La combi de ski, c’est pas permis

Chaque fois que je vais au ski, je me fais la même remarque, je me pose la même question :

Pourquoi, oui pourquoi, les gens s’acharnent-ils à porter ces horribles combinaison une pièce ?

Vous savez, ces horribles ensembles régulièrement rose Barbie ou jaune poussin, bien serrés à la taille, qui donnent à tout le monde sans exception un air godiche et profondément BEAUF.

Non vraiment, qu’est ce qui pousse ces gens a repousser le traditionnel et bien plus seyant ensemble pantalon/salopette et anorak ? Quel avantage en tirent-ils ? d’où leur est venue cette idée ? pourquoi est-ce que personne ne les en empêche ? Qui pousse les Décathlon et autres GoSport à mettre en vente de telles ignominies ?

Et toi, lecteur ? En portes-tu ? Si oui, viens donc éclairer ma lanterne, viens me dire le pourquoi du comment.

Et réponds à cette question : Puisque tu portes un tel concept à la montagne, pourquoi une fois chez toi, en ville ne portes-tu pas aussi un manteau qui s’enfile par les jambes ?

Ce questionnement ne concerne pas les enfants de mois de 9ans, pour qui la combi peut encore être acceptable. Au delà, ce n’est plus possible. Enfant, si tu as plus de 9ans, que tu skies en combi, et que tu lis ce blog : fugue de chez tes parents. N’y retourne jamais.

A venir : une réflexion d’étude anthropologique sur le port d’anorak en moumoute, combiné aux lunettes d’aviateur, maquillage de poufiasse et cheveux de princesse au vent sur piste verte.
Ou comment comprendre et décrypter le message « je ne sais pas skier, mais jm’y croit quand même »

Et attention TEASING : demain ou cet aprém, selon mon humeur, il y aura de de la moumoute pour iPhone, cousue par moi, à gagner sur ce blog.

Commentaires

  1. a gazouillé

    Sûrement parce qu’on leur a prêté car une tenue de ski ça coûte cher ou qu’ils ne sont pas renouvellés. Je pense sincèrement que soit ils s’en foutent de leur tenue et c’est tout à leur honneur, soit c’est une question de moyens, non?!

  2. sego a gazouillé

    Chere perchée ! Il est vrai que la question a ete posée un certain nombre de fois sur les pistes sans réponses satisfaisantes il me semble.. l’année prochaine promis je commence une etude en direct live sur les pistes.. ( serait il possible d’etendre ta réflexion aux anorak rouges ac les triangles moches genre violet vert jaune.. et aux bandeaux aux motifs + que douteux ??) ;-) bien a toi.

  3. a gazouillé

    j’ai porté une combinaison (pas eu le choix c’était celle de ma soeur), j’ai pas aimé du tout, c’est pas pratique pour aller faire pipi ni pour bronzer en terrasse. donc maintenant c’est pantalon+anorak, c’est tellement mieux!

    moumoute pour iphone? ça pourrait être intéressant ça… (mais je ne sais pas si le géant il aimerait mettre une moumoute à son iphone….)

  4. a gazouillé

    Je n’aime pas les combis et je n’aime pas les vêtements de ski donc je mets juste un pantalon de K-way par dessus. C’est pas merveilleux non plus mais bon…

  5. a gazouillé

    je me suis posé la même question lors de mon dernier weekend au ski… Faut dire que je skiait vers la frontioère italienne alors j’ai même eu droit aux combis lamées !
    Moi c’est pantalon + veste mais mon rêve ultime c’est une doudoune Moncler…

  6. a gazouillé

    Moi j’allais au ski avec une combi ! Mais bon c’était il y a 15 ans quoi :D

    Par contre l’avantage c’est que la neige ne rentre pas dans ton blouson en cas de chute, et c’est quand même super pratique et confortable.
    C’est devenu ringard mais ça peut aussi avoir un charme vintage, non ? :happydance:

  7. a gazouillé

    Ah chouette, j’ai hâte de voirla moumoute à IPhone faite maison. Parce que la Chantal Thomass, elle déchire aussi sa mémé, mon coeur balance…

    Pour les combines: c’est vintage, t’as rien compris ;-) Puis c’est super pratique pour essuyer par terre dans les toilettes des stations de ski. Nan, vraiment, j’y vois que des avantages!

    (En vrai, passé 3 ans, c’est un crime.)

  8. a gazouillé

    En pantalon de snowboardeuse, je limite la casse.
    Déjà qu’avec un 38, on a l’air d’un bibendum :/

    Cet hiver, c’est l’invasion des tenues colorées en station :/

    Je bave toujours devant les skieuses pétées de tunes et ultra minces, moulées dans des pantalons et anoraks blancs et qui ressemblent à des canons (à neige lol).

  9. Alien a gazouillé

    j’imagine que les gens qui portent ces combi sont ceux qui vont régulièrement au ski, et ce depuis longtemps, et qui du coup, je changent pas de combi tous les ans. Ils en ont une qu’ils ont toujours portée, ils ne voient pas pourquoi ils changeraient alors qu’elle ‘est encore comme neuve ! :-)

    Sinon, exemple tout récent, y a ceux qui partent au ski, n’ont pas de matos, et vont chez Décthlon la veille de leur départ, et ne trouvent QUE une combi, car les chouettes pantalons, y en a pu !! tous partis pendant les soldes !

  10. a gazouillé

    La dernière fois que je suis allée au ski, j’avais neuf ans donc je portais une combi noire avec trois rayures au milieu: une turquoise, une jaune d’or et une mauvre. So chic! C’était les années 90, quoi!

  11. a gazouillé

    Comme certaines, je crois que c’est pour les chutes, pour ne pas avoir de neige dedans. Par contre, je ne comprend pas non plus la question du pipi (j’ai même laisser tomber le pantalon de ski avec bretelle pour passer à un pantalon avec élastique, c’est beaucoup plus simple).

    Ou alors, ils ont acheté leur combi dans les années 80 (quand c’était encore à la mode) et que « ben elle encore en bon état, je vais pas jeter qqch qui peut encore servir ».

    Ou manque de budget pour acheter qqch d’autre, mais alors, comment ils paient leur voyage au ski?

  12. a gazouillé

    La combi, c’est la fun du ski!
    Et puis, c’est pratique et moins cher…
    réellement, je trouve qu’il n’y a pas bcp de différence entre une combi et un ensemble, c’est juste une question de mode….

  13. Brigask a gazouillé

    Les combinaison de ski c’est trop frais , sa tien chaud on est confortable dedans on a pas froid au moins en haut de la piste noire avec le vend et tt !!
    Ces super sexy !! Ya pas d’age pour porter une combi de ski , les femmes sont super sexy avec !! en plus yen a qui font pas trop moche els couleur .

Gazouiller