Avatar : l’avis d’une néophyte

Chers lecteurs vous DEVEZ aller voir Avatar.
mais vraiment, c’est juste incontournable.

Et poutant ce n’est vraiment pas mon genre les films de gueguerres-gros méchants – pan pan – ExtraTerrestres – créatures bizarres – soucoupes volantes – héro américan handicapé.

Non vraiment pas. Mon genre c’est plutôt comédies à l’eau de rose et films romantico-historiques. Et là quand l’Homme et mon frèrot ont commencé à soulever l’hypothèse d’aller voir Avatar j’ai commenté cela par un « mouairf » mieux-curieux mi-ennuyédavance.

2 heures plus tard nous prenions nos places (3€ de + pour la 3D dans les cinéma Gaumont !) et posions avec sérieux nos grosses lunettes rouges sur le bout de notre nez.

Alors pour vous parler du film en lui-même bien sûr comme chacun le sait tellement cela a été dit et re-dit le scénario n’est pas boulversifiant. Mais bon n’ayant pas vu beaucoup de films de ce genre aupavarent, je n’ai du coup pas trouvé cela si bateau (je rappelle que le titre de ce billet est « l’avis d’une néophype ». Et néophyte je suis vraiment). Mais bon, c’est vrai que ce n’est pas d’une complexité folle.
Mais moi de toutes façon, dans ce genre de films, je ne comprends rien quand c’est trop compliqué. Par exemple, Star Wars : incompréhensible. Là c’est un scénario du type Pocahontas chez les schtroumpfs, ça me va parfaitement.

Mais alors au delà du scénario,  c’est, mais vraiment, juste hallucinament beau, féérique, stupéfiant, magique. On est tellement aspiré par le monde de Pandora qu’on voudrait tout simplement y rester toute sa vie. Tout n’y est que beauté, harmonie, lumière et , et …. je n’ai plus de mots pour décrire.

J’ai réellement été scotchée par le monde qu’ils ont su créer, et la 3D donne vraiment l’impression de s’immerger dans ce monde, d’y prendre part.

A la fin du film je ne pouvais pas quitter la place ni retirer mes lunettes tellement je m’en remettais pas. D’ailleurs les gens avec qui j’étais on passé le reste de la soirée à m’entendre répéter dans un état second « je m’en re-met pas. Ah oui mais non, je m’en remet pas »

Je crois pouvoir dire sans mentir que je n’ai jamais autant aimé un film de ma vie. Je crois que je vais retourner le voir, juste pour me replonger dans la magnifique planète Pandora.

En bref : allez-y. Et ne venez pas le dire que de type de film non vraiment c’est pas votre genre.

Commentaires

  1. a gazouillé

    alors moi j’ai bien aimé, mais j’avais mal au crâne, la 3D n’a rien arrangé, les lunettes pesant sur mes sinus non plus et comme le film est long, j’ai un peu décroché vers le milieu…

    Mais hyper bien fait, hyper beau tout ça !

  2. a gazouillé

    hier, le géant et moi nous décidons d’aller au ciné pour voir avatar. arrivés là, la salle affiche complet… on est rentré chez nous frustrés… on va attendre un peu et retenter l’expérience (ou alors on va réserver nos places avant sur le net…)

  3. a gazouillé

    Bizarrement, je ne suis pas du tout tentée. Une amie est allée le voir samedi, elle m’a appelée hier pour me raconter. Alors déjà, elle s’est faite incendier par son chéri (qui bosse dans l’illustration cinématographique) qui lui avait pourtant dit de ne pas aller le voir en 3D. Il parait que ça gâche pas mal et elle l’a confirmé. Mais, rien à redire sur les couleurs et la qualité graphique. Quant à l’histoire, tout le monde est ok : c’est un peu cucu.

    Personnellement, je ne vais pas m’embêter à aller voir 2h40 de graphisme si l’histoire est nulle. En plus, je ne supporte pas ce genre. Et j’ai appris à me fier qu’à mon instinct et non à l’avis de la majeure partie du public.

  4. a gazouillé

    Mouais j’ai justement du mal avec l’idée que ca sera pt etre un peu trop du type « Pocahontas chez les schtroumpfs »..
    Donc je pense que je passerais mon tour :nodd:

  5. a gazouillé

    C’est marrant, meme si je ne l’ai vu qu’en 2D, ta réaction est egalement celle que j’ai eu !!!
    Ce n’est aaaabsolument pas mon genre de film, mais j’y suis allé me disant que c’était un film à voir ( et aussi qu’il fallait que j’amortisse mon abonnement UGC héhé… )
    et ben outre le scénario pocahontas chez les schtroumpf ( hey oui on a tous les memes references!) je voulais etre un avatar moi aussi !!!!!!

    Comme quoi, c’est un carton faut pas aller chercher plus loin !! :)

  6. a gazouillé

    Et bien tu sais quoi ?
    Ton avis de néophyte me motive à aller le voir !

    Car à la base je n’ai absolument aucune envie d’aller le voir, comme toi ce n’est pas mon genre de film et puis j’ai entendu pas mal de critiques pas top à son sujet.

    Bon je pense que je vais y aller pour ne pas mourir bête.
    Je reviendrai te donner mon avis ;)

  7. a gazouillé

    On y est allés avec mon chéri et deux ados, et d’habitude on n’aime jamais les mêmes films… là, t’as déjà deviné, on a tous adoré.
    Bon, moi, avec mes lunettes de vue, j’ai un problème de longueur nasale pour faire tenir la deuxième paire de lunettes. Je suis obligée de les tenir avec la main. :razz:

Gazouiller