le nouvel Hellocoton est magique

On l’aura compris, Hellocoton, je suis fan.
Je ne pourrais pas passer une journée sans Hellocoton. C’est mon bol d’air, ma part de gâteau, mon dessert, ma pause, mon sourire, mon nuage.
Je m’y sens bien, comme à la maison avec une tasse de thé.
marre de bosser ? Pouf  j’ouvre Hellocoton, je sais que je trouverais forcément un nouveau billet que je n’avais pas encore lu, une blogueuse qui me fera rire, qui saura me toucher, me faire découvrir quelque chose, ou tout simplement me distraire.

Alors la nouvelle version d’Hellocoton, comme bien d’autres, je l’attendais avec impatience. Et la semaine dernière, j’ai frôlé la crise d’hystérie quand la joyeuse Team Hellocoton a posté sur le blog un article avec des screenshot de la future version… ça promettait d’être GRAND !

Alors hier après-midi, routine, je clique sur l’onglet Hellocoton de mon navigateur (je ne ferme jamais Hellocoton la journée), et j’enfonce la traditionnelle touche F5 pour mettre à jour et voir apparaître les nouveautés.
Et Ô surprise que vois-je ? ça :

hellocoton new1

Aaaaaaaléluia ! alléluia !
Hystérie dégénérative.
C’est trop beau. Tout est chou tout est à croquer. Le graphisme d’Hellocoton a toujours été trés beau, mais là vraiment, c’est le ponpon. Très bon choix que ce bleu pour adoucir et tempérer le « tout-rose » de la version précédente. Parfaite la boite « fraicheur et bonne humeur » qui donne vraiment le ton de la communauté Hellocoton.

Sur la structure et les contenus de la partie éditoriale, rien de bien nouveau sinon, ça change, mais on est pas perdues: Ils sont malins chez Hellocoton !

Le gros changement, c’est chez « mes amies » la timeline est plus claire, plus agréable à lire et surtout, elle est agrémentée de ce que j’ai surnommé le « twittocoton » look at it :

hellocoton new mes amies

C’est magique hein ?

Et pour finir j’apprécie beaucoup le gros effort de restructuration de « Ma Page » qui auparavant manquait un peu de consistance. Plus de contenus, plus d’info, les articles sont mieux mis en valeur. voyez vous-mêmes, c’est top !

hellocoton new ma page

Bon voilà, j’arrête ma crise de fanatisme. En tout cas bravo bravo à la Team Hellocoton pour cette belle réussite, qui a du demander énormément de boulot !

Bon ce billet-là vous n’allez pas me dire qu’il n’est pas sincère hein ?? C’est que celui de ce matin était un peu forcé… mais j’avais promis !

Commentaires

    • a gazouillé

      euh. Si si c’est très bien…. (j’ai pas trop vu la révolution la-dedans. Netvibes fait toujours un tel bazar au sujet des nouvelles version qu’on est forcément déçu quand on les voit) (tant pis hein. Sont sympa quand-même)

  1. a gazouillé

    La nouvelle formule ?
    idéale …. pour que je n’y passe plus autant de temps !!!!
    le contraste fond bleu pâle et surface blanche me pique les yeux.

    Quant aux vignettes, elles me paraissent plus petites qu’avant.

    C’est Le Chef qui va être content :cry:

  2. a gazouillé

    C’est vrai que c’est sympa. Y’a de l’amélioration c’est sûr.
    Moi aussi j’aime beaucoup l’esprit de Hellocoton en général. Il y a une bonne ambiance sur cette communauté.
    PS: je voulais te le dire encore mais…j’adore les gazouillis sur ton blog…ça me tétanise tellement c’est mignon!XD

Gazouiller