Se refaire tous les Star Wars


© Lucasfilm Ltd.

Oui, je me suis regardé tous les Star Wars dernièrement.

Pour compenser je vais bientôt regarder à la suite tous les film faits à partir d’ouvrages de Jane Austen. En commençant par Emma (parce que Gwyneth Paltrow est trop choute)

Oui donc je n’avais jamais vu tous les Star War dans l’ordre. Je crois même que je n’en avais jamais vu un seul dans l’ordre.
Donc je n’avais rien compris à l’histoire. J’avais juste compris que dans l’épisode 2 « l’attaque des clones » Anakin Skywalker est assez craquant-beau-mignon-yummy (d’ailleurs avec l’Homme on a un désaccord sur le sujet. Lui trouve que plutôt Nathalie Portman dans la rôle de la Reine Amidala est assez craquante-belle-mignonne-yummy. Mais passons)

Bon alors, j’ai trouvé ça cool. Alors qu’avant je trouvais ça marrant juste les bagarres avec les épées qui brillent – mais sinon ennuyeux et incompréhensible.
j’ai trouvé ça drôlement bien ficelé comme histoire. Avec au début des méchants qui font semblant d’être gentils, puis des gentils qui paf, deviennent méchants. Des gentils qui restent toujours très gentils. Des méchants qui deviennent carrément super méchants. Et puis à la fin un méga-méchant qui devient gentil et enfin son fils gentil qui un quart de seconde a failli devenir méchant.
Et puis bon, je crois que je suis tombé totalement amoureuse de façon conjointe de R2D2 et de Chewbacca.

Non mais vraiment R2D2 il est trop drôle et chou avec ses bipbipbip et ses tioooouit et puis il a une façon de se déplacer juste trop marrante. J’en veux un. ça fera un pote à mon Nabaztag.
Et puis Chewbacca il est trop sympa et attendrissant à faire des câlins au beau gosse Harrisson Ford (qui était bien jeunot à l’époque !)

Oui bon par contre la princesse Leia est vraiment très laide comparée à sa môman. (Et C-3PO est vraiment très énervant)

Voila, c’est vraiment un grand pas pour l’humanité que j’ai compris les Star Wars. En fait c’est comme les BD de Largo Winch : si tu lis les bulles tu comprends quand même mieux l’histoire.
Mais bon moi je suis flemmarde, quand les bulles sont trop grandes, je les lis pas. Et quand les dialogues sont trop longs / trop politico-complexifiés, j’écoute pas.

Ce qui est un peu crétin.

Commentaires

  1. a gazouillé

    Star Wars, ça me rappelle surtout quand j’étais gamine et que je les regardais en boucle, parce que je trouvais R2D2 et son pote l’autre robot (j’ai oublié le nom grrrrr) trop marrants!
    Après les « nouveaux » Star Wars des années 2000 j’ai pas tellement accroché.

    • a gazouillé

      Une fois que tu as bien visualisé qui étaient les gentils et les méchants, c’est fastoche.
      (et surtout, ne pas tomber dans la piege facile qui consiste à croire que les moches sont méchants. Parfois ils sont gentils ! fou non ?)

  2. a gazouillé

    moi j’attends fébrilement lundi prochain pour voir Hayden avec les cheveux longs… parce que là, rien à faire, avec sa coupe de raton laveur, il me fait autant d’effet que maitre Yoda (qui a moins l’avantage d’avoir les doigts assez crochus pour aller direct au point G)(ok je sors)

  3. a gazouillé

    Depuis que j’ai un loulou qui est fan et bien je regarde et je n’en avais jamais vu 1 en entier…pourtant je suis allé voir un d’eux enceinte mais je me suis …..endormie et maintenant il y a un qui se prends pour un Jedi parce qu’il est petit (Dxit Dyonisos) :happydance:

  4. Clémence a gazouillé

    Ce qui est sympa aussi, c’est de se refaire les Seigneur des Anneaux. Ou les Harry Potter. Ou les Age de Glace. Ou les OSS 117. enfin bref, ca fait des soirées sympa !

  5. a gazouillé

    Je deteste star wars… mais je viens peut-être de trouver la raison, je n’avais vu que la revanche des clones, au ciné, et on m’avait obligé à y aller…. l’amouuuuurrrr!

    Bref, je vais peut-être essayer de me les faire dans l’ordre!

  6. a gazouillé

    alors là je suis sur le c….
    perchée qui aime star wars.

    il te reste plus qu’à te faire le seigneur des anneaux dans l’ordre et avec les versions longues!

    et je vote comme l’homme….nathalie portman est au top!

  7. a gazouillé

    Ah ah, courageuse tout de même! Bon, je devrais peut-être me lancer aussi. Commen ça je comprendrais vraiment de quoi parlent mes étranges amis quand ils font des blagues geekesques!

Gazouiller