Mon sectarisme du vernis à ongles

Attention : Article sectaire.

Chers lectrices, je suis confuse, mais vraiment : NON.

Il y a un moment ou je dis STOP. Il faut dire STOP.

Parce que le vernis à ongles soit. C’est très bien. Mais par pitié, pas multicolore. Non non non, quant bien même ce serait du OPI, du Chanel ou quoi. C’est NON.

Les seules couleurs autorisées en terme de vernis à ongle sont :
le transparent, le rose (dans toutes ses déclinaisons), le nacré (et encore… ça fait fifille niaise), le rouge, le corail, le blanc si c’est sur un French pas trop vulgaire. Le violet seulement si c’est un violet classe et que vous avez de belles mains.

Et c’est tout !

Alors mesdames vous allez toutes vous rendre immédiatement dans vos salles de bain et me foutre à la poubelle vos verts (oui oui même le super vert Chanel de la mort qui tue qui est sorti en juin dernier et que ohlalala c’est trop fashion : non c’est juste moche. « Jade » qu’ils appelaient ça. Au secours !), bleus, jaunes, oranges, marron (horreur !) et surtout, surtout surtout : vos vernis à paillettes.

Non parce que là ce n’est plus possible. J’ai entendu dire pas plus tard que ce matin, que OPI allait lancer une gamme « Alice au pays des merveilles »…. déjà, rien que le titre, j’ai peur. Et quand on voit les couleurs de vernis proposé on pleure. Il y a 2 rouges qui sont tout à fait honorables et … attention ça pique les yeux : un bleu pailleté et un violet/noir/doré pailleté.

vernis OPI

Répétez après moi : « c’est immonde ».

à vous : « …

je vous entends pas ! Plus fort ! « C’EST IMMONDE ! »

Allez zou ! à la poubelle !

Bien-sûr je ne vous dis pas de jeter vos vernis noirs et violet-pouffiasse. Je pars de principe que mes lectrices ont le bon goût de ne s’en être jamais acheté.

Commentaires

  1. a gazouillé

    Du soft ! du classe ! du propre !

    car oui au-delà des teintes, il y a aussi l’effet « crise » : le « j’ai pas de dissolvant alors j’attend que le vernis s’écaille de lui même à son rythme »

    ou pire « j’ai mis du foncé parce que la French ça revenait trop cher.

    Ahhhhhhhh !!!!

  2. a gazouillé

    Le vernis bleu, je ne peux pas, ça me rappelle mes années collège (on en mettait pour nos ballets de natation synchronisée et déjà à l’époque j’avais des doutes quant à la beauté de la chose)
    J’ai tenté le vernis gris, sur les autres ça passe, mais sur moi je n’y arrive pas… Tant pis, je suis sectaire comme toi, je porte du rouge, du rose et du transparent!

  3. a gazouillé

    j’ai du bleu, et du noir, mais pour les pieds, et EXCLUSIVEMENT en été, avec des spartiates noires. (oui, du coup, je suis sectaire aussi!)
    le reste, j’aime pas trop mes mains, donc je mets que du discret (enfin, presque)(parfois, non)

  4. a gazouillé

    ben, non, je dis OUI j’ai eu pitié de mes petits vernis au fond de ma trousse, alors je recycle, j’invente, tout en essayant d’éviter l’effet grotesque. J’aime pousser la poufiasse attitude jusqu’à créer une manucure pailletée.Ne vas pas voir mon blog, tu risques d’être TRES choquée car j’ai osé mixer les couleurs défendues. SSSSSSSSSSSSSSSSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

  5. a gazouillé

    Bah, moi j’en ai des violets ultra de la mort-qui-tue, des bleux électro qui tendent vers le noir, et des orange tangerine, et dernièrement un taupe…
    La classe attitude, si si, j’te jure !

  6. a gazouillé

    moi j’aime. et je te ferais dire que l’Alice au Pays des Merveilles violet à paillettes, je l’avais au réveillon et tu m’as fait un compliment dessus.

    Donc SOIT t’es faux-cul, SOIT t’es pas bien en phase et tu craqueras le moment venu…
    :biglol:

  7. a gazouillé

    Je fais mon coming out même si ça va me coûter cher:
    j’adore les vernis.
    sans paillettes.
    (jusque là, ça va…)
    mais de quasi-toutes les couleurs! j’adore le gris, le violet, le vert et tout et tout. tant que c’est sans paillettes et porté sur ongles courts et soignés, je ne m’en lasse pas.
    alors pour jeter mes beaux flacons OPI que je fais venir de l’autre côté de l’atlantique: non! :o

    j’ai encore le droit de venir ici? :p

  8. a gazouillé

    D’accord sur tout…sauf le marron: je trouve que c’est assez joli sur les autres… mes ongles n’ont vu que du rose pâle, blanc et clair…même pour mon mariage !

  9. lexou a gazouillé

    En général je n’aime pas trop le vernis, avant je me rongeais les ongles alors évidemment je n’en mettais jamais.Maintenant je me permets une petite french de temsp en temps,et même sur les orteils l’été c’est assez joli!

  10. Claudia a gazouillé

    Mince, on va attendre la semaine prochaine pour déjeuner ensemble parce que ma manucure s’est laché sur les paillettes ce mois-ci :cry:

  11. Carine a gazouillé

    Nan nan nan ! Pas d’accord ! :biggrin:
    moi j’aime le vernis QUELQUE SOIT LA COULEUR!!
    ce qui m’embête c’est surtout le temps que ça prend de le mettre, de faire sécher etc.
    mais les couleurs c’est plus fun ! et puis quitte à mettre du vernis, autant que ça se voit, non ?!
    ce qui est vraiment classe, c’est d’accorder le vernis avec les couleurs de tes fringues, ou celles du rouge à lèvres (pour celles qui en mettent…)

  12. a gazouillé

    Ah bah crotte j’ai du taupe et tu ne l’as pas cité dans les couleurs admises >.< zut j'ai mauvais goût !!! Pardonneras tu tes lectrices d'avoir mauvais goût ?

  13. a gazouillé

    A bah je ne suis pas une digne lectrice de ton blog parce que je suis fan du noir et du violet, à l’inverse je déteste le rouge en vernis.

    Bon par contre je te rejoins sur ces vernis, c’est immonde.

  14. a gazouillé

    :nodd: Je suis également assez « sectaire » en ce qui concerne le vernis: je me contente du rouge (du vif au profond), des quasi-transparents (beige, beige rosé) ou du rose vif quand j’ai envie de fun. Le vert, le gris, le bleu, non, peu importe la mode, je n’y arrive pas.

  15. a gazouillé

    moi je mets des fluos mais pas que! j’ose tout du bleu au violet en passant par le vert et le rouge le noir peu importe pourvu que ca soit sur des ongles longs cette semaine j’ai mis du bordeaux profond avec l’index droit doré .Les autres me demandent pourquoi il n’y en a qu’un qui est doré .Je sais pas moi peut être que c’est de la folie mais j’adore et je dis qu’aucune couleur ne doit être bannie. Et toc.

  16. a gazouillé

    moi j’adore les vernis a ongle mais jopte pour le naturelle passe c bin plus le fun pip les couleur j’osse !!! c éclaté pi j’ai pas l’air constipé quand je vais a l’école :razz: :happydance: :nodd: :flashflash:

  17. griotte a gazouillé

    je suis une pro-nail art : je suis fan de tout les vernis ! mes préférés : vernis craquelés argentés, rose, vert, bleus, jaune, orange…. Je dis Waouh , je dis j’adore ! sur de belles mains bien bronzés, le jaune c’est génial ! pas omme un rose pallounet qui fait petite fille às on petit papa : )
    je suis sectaire des oculeurs ; ) :loveU:

Rétroliens

  1. [...] Par contre, comme je ne suis pas du genre à mettre 14€ au Monop dans un vernis OPI à la couleur improbable, ni beaucoup plus d’euros dans un vernis à ongles Chanel vert Jade je ne sais quoi, ou d’un taupe indéfinissable et bizarroide, j’ai un bon plan vernis à ongles pour vous : les stands tout pourris de la gare Montparnasse : sous vos yeux un bac entier de vernis aux couleurs toutes plus farfelues les unes que les autres, suffit de farfouiller.  A 1€ c’est permis, et on se contrefout de l’avis de Karl Lagerfeld (et de celle qui dit que le vernis, hors rouge et rose c’est pour les poufs) [...]

Gazouiller