Saines élucubrations

Oui je rajoute « saines » devant élucubration parce que j’ai une cousine qui a des problèmes de compréhension vocabulairiens.

Une fois alors que vous étions adolescentes, ma sœur, ma cousine et moi nous trouvions dans la même chambre, et ma sœur qui venait de se tourne le poignet je crois avait une crème portant l’inscription suivante « pour application cutanée ».

Ma cousine prenant le tube de crème commence à en lire la notice « pour application cu … » et là elle s’interrompt, mal à l’aise. « Oups pardon désolée » dit-elle confuse d’avoir trouvé une crème qui pensait-elle s’appliquait sur le c…

BREF.
Cette histoire me fait encore marrer 10 ans aprés à chaque fois que je vois le mot « cutané ». C’est grave.

C’est pourquoi sachant qu’elle lit parfois ce blog je précise qu’élucubration n’a rien à voir avec l’une des consonnes constituant ce mot.

BREF.

Du coup j’en ai perdu le fil de mes idées.
C’est malin.

Bon bé je reviendrais élucubrer plus tard. Mon sujet s’est envolé.

Commentaires

  1. a gazouillé

    Mon beau frére australien americain tain ça me fait toujours un choc de dire ça australien américain pipe pas un traitre mot de français, alors c’est drole tu peux lui dire et face de C.. vient ici il comprend pas (il comprend pas non plus qu’il faut venir et ça c’est plus problématique)

  2. fouine a gazouillé

    moi aussi jen rigole encore jum’s quand jdois expliquer à des patients à la pharmacie que c’est un traitement pour une application cutanée
    t’étais vraiment trop marrante sur ce coup là!
    ( prochain article la perchée, tu parles de little cousine au tabou: un crudité c’est genre les creveeeettes, les mooouules)

Gazouiller