5 ans d’age mental

chateau-disney

C’est le sentiment qu’on a quand on va à DisneyLand et qu’on y a pas été depuis le CE2.

Émerveillement, bonheur idiot, retour en enfance.
Malgré la pluie, le vent, le froid.

Une bonne idée aussi d’avoir posé une RTT jeudi pour y aller. Éviter la foule du week-end. Alors forcément on profite bien plus, jamais la moindre queue – 10minutes au maximum.
Sûr que vide comme elle l’était, la maison hantée avait vraiment l’air hantée.

5minutes de queue pour l’incroyable et inévitable Space Mountain – vraiment génial, on s’y croit tellement ! Si le train de la mine m’a un peu déçue – je me souvenais d’une sorte de Tonnerre de Zeus, en fait pas du tout – Space Mountain a clairement été au delà de mes espérances.

disneyland

Émerveillement de la splendide attraction Peter Pan, admiration devant les magnifiques décors du voyage à travers Pirate des Caraïbes, attendrissement au cours de la plongée dans le monde de Blanche-Neige.

Sans compter l’amusement fou des chorégraphies des personnages Disney sur la place centrale, du scintillement du château une fois la nuit venue.

Comme une petite fille de 5ans qui retrouve ses héros, je sautillais sur place et poussais des petits cris de joie à chaque fois que je croisais un personnage (j’ai touché la main de Pluto !! ça a effacé mon souvenir d’avoir touché la main de Lara Fabian il y a presque 10 ans ), la neige artificielle sur le toit des maisonnettes, les tas de cadeaux multicolores, les sapins si joliment décorés … tout cela participe à recréer les univers rêvés de notre enfance.

Bien plus que les attraction, c’est l’ambiance de DisneyLand que j’ai aimé, cette attention portée au moindre détail dans les décors et les attractions. J’ai trouvé que bien plus qu’au Parc Astérix, un vrai monde était recréé ici. On se coupe réellement de nos réalités quotidiennes, le temps d’une journée il n’y a plus de travail, plus de crise, plus de guerres, plus d’hommes politiques débiles, plus rien du monde des adultes.
Le temps d’une journée on retombe en enfance, tout le monde a le sourire au lèvres, une joyeuse ambiance d’insouciance règne, et je pense réellement que c’est ça, la magie de Disney.

Je ne peux que vous recommander d’aller à DisneyLand en semaine. Je ne sais pas si l’ambiance est la même le week-end car j’imagine que bien des gens doivent être passablement énervés de devoir faire 1heure de queue pour chaque attraction.
Et si j’ai autant apprécié les attractions même les plus simples, les plus enfantines, c’est certainement parce que nous n’avons jamais eu à faire la queue pour y entrer…

Commentaires

  1. a gazouillé

    Oh là là ça fait des années que je ne suis pas retournée là bas et pourtant j’habite à côté. Je suis plus Parc Astérix pour les attractions en fait. Je suis certaine que si j’y retournais ça me ferait le même effet que toi :razz:

  2. a gazouillé

    J’ y suis allée en 2007, et j’ai trouvé ça génial comme toujours, j’y étais allée un week end il me semble et les vacances venaient de commencer et niveau monde ça allait :)

  3. a gazouillé

    ah ouais en semaine ça doit etre top ! la queue au parc astérix m’a gavée !
    le problème avec disneyland, c’est la petite musique de l’animation avec les poupées là… le truc te reste dans la tete pendant une semaine !

  4. a gazouillé

    Je dois bien avouer que même si ce n’est pas trop mon truc, la magie du Parc a opéré les premières fois où je me suis rendue quand mes fils étaient encore petits..
    Par contre je n’y suis plus allée depuis quelques années, et ça ne me dit plus grand chose..

  5. puce a gazouillé

    1rst : lara fabian, j’étais avc toi !
    2nd : j’ai testé disneyland le WE dernier (ma derniere visite remontant à quelques année), j’avais juste oublié un détail que tu n’as pas mentionné… la beaufitude absolue des visiteurs (à quelques exceptions près, bien entendu ! soyons tolérants)!!
    plein la tête des « kimbeurleï, arrete d’emmerder ta frangine » ou autres « djénifaire lache le sac à samantha »… et pendant que tu queutes pendant une bonne heure, tu as le temps d’observer tellement de drames familiaux qui se jouent sous ton nez !
    enfin c’était qd meme une journée bien sympa où tu retombes en enfance, d’un coup !

Rétroliens

Gazouiller