On veut un BLIZZARD !

CB008671

Mais oui, il neige. Rolala, on dirait bien que ça va faire le Une de tous les blogs et de la presse cette affaire de neige.

Comme tous les ans il me semble que la France entière, et moi la première, découvre la neige pour la première fois de sa vie.

C’est vrai que c’est joli de regarder par la fenêtre le joli et lent tourbillon des gros flocons tombants du ciel et allant gracieusement s’écraser puis marronasser sur le sol.

Des fois Parfois même, on aime bien jouer à faire comme si on était une fille canon dans un film, qui n’a même pas les joues rouges par -10°C, toujours un joli petit bonnet assorti a ses mitaines, et qui lève la tête et ouvre la bouche pour gober quelques doux flocons.

Sauf que nous quand on fait ça on est très moche, notre bonnet va se cogner contre le col arrière de notre manteau et remonte de façon disgracieuse pour finalement basculer lamentablement sur notre front. On est jamais dans le bon axe des flocons si bien qu’on s’en chope plein la figure mais aucun dans la bouche. Du coup notre mascara coule, et notre nez aussi.
L’anti-glam’ personnifié.

Non vraiment, moi ce que je voudrais, ce serai une belle bonne tempête de neige, un blizzard comme on en voit dans les films américains.

Vous savez, quand j’étais petite, j’étais passionnée non pas par la série télévisé La Petite Maison dans la Prairie, que je n’ai regardé que plus tard, mais par les 8 livres du même titres écris par Laura Ingalls Wilder herself. Le roman autobiographique qui a inspiré la série donc. (Mais qui au bout du compte ne raconte pas du tout la même histoire.)

Bref, tout ça pour vous dire que dans le tome 6 « un hiver sans fin » il y a un hiver qui va d’octobre à avril avec un blizzard tous les 3 jours, ce qui fait que le train de peut plus venir, et qu’il n’ont plus rien à manger, et même qu’Almanzo sauve toute la ville en ramenant du blé au péril de sa vie. Trop fort cet Almanzo.

Voila et dans tous les autres tomes, pendant les hiver, il y a des blizzards et du coup : pas d’école. Et tout mon enfance j’ai rêvé qu’un blizzard arrive en France et il n’y en a jamais eu. (Alors qu’eux ils en ont des tonnes ! Pas juste !)

Alors j’aimerais bien que juste une fois, une toute petite fois, il y ai un énorme blizzard à Paris, une tempête de neige tellement forte qu’on n’y verrait pas à deux mètres, pire qu’au ski, et que du coup tout le monde doive rester chez soi sous sa couette.

S’il vous plait je veux un blizzard ! S’il vous plait je veux un blizzard ! S’il vous plait je veux un blizzard ! S’il vous plait je veux un blizzard ! S’il vous plait je veux un blizzard ! S’il vous plait je veux un blizzard !

(En plus je demande poliment, alors faut m’obéir)

Commentaires

  1. a gazouillé

    Quelle est drole cette petite!
    Allez zou prends un avion et va passer qq temps là bas du coté de chez Laura, tu verras qu’un blizzard cest pas si drole!

    Profite donc plutot de nos ptits flocons doux et sans défense ;)

    Bises

  2. a gazouillé

    Rah, ça m’embête, je suis contente qu’il neige parce que c’est beau et tout et tout, mais mes parents doivent venir me voir ce week-end, j’espère qu’ils seront bloqués par un blizzard !

  3. a gazouillé

    J’ai eu la fantastique idée de prendre un RTT aujourd’hui. Oui. La classe. Regarder la neige tomber à travers la baie vitrée en robe de chambre, une tasse de thé à la main…
    Le blizzard ça me va aussi hein ! Mais pendant 6 mois ptetre pas. A négocier.

  4. a gazouillé

    t’es toujours en retard pour les séries toi ! moi j’ai fait la série ET le bouquin en même temps. Et ben j’adore l’épisode quand il y a un gros blizzard et que Monsieur Edwards se débrouille pour venir qd même apporter les cadeaux en Père Noel.

    Voilà, sinon ma bouilloire fait à peu près le même bruit qu’un blizzard, si tu veux je te la prête

  5. a gazouillé

    ahhh l’épisode de noel avec les Ingalls bloqués dans la maison avec 6 mètres de neige dehors … qu’on dirait meme pas que c’est du polystyrène … !!! j’adorais !! ben ouai çà nous arrive jamais … mince alors ! bon, je pense qu’au bout d’un moment, on en aurait vite marre quand meme !

  6. a gazouillé

    Quand j’étais au collège / lycée, plusieurs fois, je n’ai pas été en cours car le bus ne passait pas. D’ailleurs, aujourd’hui, ma maman m’a dit qu’il n’était pas passé ;)

    Il y a une côte dans la forêt à passer qui est très dangereuse!

    T’as qu’à habiter à la campagne!

  7. a gazouillé

    C’est drôle car à chaque fois qu’il neige, j’ai l’espoir qu’il y ait tellement de neige que je ne puisse pas sortir de chez moi. Et ça me rappelle toujours un épisode de la petite maison dans la prairie où Laura doit sortir par la fenêtre car la porte est condamnée par la neige ;-)

  8. a gazouillé

    :biglol: OUIIIIIIIIIIIIII moi zossi z’en veux un!!! je veux faire grève aussi demain, comme la ratépé (sauf que moi j’aurai une excuse)!!! :biggrin:
    Puis d’abord, le mascara qui coule et les rougeurs et tout et tout, je vois vraiment pas de qui tu parles, hein!! Moi je suis toujours au top :flashflash:

  9. a gazouillé

    Ok mais faut être chez soi quand ça démarre. On écoutera les infos à la radio et on se fera du chocolat chaud et on se la coulera douce… Ouais! Moi aussi, je veux un blizzard!!!

  10. a gazouillé

    Moi, j’habite dans le Haut-Jura, la région que l’on appelle la petite Sibérie de France, j’en ai beaucoup de la neige ! L’hiver dernier, il y a eu de la neige de début novembre à mi- avril, presque 5 mois de neige. Parfois, il est tombé 80cm en une nuit. Mais on est habitué et jamais la neige ne nous empêche d’aller bosser ou le ramassage scolaire de se faire ! Tu vois, même dans une région où il y a des tempêtes de neige, on ne peut pas rester sous sa couette ! Pas de bol !
    :biggrin:

Rétroliens

Gazouiller