Expériençage de machine à coudre

pfaff2

Hier soir, j’ai enfin reçu ma machine à coudre, cadeau de Noël commun de mes parents et de l’Homme. Vous ne pouvez pas imaginer avec quelle impatience je l’attendais !

Après avoir tergiversé un bon moment pour fixer mon choix, j’ai fini par abandonner l’idée d’une machine éléctronique (trop cher) et décidé de rester dans les bons vieux classiques : Une Pfaff mécanique.
Bon alors bien-sûr j’ai aussi hésité avec tout plein de machines rose et rondes, mais j’ai fini par décider que rien ne vaut de la bonne et solide qualité allemande. Et Pfaff, c’est une valeur plus que sûre.

(donc là tous les gens qui n’ont jamais approché une machine à coudre se sont enfuis de ce blog en courant )

Alors voilà donc à quoi elle ressemble :

pfaff

Je suis habituée à coudre avec des Pfaff mais je n’avais jamais utilisé de machine à coudre mécanique. Alors hop, je me suis enfilé le manuel d’utilisation et laissez-moi vous dire que c’est d’une simplicité déconcertante. Une fois qu’on a compris que pour régler les points au lieu d’appuyer sur des petits boutons il faut tourner de gros boutons, l’affaire est dans le sac !

Alors justement, vu que j’étais dans l’hystérie la plus totale, j’ai encore séché la gym suédoise, et palliant le manque de tissu par un découpage de vieille tunique achetée il y a 3ans au marché de Trappes et jamais portée, je me suis confectionnée, un peu à l’arrache et histoire de me roder un peu, cette petite trousse :

tousse-rose-2

J’ai galéré un moment parce que le tissu était beaucoup trop fin pour faire une trousse qui ait un minimum de forme. Du coup j’ai rajouté pas mal de coutures, ce qui lui donne cet air un peu Robocop.

trousse-rose

C’est ça la magie de la machine à coudre : pouvoir se fabriquer rapidement et de façon totalement gratos une jolie trousse à rubans!

Elle est pas belle la vie ?

Commentaires

  1. a gazouillé

    Hey ! Moi aussi on m’en a offert une à Noël !
    Par contre je suis grande débutante voire débutante niveau -3… rien qu’enfiler le fil ça m’a pris une journée…

  2. Mam's a gazouillé

    Elle est trop belle !
    je suis resté environ 2mn skotchée par la pause de la fermeture éclair, impressionnée ;;; fière !!! mais suis redescendu assez vite sur terre après la réponse au gazouillis de miss brownie….. au moins la perchée est honnête c’est déjà pas mal !!

  3. a gazouillé

    Ah sympa pr une première utilisation c’est très réussie!

    Et j’admire d’autant plus le travail que j’ai vraiment galéré qd après mon succès avec mes rideaux, j’ai voulu faire un truc + petit et donc + minutieux (un protège agenda Cosmo)

  4. a gazouillé

    et ben dis donc, ça va, pour te « roder », tu t’en sors bien, hein! moi je suis incapable de faire ça, autant je suis manuelle, mais alors mettez moi une machine à coudre entre les mains, et je pars en courant.

  5. a gazouillé

    Je suis aussi vachement impressionnée :loveU:

    Je me demande depuis longtemps si je ne ferais pas aussi l’acquisition de ce genre d’engin, ce qui m’éviterait aussi d’éviter de me bousiller les doigts sur le kimono de l’Homme :cry:

    Et sinon, Pfaff – marque que je ne connais absolument pas – ça se trouve facilement?

  6. éricM a gazouillé

    Mon épouse et moi cherchons une bonne machine à coudre. Nous pensions à une Janome.
    La question est mécanique ou électronique (dite ordinateur) ?
    Un boutique nous conseille électronique.
    J’aimerai l’avis d’une utilisatrice.

    Merci.

  7. a gazouillé

    je me « balade » depuis presqu’une heure sur ton blog et j’avoue que je rigoles bien !j’ai l’impression de lire un de mes bouquins « filles » genre « red dress ink » ou ce genre de truc, et depuis le début je me dis « c koi son job à cette nana, elle devrait écrire des bouquins! »
    je suis arrivée là avec l’article sur le réveil-lumière(j’en ai marre moi aussi de rester + d’1 1/2h au lit après qu’il ai sonné!) du coup j’ai enchainé avec les rituels du matin , le mois de nov , travailler le 24 déc etc… trop drôle ms surtout trop vrai !!
    De plus j’adore tes photos trop belles et les couleurs de ton site: c’est reposant-glam !!
    voili, voilou, je tenais à te féliciter je ne pense pas avoir le tps de revenir ms je te souhaites pleins de gazouillis (et si tu écris un bouquin penses à moi pr une dédicace!)
    Krine

  8. Kro a gazouillé

    Je suis en train de réfléchir à une acquisition de machine à coudre (cadeau noël) et j’ai beaucoup hésité aussi entre PFAFF et Brother…. Je la trouvais pas très glam cette machine rustique mais bon, je me suis fait une raison, c’est juste pour coudre…. Je cousais un peu avec celle de ma mère, j’hésite entre la Hobby 1122 et le modèle juste au dessus 1132 qui en plus fait le point surjet, ce qui te permet d’assembler et finir les bords en une seule opération… pour 30 euros de plus je crois avec les promos actuelles. Je voulais donc savoir si tu ne regrettais pas une électronique ( même prix d’ailleurs chez Brother) et si tu ava :nodd: is un avis sur la question…
    Merci et bravo pour ce premier ouvrage qui a du te demander un peu de temps et de patience!

Gazouiller