Il y a une chose que me frustrera toujours, et à laquelle je ne puis rien.
C’est une fatalité, contre laquelle je me suis battue. Et contre laquelle je me bats encore au quotidien.
C’est un cailloux dans mon soulier (Private joke : « comment peut-on aimer un cailloux dans son soulier ? »), un poids sur mon épaule, une épée de Damoclès sur ma tête, un cailloux sur mon cœur.
Chaque jour j’en prends un peu plus conscience, chaque jour j’en souffre, chaque jour est comme un coup de couteau dans ma poitrine, la plaie est là, ouverte, béante… et je n’y puis rien.
A moins peut-être de subir une opération pour corriger cette terrible erreur de la nature, mais voyez-vous je me suis déjà fait recoller des oreilles quand j’avais 10ans, et je ne veux pas re-subir une opération de chirurgie esthétique. Je risquerais d’y perdre mon âme, et qui je suis.
Oui voila, je vais vous dire quelle est cette frustration terrible et inéluctable :
Je chante faux.
Et pour citer l’Homme :
« C’est pas que tu chantes faux, c’est que tu chantes vraiment faux »
La Castafiore, c’est moi. J’adore chanter, je chante tout le temps, mais les gens ne reconnaissent jamais ce que je chante. Et me demandent de me taire.
Le truc terrible quand vous chantez faux, c’est que votre oreille n’est pas juste. Ce n’est pas forcément un problème de voix, mais d’oreille. Donc vous pensez que je vous chantez juste.
Moi, quand je chante, je trouve ça beau. Canon même.
Mais apparement le gens qui m’entourent n’ont pas la même notion du Beau.
T’es vraiment de trop, t’aurais mieux fait de ne pas naître
« viens vite, viens vite, viens vite »
inscris toi alors à la Star Ac, c’est leur créneau ^^
tu veux qu’on fasse un groupe, ensemble? parce que je chante archi-archi-archi-faux!

je garde même un traumatisme d’une fin de cours de solfège où le prof a demandé à chacun de chanter pour voir si on pouvait intégrer la chorale du conservatoire. ils ont tous trouvé une « place ». sauf moi. il a beau eu avoir pitié de moi, me demander de rechanter 3 fois, en m’appliquant et en me souvenant de ses conseils… rien. impossible. no way. il ne pouvait pas saboter sa chorale, quand-même. ma voix s’est dévoilée: une catastrophe. j’étais recalée!
que de bons souvenirs de fous rires aux guides ;)
Je chante faux aussi, et pire, je ne sais pas frapper dans mes mains en suivant un rythme…
ah j’avoue ça c’est horrible ! pas savoir taper en rythme ça doit être galère ! Et danser en rythme t’y arrive ?
Remarque, il reste une solution qui t´´eviteras l’operation : l’offrir a ton entourage…qui aura ainsi la meme oreille que toi ! lol (sorry pr les accents absents, mon clavier espagnol refuse de les inscrire grr)
han j’ai cru m’y reconnaître! Sauf que moi j’entend juste, mais je chante terriblement faux. Le pire c’est quand on joue au cranium et qu’il faut chanter une chanson pour faire gagner son équipe, je me sens toujours désespérément seule…
Sans compter qu’à la messe les gens se retournent pour « VOIR » d’où vient cette voix discordante!
Bienvenue au club! Mais surtout continue parce que c’est plus gai une fille qui chante même faux qu’une fille qui pleure!
Trop drôle. Chez nous c’est l’inverse!
C’est mon homme qui chante comme une casserole le pauvre. POurtant il adore chanter tout comme toi. Mais on ne reconnaît parfois même pas la chanson…
J’ai une toute nouvelle voisine qui chante faux. Quand je dis faux, c’est horriblement faux ! :-) Pourtant, elle le fait avec tellement d’enthousiasme – comme une gosse – que je trouve ça hyper trognon. Peut-être que j’en aurais marre dans 6 mois mais, là, pour l’instant, je me régale ! :-)
Je ne sais pas si je chante faux, mais en tout cas j’aime bien chanter quand je dessine, quand je cuisine, quand je fais le ménage…
En y repensant, j’ai déjà joué à Rock Band avec des amis qui m’ont mis direct au micro et qui ne se sont pas plaint de la soirée en ce qui concerne mes performances…
C’est que cela ne devait pas être si mauvais que cela!
Et puis de toute façon, l’important c’est d’y prendre du plaisir, après le reste, hein…
Dans mes bras la Perchée !! Quand je chante, personne ne reconnaît la chanson tellement c’est faux :(
Mais moi j’ai une excuse, je suis sourde !
You’re not alone: http://margauxmotin.typepad.fr/margaux_motin/2008/07/hier-soir-concert-de-jill-scott-au-grand-rex.html
Mais moi aussi! Mais on s’en fout car au moins nous sommes gaies, et moi je préfère prendre la vie en chantant!
on pourrait peut-être faire un groupe? non, parce que perso, je sais que je chante faux, mais quand j’entonne la chanson de Titanic, je sais pas, je trouve ça hyper beau!
chanter ça met de bonne humeur! et comme je suis comme vous, je chante faux, je chante sous la douche et là au moins personne ne m’entend!
Ha oui…. Etonnant!
Moi je chante faux, mais mon oreille perçoit parfaitement la douleur de la chose!
Comme quand je dessine, j’essaye de faire la même chose que le modèle, mais je vois très bien que ma fleur ressemble à une poubelle!!
Pareil quand je chante, j’essaye, mais ma voix ne suit pas…
Je pensais que c’était tout le monde pareil!!!
fais des distributions de boules quies, et chantes autant que tu veux!
Et chanter dans ta tête t’as essayé?
Mouah ah ah…. ;)
On doit avoir le même genre de voix, celle qui est belle à l’intérieur mais vraisemblablement horrible à l’extérieur! A moins que ce ne soient les autres qui n’aient pas de goût…!
J’ai une meilleure « phrase de l’homme » :
–> Non seulement tu chantes faux, mais en plus t’as aucun rythme
Pourtant ça ne m’empêche pas de me déchirée sur du claude barzotti (oui oui, du claude barzotti j’ai dit !)