Il y a des jours, ou l’on se lève du bon pied. Bonheur, joie et mansuétude sont nos maitres-mots. Personne ne nous énerve. Nous n’avons envie de tuer personne, envie de parler avec tout le monde. La forme quoi.
Et puis il y a des jours -moins nombreux que les précédents pour vous je l’espère – ou l’on se lève du mauvais pied, suite à cela on s’est brulé avec l’eau de sa douche, on a plus de lotion tonique, on râle pour des trucs complètement bêtes dont on se ficherait royalement en temps normal.
Et ces jours là, on déteste LES GENS.
Ci-dessous, en exclusivité mondiale et spaciale, 25 raisons qui expliquent pourquoi l’ENFER, c’est LES AUTRES.
– Les gens mâchent toujours la bouche ouverte
– Les gens balancent leur jambe d’un insupportable mouvement répétitif
– Les gens marchent lentement dans la rue et bloquent le passage
– Les gens parlent trop fort au téléphone
– Les gens mettent trop fort le son de leur baladeur MP3
– Les gens ont des tics de langages
– Les gens sentent la transpi dés 8h du matin
– Les gens parlent ! (Ho ! quand je suis de mauvais pied c’est moi qui décide QUI parle et à quel moment ! non mais)
– Les gens bloquent l’escalator
– Les gens vous plantent leur parapluie dans la tête
– Les gens marchent avec des talons dans l’appartement au dessus du votre
– Les gens ont des rires bêtes
– Les gens vous demandent des les féliciter sur la dernière fringue moche qu’ils ont acheté
– Les gens vous appellent pour vous demander des choses à faire
– Les gens vous montrent des photos de leur fils Titi avec sa cousine Lola
– Les gens bloquent la photocopieuse juste au moment ou vous en avez besoin
– Les gens se sentent obligés de vous analyser « ouh mauvaise mine, ça va pas ce matin ? »
– Les gens sont bêtes
– Les gens vous racontent leur soirée de la veille
– Les gens font leurs courses le même jour que vous
– Les gens ont toujours oublié de peser un truc aux rayons fruits et légumes
– Les gens ont toujours un môme braillard qui leur traine dans les pattes
– Les gens sont des vieux schnock sourds
– Les gens réservent des places pour leurs copains et vous restez debout
– Les gens existent
Vendredi prochain : 25 bonnes raison d’aimer les gens.
ça sera plus évangélique.
Mouah ah ah ah ah !
Argh ce que je déteste par dessus tout, c’est bien les personnes qui écoutent bien trop fort leur mp3 et en font profiter tout le bus
Exceptionnel cet article.
Les collègues de travail qui mangent des pommes toute la journée, parce que ça fait un bruit de malade et c’est tain c’est enervant quoi merde :p)
Bonne chance pour trouver 25 raisons d’aimer les « gens ».
Moi j’ai finis par les détester. Ils s’insupportent pour des conneries alors qu’il y a parfois pire. Genre la nana l’autre fois avec son ongle cassé qui en a fait tout un fromage, que son boulot c’était de la merde avec ce clavier pourrit. Qu’est-ce qu’elle chiale ? Elle a un boulot elle ! Et un faux-ongle, ça se recolle…
Vivement vendredi prochain. Bonne chance pour trouver les 25 ^^
Boarf, si ça reste exceptionnel je peux comprendre. je suis comme ça !
C’est les gens qui sont comme ça au quotidien qui sont pénible.
Me dis pas que tu n’as jamais envie de tuer tout le monde ?
(sinon je veux ta solution miracle !)
Les gens qui marchent lentement, c’est d’un chiant!
Ah mais si justement, les gens sont de vraies têtes à claques et qui plus est, pour des conneries ^^
MISSBROWNIE // Ou encore ceux qui prennent tout leur temps pour traverser et qui plus est, sans un merci -_-
Ahahah les gens qui marchent lentement dans le métro ça m’éééénerve ^^
Par contre je suis une fille qui est à moitié sourde donc oui, j’écoute la musique à fond mais sinon j’entends rien ><
Moi non plus j'aime pas les gens (mais jme soigne)
Les gens qui mâchent la bouche ouverte et bruyamment en mettant la main dans leur paquet de bonbons au ciné toutes les 5 minutes, je les déteste au plus haut point
Haaannnn, comme t’es une méchante…. ;)
Je te rejoins à 200%… j’aime pas les gens!
tu as tout dit quand tu as dit » les gens existent » ! Bon, disons qu’après la liste des 25 bonnes raisons de les aimer, et je statuerai !!
Aaaahhhh, et les gens qui se mettent devant les portes de métro/RER et qui t’empêchent de sortir !!! Ceux là, tous les matins j’veux les tuer !!!
trop fort ce billet
je me suis fait aussi une drole de reflexion hier matin j’avais le cerveau embrumé et que j’ai du dire bonjour à quelques connaissances du boulot. Ca m’a gonflé et je me suis dit « je crois que je n’aime pas les gens »
moi je balance souvent du pied. Pas taper
Et aussi : les gens vous appellent pas et vous envoient pas de mail ni rien, juste le jour où vous aviez envie de voir des gens
Et tu parles pas des gens amoureux qui se bouffent la gueule en face de toi dans le RER (quand ça fait sleurp) et de ceux qui te bousculent et te regardent de haut en s’étonnant que tu t’excuses pas et … il y a tant à dire !

+ 1 !
Et alors ces jours là je provoque à mort pour m’embrouiller
tu trouveras jamais 25 bonnes raisons d’aimer les autres.
non?
Moi je pense qu’il y a plus que 25 ans raisons.
25 raisons…
Alors ca c’est vraiment l’article type que j’adore lire. Y a des jours où les gens m’énervent par dessus tout, je déteste surtout les gens qui parlent pour ne rien dire! et comme toi les gens qui font leurs courses en même temps que moi et que je suis pressée, pourtant on devrait le savoir que je suis pressée nn! allala hate de voir les 25 bonnes raisons..
25 raisons de rester couchée!!!!
je plussoie!!
T’as oublié « les gens te passent devant le museau à la caisse (le guichet sncf/l’accueil de Leclerc/la Poste) alors que c’est ÉVIDENT que t’attends depuis 15 minutes »…
Et aussi « Les gens tapotent des doigts sur leur bureau alors que t’essaies de te concentrer »
Comment ça chuis de mauvaise humeur aujourd’hui ?
Mon Top 3 dans ces 25 raisons :
– Les gens sentent la transpi dés 8h du matin (surtout dans le métro)
– Les gens vous montrent des photos de leur fils Titi avec sa cousine Lola (pourquoi ce besoin de raconter sa vie ?)
– Les gens font leurs courses le même jour que vous (ils peuvent pas jeûner quand je fais mes courses les gens !!!)
Comment dire que j’adoreeeeeeee ton blog, j’adore tes notes, enfin celles que j’ai lues, ouais j’avoue je les ai pas toutes lues encore!!
Merci de m’avoir fait rire!!!!!
C’est vrai que nous vivons dans une société extrêmement bruyante où le comportement de la plupart des gens est sans mesures. je m’explique: les gens qui parlent très fort ou qui écoutent leur musique à fond, etc,etc. moi je pense et constate que la plupart des gens sont irrespectueux des autres parce que tout simplement ils n’en ont rien à foutre des autres. et il n’y a qu’une seule réponse à tout cela: manque de conscience, conséquence d’un MANQUE D’AMOUR !!! c’est aussi simple. les gens sont devenus mégalos et égocentriques. Ils ont peur de n’être pas reconnus et ont l’impression de ne pas exister s’ils ne se font pas remarquer……quelle tristesse !!!!! ….25 bonnes raison de les détester c’est pas dur à trouver…mais 25 bonnes raisons de les aimer, alors là, tu peux toujours ouvrir un blog…….
C’est un tel article et les commentaires qu’il engendre qui me font détester les gens. La seule raison de cette article, c’est que c’est devenu « cool » de détester les gens, c’est une manière de s’auto-proclamer différent, unique, incompris. Mon dieu ! Si vous l’étiez vraiment, vous n’affirmeriez pas ça, dans un blog, en suivant, comme un mouton dénué de toute réflexion propre, en respectant les codes en usage (top 25 des bonnes raisons, etc). C’est d’un ridicule à mourir.
Là, on pourrait me reprocher ne pas voir l’ironie dont fait preuve l’auteur. J’en conviens parfaitement, j’ai choisi consciemment de ne pas la déceler au premier abord. Si elle est présente, elle n’est guère drôle et s’ancre dans une culture profondément mainstream : aucune saillie d’aucune sorte, manque d’un certain côté décalé ou au moins véritablement provocateur.
Quant aux commentaires, ils sont bien plus pathétiques encore. Certains d’affirmer leur misanthropie à grand renfort de smileys tout aussi laids les uns que les autres ; d’autres, plus naïfs, ne saisissent pas la tentative (ratée) de second degré de l’auteur. A contrario, ils se plaisent à aimer les gens. Donkichoff – dont le nom suffit seul à démontrer son manque impressionnant d’esprit – nous assène un joli couplet moral : les gens manquent d’amour. Merci du constat, je t’enjoins donc à parcourir la France, que dis-je l’Europe, le monde même, afin de prêcher ta bonne parole. Célébrons donc tous Donkidhoff, notre nouvel apôtre.
Pour finir, la misanthropie ne sied guère à tout le monde. Pour la pratiquer à bon escient, il s’agit d’être véritablement différent, de faire preuve d’un sens moral à toute épreuve, d’une vraie rectitude de pensée, de refuser la pensée unique pseudo-misanthrope. N’est pas Alceste qui veut, et surtout, relisez Molière, Alceste se plaint d’être comme cela. Mais surtout ne m’écoutez pas, vous êtes tellement drôles, c’est un régal de vous lire.
100% d’accord avec Arthur , meme si je parle,moins bien que vous, permettez moi d’ajouter que l’auteur du blog et meme les gens en général sont un con pour qqn d’autre . Vous meme vous faites partie de vos « 25 bonnes raisons » . Nous sommes,tous pareils , ne vous croyez pas unique ….
ah mais tout à fait d’accord. On est tous le con / le beauf de quelqu’un !
100% d’accord

Je hais les gens, et en particulier parce qu’il parlent tous le temps de leurs vie de merde ( de leurs nouvelles fleurs ou de gens que tu connais même pas et que tu n’as aucune envie de connaître davantages)
et qu’ils sont extrement lents…
Le mot ? enrageant !