? je me demande…

  10. a gazouillé

    Mon frigo il est depuis peu affublé d’un gros néléphan ardoise qui dit « si tu n’as pas de tête, tu n’as qu’à m’écrire dessus »! Et pour l’instant, j’ai juste écris : « coucou »! A moi même, ça le fait hein ? :razz:

  11. a gazouillé

    Dis moi, toi qui est la reine des théories, si si j’ai lu que tu avais des théories sur tout…. Dis moi pourquoi les gens ils ont toujours (ben oui toujours,je fais pas dans la demi-mesure moi!) des cartes de france (voire du monde) dans leur cuisine!! hein!! pourquoi??? parce que moi, ben j’en ai pas, alors dois-je céder à la pression sociale ou pas???

Gazouiller