La pas-amie des animaux

(si on prononce vite ce titre ça fait : lapazamidézanimo. C’est drôle.)

Nan je sais.
C’est pas bien.
Les animaux c’est trop crokignolou-chouchou-mimi-croqui-doudou.
Mais vraiment.
Non.

Je ne sais pas d’où vient tout ce pataquès autour des animaux.
Un animal, c’est de la viande. Point barre.
J’ai dit.

Han. La vilaine. que vous pensez là maintenant.

Non sérieusement, je vous explique.
Bien-sûr que la façon sont traités la plupart des animaux dans la chaine agro-alimentaire me choque et me scandalise.
Bien-sûr que je suis sensible à la disparition de certaines espèces.
Bien-sûr que je trouve ça scandaleux de tuer des bébé-phoques pour leur fourure, des éléphants pour leurs défenses en ivoire, etc …

Mais franchement, y’a pas un moment ou il faudrait arrêter de nous faire culpabiliser de manger ce qu’il y a dans notre assiette ?
y’a pas un moment ou il faudrait comprendre l’absurdité de défendre d’un côté les droits des animaux et de l’autre côté d’avoir un gros chien dans son appartement parisien ?
Y’a des gens, ils doutent de rien. Toujours à te faire la morale sur ce que tu portes, ce que tu manges… c’est pas bio, gnagnagna, tu sais combien de grenouilles ont été tuées pour ça ? Statistiquement dans 54ans y’aura plus de fourmi transsexuelle sur la Terre… Et qui n’ont pas conscience de l’absurdité du gros toutou malheureux à côté d’eux.

Ca sort d’où ces affiches « ne mangez pas du cheval » dans le métro ? Sérieusement les gars, je mange du cheval si j’ai envie. C’est rien qu’une bestiole comme les autres. Et si j’ai envie de manger un bout de cette bestiole, bah je le mange. Et qu’on ne vienne pas me dire que c’est inhumain.
Bien sur que c’est inhumain : C’est un CHEVAL b*rdel !

Je comprends pas cette passion des humains pour les animaux. Les chiens, les chats, les furets, les poissons rouges, les hamster, les lapins, les cochons d’inde, les tortues …
Tu peux plus entrer chez des gens sans avoir à faire risette à l’une des ces sales bestioles puantes et bruyantes.

Beurk.

Nan vraiment, je sais pas ce qui a pris l’espèce humaine de se mettre à domestiquer autant de bêbêtes. Y faudrait leur réapprendre à vivre dans la nature. C’est de là qu’elles viennent, qu’elles y retournent !

Pendant ce temps moi ce soir je mange un steak de cheval en regardant la corrida à la télé. Toc.
(Sauf que j’ai pas de steak de cheval. Ni de télé. FAIL)

Commentaires

  1. a gazouillé

    :biglol: Ahhahahahaahahahahahha!!!!
    Je te comprends! Et j’approuve! Je suis contre « l’animal de compagnie pour amuser les gosses! »
    et puis quoi?! Ne pas manger de cheval parce que c’est mignon? Et une vache c’est moche!

    J’AIME LA VIANDE bordel de freck!

  2. a gazouillé

    Dans le Nord quand j’étais petite on mangeait souvent du cheval, là bas c’est très courant il y a même des boucheries chevalines partout… et quand on a a déménagé en Normandie, on s’est fait jeter des tomates car là bas c’est sacré le cheval ! (bon de toute façon moi j’en mange plus, j’aime pas ça !).

    Plus sérieusement, je n’ai rien contre les végétariens, c’est un choix de ne pas manger de viande… mais il ne faut pas oublier que la nature nous a fait comme ça, et que manger de la viande est un besoin pour nous et pour maintenir notre organisme en bonne santé !

  3. clacla a gazouillé

    AHAH pareil!!
    les animaux domestiques sont des parasites et les autres sont faits pour être mangés!!
    et qu’on vienne pas nous faire culpabiliser!!
    mort aux vaches! :biggrin:

  4. a gazouillé

    Comme Camille je ne ne mange pas de viande (non pas que je sois végétarienne mais parce que je n’aime pas le goût de la viande tout simplement) mais je tiens le même discours que toi ! C’est la chaîne alimentaire de toute façon. On ne s’en prend pas aux lions quand ils dévorent une gazelle hein ? Bon bah là c’est pareil : on mange de la viande, point barre.

  5. LEXOU a gazouillé

    :biglol: :biglol: :biglol: :biglol: :biglol:

    Moi je ne suis pas végétarienne, j’aime la viande et je le revendique mais par contre j’adore les animaux de compagnie et j’aurais du mal à m’en passer!!!

  6. a gazouillé

    Ton article m’a fait beaucoup rire, j’ai une petite cousine de 13 ans qui balance des affiches de chevaux morts avec écrit en rouge sang : »Je suis ton ami, alors pourquoi tu me manges? » sur ma boîte mail tous les deux jours ;)
    J’ai trouvé un site génial l’autre jour où l’auteur s’en prend aux animaux de façon humoristique (du moins, je trouve), voilà le lien vers mon article si ça t’intéresse!
    http://missmalice.over-blog.net/article-fuck-you-penguin-40548623.html

    Et comme le dit Miss Brownie, pas de pitié pour les lapins, surtout quand c’est ma mamie qui le prépare!

  7. a gazouillé

    Moi, je mange des animaux mignons, mais ça me culpabilise à fond. J’ai écrit ya pas longtemps une chronique qui s’appelle « Je suis qu’une fausse verte ». Extrait : « La vache, dans son joli pré tout vert, là, avec son gros nez humide et ses beaux yeux marron, comment tu peux avoir le cœur de la boulotter ?
    Ben si. Le cœur, peut-être pas ; l’appétit, si. Dès lors, j’ai su que j’étais un monstre : convictions de végétarienne, papilles d’ogresse. »

  8. a gazouillé

    Et tu ne connais pas la sombre histoire de Jérôme, mon lapin … qui me fait dire que mes grands-parents devaient penser comme toi!

    J’ai découvert ton blog, grâce à ton commentaire sur le mien. Je me suis bien marrée, je reviendrai!

Gazouiller