Tchou-tchou

train1

Voici donc à quoi j’ai passé mon 26 décembre : Jouer au train électrique.

Alors non il n’y avait pas de petit garçon dans la maison, ni de petite fille. Sauf peut-être pas si loin, caché au fond de chacun de nous.

J’ai commencé par lever les yeux aux ciels en soupirant « mais qu’est-ce qu’il nous fait encore ? » quand j’ai vu mon auguste géniteur commencer à mettre le garage à l’envers pour en extirper l’immense plateau de train électrique, et le poser sur la table de la salle à manger.

Et puis, prise au jeu, j’ai commencé à faire tourner le train sur les rails, jouer des aiguillages, ralentir dans les virages, et PAF ! déraillé !
Entre nous rien ne vaut cette bonne locomotive rouge, le TGV déraille trop souvent, il n’aime pas les virages.

Allez hop, on s’arrête au passage à niveau :

train2

(oui bon je sais, ce ne sont pas les trains qui s’arrêtent aux passages à niveaux. Ce sont les voitures et autres chariottes. Mais qu’importe)

Briveu-la-gaillardeu ! Foire aux bestiaux ! 2 minuteu d’arrêt !Mesdames et Messieurs, en raison du plan vigipirate nous vous rappelons que l’étiquetage des bagages est obligatoire.
Attention au départ !

train3

Faire rouler un train c’est facile, mais c’est quand y’en a plusieurs que ça se complique ! Il faut bien gérer les embrayages pour éviter les collisions. Empêcher les gens de se jeter sur les rails « Mesdames et Messieurs, suite à un accident de personne, notre train restera bloqué quelques temps »

Allez la prochaine fois je rajoute les Playmobils !

train4

Commentaires

  1. a gazouillé

    Veinarde :)
    Tu me fais penser à Cary Grant dans people will talk (http://www.imdb.com/title/tt0043915/), un chef d’oeuvre avec une scène de tchou tchou incroyable…
    Ou encore à mon comparse de blog, totalement fan de trains électriques…
    Je pense que là tu devrais voir de quoi en prendre plein les yeux et te donner quelque idées :
    http://www.chicandgeek.com/transistors/miniatur-wunderland/
    Ou encore Ricky la belle vie qui en avait un sur lequel il montait dans la série non ?
    Ok, j’ai 7 ans ce matin et c’est grâce à toi !
    Merci :)
    Anne

  2. a gazouillé

    Oh c’est marrant, mon père a un réseau comme ça aussi, les trains électriques c’est sa grande passion ! (mais la marque Jouef uniquement…) Il dépense des fortunes dans des locos, ça rend ma mère dingue mais rien à faire, il ne peut pas s’en empêcher :D

    Par contre nous on a jamais eu le droit d’y toucher, il est gentil ton papa ! :happydance:

  3. a gazouillé

    La mari de ma nourrice était passionné, il avait un énorme circuit que je n’avais pas le droit de toucher car trop petite mais ça me fascinait :)
    On retombe vite petite fille devant un train électrique ;)

Gazouiller