Les pommes-noisettes c’est la vie

pommes-noisettes

En ce jour de mon anniversaire, il me semblait essentiel de partager avec vous un point majeur de ma vie. Et c’est parce que TOI PUBLIC tou é mon ami, que je vais te faire part de cette grande vérité transcendantale : les pommes-noisettes, c’est la vie.

C’est un bel exemple de crousti-fondant, c’est petit, rond, sympathique, et teeeellement bon !

Je vous laisse contempler quelques photos. Moi, rien que de les regarder, j’ai faim.

pommesnoisettes-2

pommes-noisettes3

Certains esprits faibles vous diront que non, le rose c’est la vie.
Je leur concède qu’effectivement, la perfection serait des pommes-noisettes roses. Mais on ne peut tout avoir dans la vie n’est-ce pas ?

Certains puristes, aussi, viendront arguer que non, le best c’est la pomme-dauphine. J’avoue que la pomme-dauphine est assez goutue, surtout légèrement imbibée de jus de roti. Oui vraiment, maintenant que j’y pense, c’est vraiment bon.
D’autres encore défendent sans en démordre la pomme-duchesse, vous savez celle qui a une forme conique, un peu comme le nuage autour duquel tourne le tapis pendant « ce rêve bleu » dans Alladin.
Il est vrai que la pomme-duchesse est ravissante… mais un peu ecoeurante.

Non vraiment, la pomme-noisette, c’est vie. S’il y a bien un ingrédient en permanence dans mon congélo c’est la pomme-noisette. ça me parait essentiel.

Vital même. (comme la carte, oui)

***

Bon et sinon rien à voir mais merci beaucoup pour vos commentaires à mon billet d’hier sur le design de mon blog. J’ai vraiment apprécié votre franchise et vos bons conseils. Je suis en train d’y travailler, du coup j’ai eu tout plein d’idées ! Je vais garder le même thème mais je vais le modifier un peu pour qu’il soit plus clair !

Merci merci !

Commentaires

  1. lexou a gazouillé

    suis bien d’accord avec toi c’est un DELICE ces petites pommes de terre, moi je les adore avec une escalope normande, faut pas me demander pourquoi mais J’adore!!!! :nodd:

  2. samra a gazouillé

    wish you a merry christmas !!!
    pommes noisettes ? oui, pourquoi pas!
    mais moi je me délecte quand je prépare une purée maison!quoi ça n’a rien à voir mais si, mais si ce sont des pommes de terre aussi que je sache!

  3. a gazouillé

    Les pommes noisette avec un bon steack saignant et une petite sauce au poivre…. miam miam :)

    Pas encore eu le temps de commenter ton article d’hier, mais je vais le faire !

  4. a gazouillé

    J’en ai fait avant hier soir : c’est trop bon ! ça faisait longtemps et du coup j’ai vraiment savouré ! C’est fou ce que c’est délicieux, avec un bon steak et des petites sauces genre Savora !
    Bon bah ça y est j’ai faim, et ma salade qui m’attend ne va pas vraiment me contenter…

  5. a gazouillé

    C’est vrai que les pommes-noisettes sont bonnes !
    Mais un peu moins bonnes quand on les fait trop frire/cuire, car ça risque de finir en véritable bataille avec la fourchette :happydance:
    (et bon anniversaire !)

  6. a gazouillé

    J’ai fait des vraies pommes dauphines à la main à Noël (avec écrasage de pomme de terre et tout et tout) et maintenant je ne peut (presque) plus avaler des surgelées…

  7. a gazouillé

    Pour commencer, joyeux anniversaire, avec un tout petit peu de retard.
    2èmement je suis tout à fait d’accord avec toi, les pommes noisettes, y a rien de meilleur ! Je pourrais en manger des kilos que je saturerai pas ! Je les aaaaaiiiimmeees :loveU:
    Je vis une véritable passion pour ces petites pommes de terres, qui me regardent tous les jours en me disant « Mange moi s’il te plait ! »

    Les pommes noisettes me font délirer…

Gazouiller